
Modérateur: padri18
Jeff Buckley a écrit: Hier je passe devant une station service en centre ville genre qui vend l'essence 20 cents plus cher que dans les supermarchés (piege à gogols) et une petite file de voitures se constituait. Un kéké avec un énorme 4X4 BM débarque (style mon pollueur de pere) et en passant à pied (evidemment) pres de son fourgon je n'ai pu m'empecher de dire "demain tu vas devoir marcher ca va faire du bien à ton gros cul de bourgeois" j'avais pas vu que sa vitre etait baissée.
L'Europe du Nord garde la tête du classement. Six pays se partagent la première place: Finlande, Islande, Norvège, Pays-Bas, Suède et Suisse. Ces pays "montrent l'exemple en respectant les journalistes et les médias mais également en les protégeant face à la justice", explique RSF dans son rapport.
Le classement 2010 confirme toutefois une dégradation de la liberté de la presse dans l'Union européenne, où "l'écart continue de se creuser entre bons et mauvais élèves". Sur les 27 pays de l'UE, 13 apparaissent dans le "top 20", les plus mal classés parmi les autres étant l'Italie (49e), la Roumanie (52e), la Bulgarie et la Grèce (70e).
Une nouvelle fois en recul, la France (44e), perd une place par rapport au classement 2009. "La France et l'Italie (...) confirment leur statut de 'cancres' des pays fondateurs de l'UE", souligne RSF. Dans ces deux pays, explique l'ONG, des incidents et faits marquants ont jalonné l'année en cours: "violation de la protection des sources, concentration des médias, mépris (...) du pouvoir politique envers les journalistes et leur travail, convocations de journalistes devant la justice."
"Plusieurs Etats membres de l'Union européenne continuent de perdre des places dans le classement. Si elle ne se ressaisit pas, l'Union européenne risque de perdre son statut de leader mondial dans le domaine du respect des droits de l'Homme", avertit Jean-François Julliard, secrétaire général de RSF.
JackLaCensure a écrit: Comme prévu, intervention de la police vers minuit. Ils n'ont pas opposé de force, il se sont barrés en voyant les flics arriver, selon un collègue qui vit à proximité.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités