[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 23 Oct 2010, 18:22

J'ai pas l'impression qu'il cherche a nous faire compatir, il nous les rend juste sympa ce qui n'est pas la même chose, car ça reste des enculés.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 23 Oct 2010, 18:42

Possible... mais c'est comme ça que je l'ai ressenti en tout cas...

Bon avec tout ce que j'ai écris dessus on peut référencer ma critique non? Ah mince c'est pas mon topic :eheh:
Bon il me reste plus qu'à copier/coller :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 23 Oct 2010, 18:43

T'as compris de travers quoi comme pour 300 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Sam 23 Oct 2010, 18:46

Dans the Devil's Reject il y a un vrai regard de cinéaste, une construction d'une précision affollante (qu'on adhère ou pas au propos, d'ailleurs), c'est un film original et qui peut porter à réflexion. Seulement Rob Zombie n'utilise jamais cette qualité pour excuser la violence de son film, il la rend longue, douloureuse... comme dans la vie.

En cela, c'est un film d'horreur bien plus honnête que la plupart des repompés 70's : il fait mal. Il n'excuse jamais, ne justifie pas. Ca en devient vraiment malaisant, parce qu'il n'y a aucune morale, pas de finalité rassurante. Enfin bref, c'est mature, pas un truc flipouille-rigolard pour ados. Il y a un minimum d'ambition, et dix fois plus d'intégrité artistique que dans MALT, Hills Have Eyes, et autres consorts remakes réunis.
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 23 Oct 2010, 19:38

Scalp a écrit: T'as compris de travers quoi comme pour 300 :eheh:


Moi comprendre de travers? Non j'ai bien pigé que le père de Luke c'est Obi-Wan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 24 Oct 2010, 00:17

Godfather a écrit: Dans the Devil's Reject il y a un vrai regard de cinéaste, une construction d'une précision affollante (qu'on adhère ou pas au propos, d'ailleurs), c'est un film original et qui peut porter à réflexion. Seulement Rob Zombie n'utilise jamais cette qualité pour excuser la violence de son film, il la rend longue, douloureuse... comme dans la vie.

En cela, c'est un film d'horreur bien plus honnête que la plupart des repompés 70's : il fait mal. Il n'excuse jamais, ne justifie pas. Ca en devient vraiment malaisant, parce qu'il n'y a aucune morale, pas de finalité rassurante. Enfin bref, c'est mature, pas un truc flipouille-rigolard pour ados. Il y a un minimum d'ambition, et dix fois plus d'intégrité artistique que dans MALT, Hills Have Eyes, et autres consorts remakes réunis.



Amen :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Street Fighter 4 : The Ties that Bind - 0/10

Messagepar Heatmann » Dim 24 Oct 2010, 15:01

Image


STREET FIGHTER 4 : THE TIES THAT BIND


0/10



Tout simplement exécrable a tout les niveau . une sombre merde ou y a absolument rien a sauver , que dalle, même la merde immonde le dernier film la légende de chun li est pas aussi pire ! je comprend pas capcom qui ont pourtant jusqu'à la livrer de très bon oav et un série "alpha" vachement bien , en tout cas j'ai toujours bien aimer leur street fighter d'animation , pis les anime devil may cry ca dépotait bien aussi , alors la pour célébrer la sortie en fanfare du génial street 4 on a eu droit a un pti film aussi ...et c'est une catastrophe.
l'illustration deja est super cheap , c'est moche , austère, couleur de merde , l'animation se résume a 2 lèvres et une paupière qui bouge . les décors sont inexistant . bref y a aucune vie qui se dégage des perso ou du film en général .
Pis l'histoire en au abonner absent , il se passe rien , mais vraiment rien , les dialogues sonne faux , bref apres 15 minute son en a deja bien marre et le film dure 1h05 et la touche fast forward est inévitable . Pff ya 2 pauvres combats tout pourri , 4/5 persos c'est tout , ken est devenue un troue de balle , ryu medite dans le champ , guile et cammy se balade . gouki sert a rien .
a eviter comme la peste .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Dim 24 Oct 2010, 15:17

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Runaway Train - 7/10

Messagepar Heatmann » Dim 24 Oct 2010, 16:13

Image


RUNAWAY TRAIN


7/10




eh ben c'est pas mal , par contre le film a une grosse réputation de perle cacher , faut pas exagérer non plus quoi . Bon un bon divertissement purement 80's , un actioner assez intelligent mais qui est pas toujours super bien rythmer et prenant .
Déjà le mix de base est assez improbable , un scenario de kurosawa ( oui oui le vrai ) qui était en train de préparer a shooter le film et puis finalement non , du coup golan reprend le projet et le green light chez lui a la Cannon avec le real de tango et cash a la barre .
En tête d'affiche , le duo voigt et roberts est même d'ailleurs nommer pour les oscars ! what the hell !!


