MON GROS COUP DE GUEULE DU JOUR!!!
Le citoyen lambda n'est rien... Il travail, rentre chez-lui fatigué, embrasse ses gosses et sa femme, mange, regarde un film et si il a le temps s'informe... Un peu.
L'euro, cette monnaie n'a pas arrangée les choses, tout a augmenté et augmente encore chaque année (loyer, pain...) le smic lui, augmente très faiblement d'ailleurs il existe maintenant des ''travailleurs pauvres''
Après faut pas s'étonner qu'au dernière régional il y a plus de 50% d'abstention... Le décalage, le fossé entre les nantis, les hommes de pouvoir et le peuple qui demande un peu plus d'équité est de plus en plus grand.
Ce pays, notre pays (et même en Europe) il y a de plus en plus quelques chose de malsain qui ''fume'' mois après mois.
Je suis profondément l'actualité sur internet depuis plus de 7mois maintenant... Des faits-divers pas médiatisé ou d'autres qui le sont peu:
-Il y a quelques semaines une enseignante juive qui fut mise à pied car a selon certain, elle avait un parti-pris (elle a fait visité un camp de concentration à ses élèves) et fut accusée de ''laver'' leurs cerveaux (grotesque non?).
-Un homme en écosse il y a quelques mois à arracher le voile d'une musulmane (certes, geste stupide) mais la sentence fut démesurée: 3ans de prison!!! Et cela ne se situe pas en Arabie saoudite mais au pays de
Heatmann: en Écosse!!!
-La semaine dernière un français d'origine chilienne brûle le Coran et mis en garde à vue pour avoir fait cela (perquisition, interrogatoire de la copine et confiscation du pc neuf d'une valeur de 1000euros à la clé) il attend maintenant avec anxiété de passer en jugement...
On se croirait dans un pays communiste (ou un pays musulman) tout cela à cause d'une plainte d'un imam pour incitation à la haine racial... Alors que:
1 l'islam n'est pas une race
2 Seul le délit de blasphème pourrait compter mais celle-ci n'est plus appliqué chez-nous (enfin je me demande souvent si on est encore chez-nous...)
D'ailleurs, un musulman peut brûler l'évangile ou la bible si il veut, on est dans un pays libre!!!
Le phénomène est loin d'être isolé puisque ces dernières semaines des anglais ont été arrêté pour avoir posté des vidéos en train de brûler ce ''bouquin'' alors que certains groupes de rap misogyne et homophobe ne risquent rien eux (ou pas grand chose)...
Dans deux manifestions chez-nous je vu deux personnes témoigner (dont une à Paris) sous le conseil de CRS de ne pas déplier le drapeau (notre drapeau) comment on pourrait appeler un pays où un citoyen ne plus plus brandir le drapeau de son propre pays sans être traité de facho ou être roué de coups???
Les journalistes procèdent à des méthodes ordurières, ainsi lorsque quelques tombes musulmanes ou juives sont profanée c'est médiatisé à outrance alors que (comme le confirme
Bernard Henri Levy) le catholicisme est bien plus attaqué (des profanations chaque semaines dans les églises et cimetières selon les statistiques officielles) vous pouvez remarquer (très souvent) que les journalistes parlent de profanation quand cela touche les musulmans et les juifs et de ''dégradation'' quand cela touche les catholiques.
Près de chez-moi pour excuser un acte christophobes et pour faire libérer un musulman on parle de... Phobie des croix!!! :
La voix du nordPersonnellement faut être aveugle pour ne pas voir que quelque chose cloche dans ce pays!!!
Des racailles frappent, cassent (voir remplacent notre drapeau par celui d'Algérie sur un bâtiment municipale de Toulouse) les CRS ont des ordres de la mairie de ne pas intervenir (surtout pas de vague) alors que quelques mois plus tard (en août dernier) des pompiers manifestant à Nice furent roué de coups par les CRS pendant une manifestation très calme!!!!
Je rappelle que le citoyen honnête de base paye très cher la moindre infraction, alors que j'ai vu des violeurs, des agresseurs prendre très peu et certains étaient libre en attendant leur procès et pendant ce temps un papy de 73ans
René Galinier une vie sans tache (casier judiciaire vierge) ancien combattant, et atteint d'un cancer est en prison depuis plusieurs mois en attendant son procès pour avoir tiré sur deux racailles (cambriolé pendant sa sieste dans l'après-midi et ce fut la 3ème fois).
Que dire de
Jérôme Kerviel??? Il a prit tout dans la tronche alors qu'il y avait des grosses légumes derrière c'est évident... On ne peut pas manipuler 5 milliards sans que cela passe inaperçu.
Désormais toute sa vie, son salaire sera en partie ponctionné... Dire qu'il y a plusieurs grosses légumes, des escrocs du gouvernement, des politicards ne vont jamais en prison... En tout cas médiatisé et désormais petite star il n'est pas à
Douai ou
Fleury-Mérogis mais à la santé dans Le quartier « VIP » avec les autres ''stars'' et oui, même en prison il y a des niveaux de catégorie...
Faites des recherches sur la techno parade (elle s'est bien déroulée l'année dernière dans une ambiance festive selon France2 or c'était faux) cette année ce fut carrément étouffé par les médias (agressions, attouchement sexuelle à la limite du viol) venant de bandes de banlieue idem pour la foire du trône ou selon l'organisateur a été témoin de chasses aux blancs.
Si vous voulez remonter à quelques années voyez les manifestations anti-cpe...
Dieu bénisse internet et la libre information...
PS: Désolé pour mon texte décousu qui part dans tout les sens...
EDIT:Ah, j'oubliais.
Vous ne verrez jamais ce genre d'info à la télé:
Le monde.fr-archive