jean-michel a écrit: ce point précis
en attendant leur procès et pendant ce temps un papy de 73ans René Galinier une vie sans tache (casier judiciaire vierge) ancien combattant, et atteint d'un cancer est en prison depuis plusieurs mois en attendant son procès pour avoir tiré sur deux racailles (cambriolé pendant sa sieste dans l'après-midi et ce fut la 3ème fois)."
j'attends le procès, c'était deux gamines des gens du voyage non armé, leur tirer dessus avec un fusil de chasse à 2 ou 3 mètres de distance, cela parait être plus de la vengeance que de la légitime défense...au procès de montrer la vérité du propos.
Après plusieurs mois de détention il vient de sortir aujourd'hui (je viens de l'apprendre)
soumis à un contrôle judiciaire strict, qui lui interdit notamment de résider dans son village.
midilibre.comPersonnellement, j'estime lorsqu'il y a des intrus dans ton domicile, on a tout les droits, alors moi si je vois quelqu'un qui dérobe mes biens qu'ils soit blanc, rom, arabe ou noir je rentre dans le lard!!!
Propriété privé c'est à tes risques et périls, je préfère tirer avant par précaution avant d'être saucissonné, torturé et tué (vous pouvez me croire en France il y a eu de nombreux cas) tout ça pour quelques euros et un no de carte bleu comme ce jeune couple il y a quelques mois (torturé, volé et violé...)

Il est bon de préciser que le vieux a eu peur (il a composé le 18 au lieu du 17...) et fut cambriolé pour la 3ème fois (ras le bol?)
Scalp a écrit: obu a écrit: 
Pénurie d'essence
Heureusement que Jean-Pierre est là pour nous prévenir et nous montrer la queue de plusieurs heures dans les stations avec la belle limitation du plein à 50 euros

Pénurie mon cul, j'ai eu mon camion de livraison ce matin.
La grève dans les raffineries fait craindre une pénurie