#Réalisateur# Michael MANN

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar zack_ » Mer 02 Juin 2010, 14:06

Je vous ferai une critique dès que je l'aurai vu - après DDL ou pas je m'en tape c'est pas Pénélope :oops: Après si je le regarde ca sera loin d'une qualité BD que j'aurai :chut:
zack_

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 12 Aoû 2010, 18:22

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 12 Aoû 2010, 18:29

Il va décéder là.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Aoû 2010, 19:23

ben non ca va , c'est la liberter d'expression , tout le monde a le droit de dire ce qu il pense et ce qu'il veut .

bon apres , on peut quand meme sentir la dessous un brin de provoc gratos , car en metant toute mes preference et mon admiration de coter, et jepense que vous serez assez objectif pour le reconnaitre, quand on lit ce qu'il dit a propos de heat par exemple , c'est assez fendart si ca vient d'un soit disant cinephile , on a le droit de pas aimer, mais s'acharner comme ca .. enfin oui bon , ca me fait peu d'effet ca , l aplupart des attaqeu du mec son tre superficiel , il a peu d'argument valable , on pourrait si on veut , balancer pareil en prenant pour cible n'importe quelle real , je prefere parler avec un kakemono qui aime pas vraiment mann mai qui a assez de recul pour reconnaitre des qualiter de realisateur , createur dimage , de sensation ect .. :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 12 Aoû 2010, 19:39

Au contraire, il dit dans l'article qu'il a aimé Heat et que la critiques pro ne l'ayant pas perçue comme le chef d'oeuvre qu'il était s'obstine a qualifier tous ses nouveaux films de chef d'oeuvres, de peur de passer à coté.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Aoû 2010, 19:45

ah bah comme quoi , tu voit j'ai survoler, lit en diagonal , les passage qui mon sauter au regard sont trop "facile" , j'ai au final pas trop compris ce qu'il reprochais a mann ?? .. pas tres proband tout ca , le dernier tier de son texte qui essaye de resumer une carriere en 30 ligne :roll: brasse que du vent .. mais si il en a qui se reconnaisse la dedans , pourquoi pas hein :super:

faudrai deplacer tout ces poste dans le topic bio de Mann , un modo ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Jeu 12 Aoû 2010, 20:47

Heatmann a écrit:je prefere parler avec un kakemono qui aime pas vraiment mann mai qui a assez de recul pour reconnaitre des qualiter de realisateur , createur dimage , de sensation ect .. :super:

8) C'est vrai que je n'aime pas vraiment le cinéma de Mann. Hormis Collateral, qui est dans mon top 20, voire top 10 perso, grosse grosse claque, je n'ai jamais vraiment apprécié un film de Mann. C'est pas faute d'avoir essayé : j'ai vu tout ses films! Mais je lui reconnais un certain talent, qui m'est froid, mais le mec a du talent, je ne nie pas ca. :super:
L'article donné par Scalp, je l'ai lu en diagonale, mais on sent que le mec a une dent contre Mann quand même.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Ven 13 Aoû 2010, 20:02

faudrai deplacer tout ces poste dans le topic bio de Mann , un modo ?

Voila!
zack_

Re:

Messagepar Waylander » Sam 02 Oct 2010, 18:47

moricenlive a écrit:
Scalp a écrit:Ali (2002) 8.5/10
Un bio passionnante !!!

Faut etre fan de boxe alors.. parce que moi j'ai pas été passionné..

Bah pas forcément hein.
Pour le moment les "grands" films de boxe sont tous très riches dans leur fond respectif et ça s'arrête jamais à la boxe (Million dollar baby, raging bull et ali et même le moyen De l'ombre à la lumière) et dans le Mann ya tout un aspect politique, humain, profond, tout un pan de l'histoire des afro-américain en peu de dialogue mais en de très nombreux plans subtils comme les 15 premières minutes absolument passionnante et Ali à la base c'est un champion comme un autre dans la boxe (mais c'était quand même un mec avec son style, ses provocations etc...) mais toute son histoire, ses implications passives en politique ou actives (mais peu finalement) et son refus d'aller au Viet-nâm etc...ça en fait clairement un mec qui te donne de la motivation pour 10 ans de ta vie. Et puis vlà la putain de mise en scène.

Enfin bon je veux bien que quand on aime pas un sport on peut se faire chier devant un film qui le met en avant mais ya pas que ça dans le film ni dans aucun sauf bien sur les films de secondes zones avec les mecs de free fight etc...où tout le film ne se base et n'enchaine que sur des combats, une jeu bidon, une réal bidon et un fond super mauvais.

C'est vrai que c'est passionnant les viols dans les couloir de métro. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 02 Oct 2010, 19:53

Moricenlive ça lui ferait du bien de lire nos critique sur ALi surtout que les scènes de boxe ça représente seulement le tout début et la toute fin du film en gros 20/30 minutes sur 2h40 de film.

Bon voilà on va faire un top Mann vu qu'en une année j'ai revu et critiqué pas mal de ces films.

Révélations 10/10
Son Chef D'oeuvre.

ALI 10/10.
Film protéiforme mélangeant intrigues sportive, politique, ethnique, religieuse et amoureuse avec une densité impressionnante, Micheal Mann accouche de son plus bel effort formel avec une mise en scène constamment renouvelée.

Heat 9,5/10
Le plus grand polar urbain de tout les temps.

Collateral 9/10.
Un voyage nocturne sensoriel véritable réflexion sur la solitude et l'inéluctabilité de la mort.

Public Enemies 9/10.
Film extrêmement satisfaisant mais objectivement il y a de grosses faiblesses.

Le Solitaire (1981) 8/10
Un premier concentré de l'œuvre de Mann

Le Sixième Sens (1987) 7/10
Film sympa mais trop 80's

Le Dernier des Mohicans (1992) 6/10
Film d'aventure qui m'a pas plus marqué que ça.

Miami vice - Deux flics à Miami (2006) 5/10
Un pur exercice de style sans fond et sans acteurs.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 02 Oct 2010, 20:12

6/10

6.5/10

8/10

10/10

10/10

10/10

9/10

5/10

7.5/10

Par rapport à mes notes dans le référencement ya des divergences parce que depuis je les ai revus. :super: (sauf Miami Vice et Last of The mohicans).

Clairement Heat , Ali et The Insider mes préférés.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Mer 06 Oct 2010, 15:38

Comme promis à Heatmann, j'ai revu Heat. C'est bien.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Mer 06 Oct 2010, 19:31

:wink: ... juste " bien " , pas plus ? pourtant tu trouvera pas mieux dans le genre , fact . bon ben si tu ai pas ultra emballer, pas la peine de te presser pour faire une critique hein , te sent pas obliger :eheh: mais tu peut en parler ici 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Mer 06 Oct 2010, 20:10

Disons que j'en avais un souvenir plus douloureux. Là ca va. 7/10. Je ferais pas de critique, t'inquiètes pas, j'ai pas grand chose à en dire. Je le trouve un peu "froid" dans l'ensemble, à l'image du cinéma de Mann.
Mais j'ai la sensation que dans quelques années, en le revoyant, mon avis pourra devenir un peu plus positif. Typiquement le genre de film qui s'améliore avec les visions.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Lun 11 Oct 2010, 07:14

Ça sera le premier film pour tester mon home ciné qui est en cours de réalisation ;)
zack_

PrécédenteSuivante