[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 28 Sep 2010, 17:45

La copie du dvd est malheureusement bien moche et ne rend pas trop hommage à la belle photo du film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 28 Sep 2010, 17:49

ouai c'est pas le top , j'ai quand meme rachter le Z1 qui est une belle edition avec des bonus sympa et upscaller c'est pas trop mal, notament la piste en 5.1 et le commentaire audio de Mann :love: , mais ca merite une vrai remasterisation pour vraiment faire honneur au style du film

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mar 28 Sep 2010, 18:24

James Caan qui s'allume une clope après le casse, et le "beach theme" qui démarre... que du bonheur ! :) 8)

Une nouvelle édition est sorti l'année dernière en Zone 2 UK. Je ne sais pas ce que ça vaut par contre.
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 28 Sep 2010, 19:10

lol ! c'est la pire , a eviter , pire que le vieux z2 mgm . le z1 ci dessus est la meilleur version de tres loin . l'edtion optimum Uk sortie l anne derniere est pourri , stereo , meme pas surround et master de merde .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 28 Sep 2010, 19:34

Ouais persos je garde pas un souvenir mémorable de Thief mais on sent bien le point de départ de Mann et quelques ambiances qu'il gardera pour Heat etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 28 Sep 2010, 19:42

The Thief c'est un bon petit film mais faut pas en attendre plus qui pose déjà tout ce que Mann développera plus tard, rare les réal qui ont déjà leur patte dès le premier film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 28 Sep 2010, 19:49

voila ce que tu a dit du film dans le topic bio de Mann :

jte cite :
Le Solitaire (1981) 9/10
Pour un premier film je m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien, Thief rentre facilement dans le top 3 de ce qu'il a fait de mieux (juste derrière Heat et Insider), les dialogues sont vraiment savoureux, les personnages sont finement écrit et superbement interprété (Caan est génial, sa relation avec Weld n'est pas sans rapeller ce qu'il a fera des personnages interprété par De Niro et Crowe), l'univers du braquage est parfaitement huilé, les ambiances nocturnes sont déjà très abouties bref un véritable petit concentré de ce que Mann a développé tout au long de sa filmographie (d'ailleurs on retrouve dans des petits rôles le futur duo de flic de Manhunter et ici j'ai trouvé la B.O apporte un véritable plus).

:super: un pti changement d'avis ? jt'en veut pas hein 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 28 Sep 2010, 19:54

Ouai depuis le temps j'ai revu Collateral et surtout Ali que je place largement devant ce Thief du coup je pense aujourd'hui je lui mettrai un 8 voir un 8.5 comme toi au plus.

Mais c'est clairement très maitrisé The Thief surtout pour un premier film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 28 Sep 2010, 19:59

ben c'est pas si mal pour "un bon pti film qui faut pas trop en attendre " :super: . mais ouais , comme je le conlcue dans ma review , pour un 1er film , c'est vraiment le debut d'un grand canvas qui rejoint plein de persos et de themes du bonhomme . joy :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mer 29 Sep 2010, 00:14

J'ai commencé à le regarder cet été mais j'ai arrêté au bout d'une demi-heure : j'étais pas dans l'ambiance et je rentrais pas dans le film. Je tâcherais de lui donner une seconde chance bientôt étant un grand admirateur de Caan et de la plupart des films de Mann.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Prédictions - 0/10

Messagepar Heatmann » Mer 29 Sep 2010, 08:04

Image


PREDICTIONS


3/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar cine-emotions » Mer 29 Sep 2010, 08:18

C'était un film pour Nicolas Cage quoi... rien ne m'étonne.
Avatar de l’utilisateur
cine-emotions
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 54
Inscription: Lun 27 Sep 2010, 11:34

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mer 29 Sep 2010, 09:43

Y'a juste un plan-séquence à retenir de ce film. Et encore, il est mal foutu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 29 Sep 2010, 09:46

ouai il est correct le crash de l'avion , mais 1 plan un peu travailler en storyboard et arranger en post prod avec des fond vert, sfx , cgi ect , et 2 autres grosse scenes pour justifier le film et le vendre , ca suffit pas . de la graine de daube ce truc
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Splice - 4/10

Messagepar Heatmann » Jeu 30 Sep 2010, 09:22

Image


SPLICE


4/10



Vincenzo Natali c'est fait un pti nom après avoir signer quelque serie B fantastique un peu conceptuelle et aussi très froide, ici il réactualise et dépoussière un peu le mythe de Frankenstein , et c'est un peu plus probant a mon gout que ces précèdent , mais ne me convainc toujours pas , j'accroche vraiment pas a ce real et vais peut être bien arrêter les frais ici. Alors qu'il avait un pitch passionnant , il livre tout simplement un portrait bien convenu d’une famille dysfonctionnelle, et plus ca avance plus c'est complaisant et plus les perversions semble mal places .
Bon ca commence avec un couple de scientifique qui cree avec de l adn animal des créatures pour les utiliser à usage médical. c'est Devenus des stars du génétique, mais la boite pharmaceutique pour qui ils bossent les cadenassent et limite leur imagination , du coup ils vont en secret tenter une nouvelle expérience à partir d’un embryon humain.

a part le dernier quart d’heure qui retourne enfin avec une horreur plus conventionnelle avec une blonde qui se fait courri après par un boogeyman dans une forêt obscure et enneigée ( meilleur passage du film ) , et qui réveille un peu et prouve que le père natalie devrait shooter un vrai pur slasher des famille comme prochain film , ben a part ca c'est bien relou et de mauvais gout .il joue sur des terreurs plus viscérales, le film fait monter un peu progressivement la tension surtout avec l'ambiguïté par rapport a la créature , il faut en avoir peur ou peur pour lui ? en plus l'empathie est facile et on prend vite le coter de la créature avec son physique androgyne troublant et ellE est super bien interpréter , bien convaincant, brody et polley sont pas trop mauvais non plus , mais ils sont écrit n'importe comment , leur persos accumules les choix absurdes et débile sans logique et les comportements complètement irrationnels et a coter de la plaquer .

Sinon la real est bien soigner, un peu trop même , je m'explique , bon c'est bien qu'il limite le nombre de sfx et cgi et la photo de Tetsuo Nagata est tres lèches, mais c'est bien trop froid , austère même , glacial , épurer a outrance , du chic classique mais sans trop de vie ni d'âmes, cronenberg a prouver qu'on pouvait faire des truc a forte ambiance sur le sujet ..
Bon apres 30 minute les rare "message" et thème du film ressorte , alors on évite pas le coter misanthrope , oui alors l'être humain est naturellement mauvais , bouh surprise !!! les conflit et dilemme bioéthiques sont jamais abordes . pas vraiment de coter ethique et moral juste un petit thriller domestique convenu qui parle de problème de famille quoi .Crise d’adolescence, complexe d’Œdipe, rejet de la mère et désir du père et vice-versa, maltraitance, inceste tout y passe jusqu’au comble du mauvais gout. ca nuit d’autant plus au film que leur traitement est jamais d’une grande subtilité ; y a des scènes complètement gratuite, comme celle où Clive succombe à la tentation de l’interdit, qui ont juste aucune justification narrative et sert a rien dans l'histoire , c'est juste pour choquer

les perso sont très unidimensionnel , et prône le film misogyne. le père est juste faible et influençable , la mere c'est elle qui le pousse a commettre l'interdit . et pis l'enfant est fondamentalement manipulatrice et violente… natalie se la joue Freud et nous psychanalyse avec ces gros sabot , la scène ou la créature encore très jeune mate ses parents faire l’amour, le père s'en rend compte , et arrête pas , hannn . donc a plusieurs reprise tu sent trop comment natali appuie sur les tabou qu'il veut rendre transgressif avec un mélange assez atterrant de roublardise et d’inconscience . bref ce pseudo-film d’anticipation ne passera pas pour une œuvre audacieuse ou subversive comme il essaye trop durement , faut arrêter les comparaison avec the fly , s'en est très très loin ou meme de la mutante d'ailleur !! ya des passage vraiment ridicule , digne d'un nanard daubesque et d'autre bien plus réussit , bref , bof bof quoi .
Critiques similaires
Film: Splice
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Splice
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Splice
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Splice
Note: 5/10
Auteur: francesco34
Film: Splice
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO