GRAVITY d'Alfonso Cuarón

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Waylander » Ven 18 Juin 2010, 08:09

Warner Bros. oblige, Gravity sortira en 3D. Le tournage devrait débuter cet été à Londres, avant que Robert Downey Jr. démarre Sherlock Holmes 2.


Selon The Playlist, le réalisateur a choisi de collaborer avec le studio d'effets visuels Framestore, qui avait déjà travaillé sur les trucages des Fils de l'Homme. Près des deux tiers du film seront conçus en images de synthèse. Et Cuaron parle d'ouvrir le film avec un plan-séquence de vingt minutes... Pas moins !
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Riton » Ven 18 Juin 2010, 12:47

:shock: :love: :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Waylander » Ven 18 Juin 2010, 12:52

Tu m'étonnes.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar francesco34 » Ven 18 Juin 2010, 13:00

Encore un film en 3D... quand la 3D sera devenu la norme, qu'est ce qui différenciera une merde en 3D d'une autre merde en 3D?
(Je parle pas du projet de Cuaron qui a l'air très bien, je parle en général hein, vous énervez pas :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Hulk
Hulk
 
Messages: 15113
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Milkshake » Ven 18 Juin 2010, 17:45

Ce qu'il faut surtout noter c'est que le film sera à 60% en CGI (donc on aurait un mélange à la Avatar mais dans un futur proche) et Cuaron voudrait faire un plan séquence de 20 minutes : en gros techniquement le film sera un gros défi mais Cuaron il gère.

Maintenant faut espérer que le scénario assure.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Milkshake » Mar 27 Juil 2010, 19:35

La belle blonde pulpeuse va quitter le costume de Natasha Romanoff de Iron Man 2 pour revêtir celui d'une astronaute dans le prochain thriller science-fiction d'Alfonso Cuaron. Elle a « verbalement accepté » le rôle et remplace ainsi Angelina Jolie initialement prévue au casting. Le réalisateur des Fils de l'homme a déjà convaincu Robert Downey Jr. de jouer le premier rôle de son film.

Produit par les studios Warner et Legendary Pictures, Gravity suivra les aventures d'un groupe d'astronautes essuyant une pluie d'astéroïdes pendant une mission de réparation dans l'espace. Le tournage débute très bientôt à Londres.


En voilà une bonne nouvelle il y aura plus de formes que si Miss Jolie était resté sur le projet.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar zack_ » Lun 13 Sep 2010, 20:30

Il y a six jours, Alfonso Cuaron (LES FILS DE L’HOMME) a eu le feu vert de Warner pour courtiser Natalie Portman pour le rôle principal de GRAVITY, drame de SF dans lequel une astronaute essaie de rentrer sur Terre après une catastrophe. Bref, une sorte d’anti-MOON, avec son budget de 80 millions de dollars et ses nombreux plans numériques (60% du film est prévu pour être réalisé à la palette graphique).
Portman a fait grande impression à Venise dans le dernier film d’Aronofsky et le studio avait soudain parié sur elle pour porter GRAVITY jusqu’aux Oscars, si ce n’est jusqu’au firmament du box-office.

Selon Cinemablend, en cas de refus de Natalie, Warner lorgnerait sur Sandra Bullock, oscarisée cette année et auréolée d’énormes succès ces derniers mois, ayant généré 667 millions de dollars de recette en 2009. Le studio entretient une relation légendaire avec la choupette de l’Amérique et la verrait bien transformer ce film de SF audacieux en blockbuster. Son nom avait déjà été évoqué dans les premières négociations, classées sans suite.

Mais Sandra Bullock n’est-elle vraiment que le joker de Natalie Portman ? Apparemment pas. Warner mettrait la pression à Cuaron pour qu’il abandonne l’actrice de BLACK SWAN au profit de leur pouliche bankable. Le réalisateur lui, préfèrerait voir son budget amputé de quelques millions de dollars, plutôt que d’avoir à engager la tête d’affiche d’UNE PROPOSITION. Ce qui nous paraît compréhensible (qui a envie de se faire dicter un choix si primordial sur un projet personnel qu’on a écrit avec son fils ?) autant qu’un peu éxagéré (il y a de quoi là s’amuser avec l’image de Bullock, qui n’est pas la pire des comédiennes non plus).

Toujours est-il que cette bagarre en off pourrait reporter encore un peu plus longtemps le tournage, au risque de perdre Robert Downey Jr., déjà engagé pour un rôle secondaire, mais dont l’agenda est surchargé par SHERLOCK HOLMES 2 et THE AVENGERS.

Pour rappel, Sandra Bullock est actuellement en pourparlers pour prendre l’un des rôles principaux de EXTRÊMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRÈS, réalisé par Stephen Daldry. Un film censé se tourner en janvier prochain.
zack_
 

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Milkshake » Mar 14 Sep 2010, 12:58

Portman à pas intérêt à refuser le rôle sinon bonjour la catastrophe avec Sandra Bullock :evil:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Riton » Mer 15 Sep 2010, 13:54

Je t'en supplie Natalie, accepte ce rôle :helldude:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Alex » Mer 15 Sep 2010, 15:04

Ce qui serait super, c'est que Portman obtienne un Oscar pour Black Swan et qu'ensuite la Warner la ferme avec Bullock. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Rocky
Rocky
 
Messages: 191
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 12:50

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar zack_ » Mer 15 Sep 2010, 16:36

Riton a écrit: Je t'en supplie Natalie, accepte ce rôle :helldude:


Ca fonctionne si on la supplie?


Natalie couche avec moi :helldude:
zack_
 

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Rotwang » Mer 15 Sep 2010, 17:09

Tu as oublié de dire "je t'en supplie" elle ne couchera pas avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar zack_ » Mer 15 Sep 2010, 17:10

Damned! :twisted:
zack_
 

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Milkshake » Jeu 16 Sep 2010, 19:49

Alex a écrit: Ce qui serait super, c'est que Portman obtienne un Oscar pour Black Swan et qu'ensuite la Warner la ferme avec Bullock. :eheh:


Portman ou Scarlett moi ça me va mais pas l'autre truie sans talent. :evil:

Détails sur le scénario

En gros le film serait une sorte de long plan séquence ou l'on suit uniquement l'héroïne qui navigue en apesanteur dans sa station spatial pour survivre après une explosion.

En plus l'héroïne serait peu bavarde d'où la difficulté de trouver une actrice star voulant s'engager dans un long trip survival/catastrophe/technologique quasi muet ou l'action serait répétitive.

Cuaron opterait pour une approche très réaliste pas de gros rebondissements ou du mélo (qui a dit Appolo 13 :roll: ) comme le veut le genre catastrophe donc si la réalisation n'arrache pas tout sur son passage ça peut être chiant à regarder pour le spectateur lambda.

Après la critique date d'une version du scénario de 2009 donc il y a du avoir pas mal de modifications depuis.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar zack_ » Ven 17 Sep 2010, 08:45

Une grande attente ce film! J'ai déjà hâte! Faut juste que je patiente!
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO