Après en avoir entendu parler à droite et à gauche (et notamment dans le podcast "silence, on joue"), je me suis décidé à prendre
"GameDev Story" sur Iphone pour la royale somme de 2.99€.

Ce petit jeu de simulation nous met dans la peau d'un directeur de studio de développement.
A nous les joies de l'embauche et de la formation de nos employés, mais aussi et surtout du développement et de la vente d'un jeu video.
A nous de devenir le meilleur studio en entretenant notre Fan Base au travers de pubs et autres conventions, en choisissant le genre de jeux qui se vendra, en pariant sur la prochaine console à la mode et surtout en choisissant le bon employé pour chaque tache.

Le jeu permet aussi de revivre l'histoire du jeu video au travers de noms de consoles et de jeux à peine transformés (surement pour des questions de droits).

Les graphismes sont mignons à défaut d'être impressionnants et trahissent, un peu, l'adaptation rapide par l'éditeur pour l'iphone; le jeu étant d'abord sorti au Japon sur les téléphones mobiles de là-bas. Ils sont néanmoins parfait pour ce type de jeu.
Franchement, c'est une vrai bonne surprise! Un vrai bouffe-temps addictif. Acheté vers 22H, je l'ai laché à 3H du matin parce que j'avais plus de batterie et mal au doigts à force de tenir l'iphone... A la manière de Theme Park ou des Sims, on a du mal à décrocher. Pas une seconde d'ennuie, on joue le sourire aux lèvres sans voir l'heure tourner.