par Waylander » Jeu 21 Oct 2010, 18:37
Un site australien, Whatsplaying.com.au, est vraisemblablement tombé sur le scénario écrit par Damon Lindelof (Lost). La Fox ayant rapidement demandé que ces révélations soient supprimées, on peut supposer qu'il s'agissait bel et bien du véritable script...
En voici un bref résumé :
- Les deux préquelles ne ressembleront pas aux précédents films. La preuve avec ce qui suit...
- L'intrigue introduit une nouvelle race d'extraterrestres, les « Growers » (que l'on pourrait traduire par « les producteurs »), qui font de la terraformation (transformer une planète morte en environnement pouvant accueillir la vie, à l'instar de ce que tentaient les humains dans Aliens). Le fameux « Space Jockey » du film original (dont l'imposante dépouille était découverte dans un vaisseau extraterrestre contenant les oeufs d'aliens) serait un membre de cette race, qui aurait des pouvoirs télépathiques.
- Des humains leur servent d'esclaves/fermiers, contrôlés par la pensée.
- Les aliens (les vrais !) font partis du processus de terraformation d'une planète. Au départ, ils n'ont pas la forme que nous leur connaissons. Mais leur émancipation se déroulera pendant l'intrigue.
- Un vaisseau humain finit par découvrir les Growers, ainsi que les esclaves humains. Son équipage contiendra au moins deux femmes : l'une ressemble à Vasquez (Aliens), l'autre se nomme Truks.
- Ridley Scott a rencontré l'acteur Lance Henriksen, qui a joué des androïdes et humains Bishop dans Aliens, Alien 3 et Alien vs Predator...
- Le scénario mêle science-fiction, drame psychologique et romance...
Les prochains Aliens s'annoncent originaux, et ce n'est pas plus mal !