bon le pitch est bien sympa , ca commence avec une prison de haute securite, en alaska en plus , c'est bien glauque , violent et crassoux . voigt c'est l'ours mal lèches, le big bad wolf que les détenue prennent en admiration et modèle , par contre le directeur peut pas le blairer évidement . Roberts c'est le jeune keke qui participe au combat de boxe clandestin de la taule .
La partie prison dure 15/20 minutes , c'est bien foutue , ed bunker a aider grace et conseiller a son expérience et a un rôle dans le film , du coup l'univers depaint est bien viscéral et intense , d'ailleurs y a des citation de son bouquin .
ensuite le duo improbable s'evade et c'est un peu la survit par -30 degree dans des montagne de neiges et de glace avant de se refugier dans un train de marchandise ... manque de bol , le chauffeur et seul ame a bord , succombe d'une crise cardiaque sitot le train partie et hop , les 2 ex-detenues maintenant "libre" se retrouve coincer a bord d'un train fou inarettable ( ouai les commandes sont geler et rien ne marche ) qui va de plus en plus vite dans un hiver tres hostile , c'est speed dans un train .

Bon le film est parsemer de péripétie héroïque mais c'est surtout la relation entre les 2 mecs qui est mis en avant et etudier . le huit clos dans la cabine de pilotage de ce missile de feraille , la tension et les personaliter sont a fleur de peau .a l'extérieur la traque s'organise . c'est quand même pas trop mal equilibrer entre drame et action, le film bénéficie de magnifique décors naturels , un montage assez vif ( nommer aussi au oscar ) et les effets et cascade sont tres bien pour l'age du film , y a des vrai train qui se crash , et quand ils sont a l'extérieur du train en marche a toute allure ca fait pas du tout fake , assez impressionant .
Jon voigt est étonnant , une force de la nature , il interprète super bien le mec qui a plus rien a perde, il est assez dur a cerner , ca entretient l'intérêt avec ces code moraux et ces principes . il est aussi beaucoup questions d'honneur , enfin on sent que les perso sont travaille et écrit et on voit ce qui a attirer kurosawa dans cette histoire . Y a beaucoup de dialogues qui peuvent paraitre anodin mais qui enfaite insinue bcp plus ...roberts est un peu agaçant mais c'est sont perso , il est fait des tonnes mais ca fonctionne . pis le train lui meme est un vrai perso, il a un look bien menaçant et cool , une vrai présence . La BO de trevor jones est bien entrainante .


Bon ca traine un poil en longueur , mais apres quelque moment un peu moins prenant surtout avec l'arriver de la nana qui est vraiment traiter a la vas vite et plombe un peu le truc pendant un moment , on arrive a une fin vraiment belle et poignante , classe, le Cannon le plus honorable peut etre mais je touve pas ca non plus si culte que son fameux statut .
Du coup , j'attend le unstopable de tony scott assez impatiement puisqu'il a dit vouloir revenir aux film de ce genre et cite runaway train evidement , et avec sa faocn de filmer super dynamique et jme la pete , ca peut le faire .
Critiques similaires
Film: Runaway Train
Note: 8/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Runaway Train
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Runaway Train
Note: 8,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Runaway Train
Note: 7/10
Auteur: puta madre
Film: Runaway Train
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 24 Oct 2010, 18:54

Oue bien sympa ce petit Runaway Train, pas la pépite inconnu vendu et mais hautement recommandable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 24 Oct 2010, 19:43

ouai exactment ca , je voit le futur tony scott d'un autre oeil maintenant . en parlant de train j'ai le lancaster en stock la , du coup il remonte en haut de ma pile et vai le mater rapidos :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 24 Oct 2010, 19:44

Vraiment pas le Lancaster :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 24 Oct 2010, 19:47

gne ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 24 Oct 2010, 19:51

j'ai oublié un mot dans ma phrase :eheh: je voulais dire : vraiment pas mal le Lancaster ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 24 Oct 2010, 19:55

nickel . un train ( j aime bien les train , c'est gros , ca fait du bruit , ca s arrete pas facilement , un truc de mec ) + lancaster ( le Male alpha dominant par excellence ) + frankenheimer , ca va le faire , allez hop demain
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO