THE RUNAWAYS de Floria Sigismondi

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE RUNAWAYS de Floria Sigismondi

Messagepar cine-emotions » Lun 27 Sep 2010, 19:42

Ah bah tu manques quelque chose Francesco. Moi aussi, ça me retenais un peu, et en fait, je suis beaucoup plus généreux avec un documentaire quand il est sérieusement bien fait. Ca sonne plus réaliste! Et surtout pour la musique ;) :arrow:
cine-emotions
Gremlins
Gremlins

Messagepar francesco34 » Lun 27 Sep 2010, 19:51

Enfin d'un côté ça dépend ce qu'on va voir... moi un doc sur les Runaways, j'm'en tape.
Par contre m'immerger dans le quotidien de personnages, suivre leur route, leurs aspirations, être porté par des comédiens et des émotions, que ce soit pure fiction ou basé sur une réalité, ça ça m'intéresse.

The Runaways c'est une sorte de biopic, mais ça va au-delà de ça, et y'a une émotion dedans, ce fait de partager quelque chose d'intime, qu'aucun doc de ce style ne peut atteindre: un doc t'aurais eu quoi? Des images d'archive, des interviews, une voix off... bof bof.

Moi en fait, à part les docs animaliers visuels style Le peuple migrateur, ça me touche pas. Je préfère largement aborder la même histoire sous l'angle de la fiction, et par la reconstitution de la vérité, on atteint un autre degré d'empathie plus intense. Après que ce soit "historiquement" fidèle ou pas, j'men fiche en fait...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar cine-emotions » Lun 27 Sep 2010, 20:00

Ca se tient oui.

Mais perso, j'ai ressenti plus de choses sur doc de Tom DiCillo sur les Doors, que là sur The Runaways. Parce qu'on sait déjà que le film est produit par Joan Jett (auto-promotion merci), que c'est joué par des teen-stars montantes aux US ... parce que c'est un film maquillé en biopic. Mais ça ne remet pas en cause le film (auquel j'ai donné une note plutôt très bonne). Peut-être qu'il aurait eu un autre portée en documentaire... :?:
cine-emotions
Gremlins
Gremlins

Messagepar nicofromtheblock » Lun 27 Sep 2010, 23:42

francesco34 a écrit:Par contre m'immerger dans le quotidien de personnages, suivre leur route, leurs aspirations, être porté par des comédiens et des émotions, que ce soit pure fiction ou basé sur une réalité, ça ça m'intéresse.

Il faut que tu vois Dig !, le documentaire sur les Dandy Warhols et les Brian Jonestown massacre.
Ça a beau être un doc, on est vraiment dans le quotidien des 2 groupes et c'est vraiment génial !
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 28 Sep 2010, 07:50

C'est à dire qu'il doit aussi y avoir une différence entre réaliser un doc sur quelque chose en cours, et donc suivre des gens dans leur quotidien (genre Les yeux dans le bleus), et réaliser un doc 20-30 plus tard, quand les gens ont vieilli, disparu, et qu'on a à disposition pour l'époque que témoignages et images d'archives.
Je ne suis pas anti-documentaire, disons juste que c'est pas un genre que j'irai voir en salle, déjà que j'ai pas le temps de voir tous les films que je voudrais... Par contre à la télé ça me gêne pas.
francesco34
Hulk
Hulk

Précédente