[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Dim 14 Nov 2010, 16:03

Super critique ! :super:

Vraiment pas con du tout le passage sur le chat. :super: A y réfléchir, je me demande même si il y a pas sensiblement la même chose avec un autre animal dans l'un des autres opus. A voir donc.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Dim 14 Nov 2010, 16:48

Alegas a écrit:Vraiment pas con du tout le passage sur le chat. :super: A y réfléchir, je me demande même si il y a pas sensiblement la même chose avec un autre animal dans l'un des autres opus. A voir donc.


Bah ouais, t'as la gamine dans Aliens ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 14 Nov 2010, 17:19

jl ai pas encore revue aliens , je ferais plus attention a ca alors du coup :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Passager 57 - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 14 Nov 2010, 17:23

Image


PASSAGER 57


4.5/10




a l'époque je le trouvais super bien ! j'en gardais un super souvenir , genre un bon pti sous die hard dans un avion , bon ca doit faire 15 ans que je l 'avais pas revue, la maintenant , c'est plus que moyen . Ca se laisse regarder sans déplaisir , surtout que ca dure 1h15 et que j'aime beaucoup les films du genre de cette époque , mais bon c'est ultra simpliste et manque de tout pour se démarquer . bon déjà le brave metteur en scènes fait le minimum syndicale , le film a aucune ampleur, sans mauvais jeu de mot , pour un film de détournement d'avion c'est bien plat , la menace terroriste et pas super pesante , choisir elizabeth hurley comme prenneuse d'otages c'est un idée a la con ! bon ca va que bruce payne fait un un bon bad guy un peu cliches quand meme , tres smart et rancunier et pis il bute de l'otage de sang froid bien cash .
c'est sur que en 75 minutes ont a pas trop le temps de trainer pour créer des perso un peu sympa , les terroriste arrive un peu comme un cheveux dans la soupe , et pis ca dure pas longtemps , on atterrit , on papotte un peu au sol , on refait le plein et hop ca remonte dans les air . les scènes d'action sont correct ,on peut pas dire qu'on se fait chier , mais c'est pas très spectaculaire . heureusement que wesley et tom sizemore sauve un peu tout ca .Wesley est super cool comme d'hab , dans ce film en plus il kick beaucoup , toujours plein de punchline classe, et pis son pote sizemore qui dirige les ope rations au sole est dans un registre qu'il connait par coeur et il est encore tres bon . enfin bon de manière générale celui la il viellit pas tres bien , Ca tient pas 2 secondes la comparaison avec executive decision ou air force one par exemple pour citer 2 très bon thriller aérien que j'aime beaucoup et qui viellissent bien eux .
Autant revoir demolition man ou US marshall qui ne déçoivent pas après les années qui passent ( me rappelle plus de money train mais puisque je suis en pleine thematique "train" , je vais me le refaire , le under siege 2 de seagal reste lui plutot bien
Critiques similaires
Film: Passager 57
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Passager 57
Note: 2/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Skyline - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 15 Nov 2010, 18:29

Image


skyline


3.5/10



Ouai ben c'est pas mal nul quand même , mais c'est moins chiant et fait moins mal au fesses que monsters !! Bon c'est un pti film d'invasion ET vraiment bâcler par dessus la jambe , monter a la vas vite en surfant sur plusieurs concept hot du moment , le film porte a merveille son étiquette de sous ID4 du pauvre sans acteur , sans budget , sans script , sans fond , sans mythologie , a la sauce cloverfield pour pouvoir justifier la manque de moyen .
Les frangin strause devait quand même pas avoir beaucoup de confiance de la part du studio vue leur passer professionnel , du coup on leur refile un script de merde qu'ils doivent shooter au rabais , le résultat est pas bien beau , même si en toute honnêteté on peut pas dire qu'on s'ennuie , mais c'est trop débile y a pas a dire , et pourtant je suis hyper bon public hein , moi je trouve armageddon carrément génial juste pour vous situer . le film se paye des persos franchement pénible , antipathique pour la plupart , et pis surtout interpréter par des boulet , c'est dur de s'investir même un minimum quand on peut pas encadrer des perso de merde qui font avancer une histoire qui patauge . Les aliens déboule de nul part , on c'est pas d'où ils viennent , ce qu'ils veulent , enfin c'est pas trop grave mais la niveau profondeur on est pas loin de dragon wars , ca m'a beaucoup fait penser a ce film aussi d'ailleurs niveau ambition ..... non mais c'est quoi cette histoire pourri ?

le mec qui visite ces gentil copain bien riche , sa copine enceinte , et qui va se battre contre les alien pour sauver tout le monde ... le scenario enchaine les situation deja vue mille fois dans tout les film du genre , alors ca y va tout le pompage sont assez evident , le début du film c'est le même que cloverfield avec la petite fête qui fait office de présentation des personnage qui sont assez proche aussi , pis bon l'inspiration des alien ils sont pas aller chercher bien loin , ca fait beaucoup war of the worlds meet ID4 , y a quelque idée carrément issue de district 9 , enfin bon ca craint quoi , c'est illustre de dialogues tous simplement parodique tellement c'est risible , pis la dans skyline c'est les persos c'est les champion des décision illogique et complètement con , et pis ca se répète quand même pas mal. et il ont le culot de finir leur bouze précipitamment avec un fin bien ouvert qui appelle une suite directe !! les boules !

Alors oui c'est très très con , au raz des pâquerette , franchement emmerich c'est un pur auteur a coter , mais bon y aussi quelque SFX qui rendent bien ( et beaucoup d'autre tres moche et cheap a en crever aussi ) et pis plein d'explosion , d'action , du coup ca devient juste un divertissement régressif abrutissant , sans ame , originalité et peu d'intérêt . ca vas tres vite et a un certain dégrée ca se regarde et laisse divertir , y a quelque passage qui ont même un peu de la gueule , enfin bon les meilleur passage sont finalment dans le trailer , peu d'autres surprise , Les fameux aliens eux par contre , on peut de présence , ils sont tout bidon , pis la realisation a a un affreux look TV docu qui pue . aucun cachet cinema . un film a "grand spectacle " du fadeur dingue , sitôt vue , sitôt oublier , j'ai préférer knowing avec cage ! vivement battle los angeles .
Critiques similaires
Film: Skyline
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Skyline
Note: 2/10
Auteur: versus

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar versus » Lun 15 Nov 2010, 20:22

moi aussi Passager 57 je l'aimais bien ,bon vu ta critique vaut mieux qu'il reste dans mes souvenirs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 15 Nov 2010, 21:04

ca se regarde toujour , mais le defaut , manque d'originaliter et de talent saute plus au yeux maintenant que a l'epoque ou "c'etait trop genial" :eheh: mieux vaut se refaire ceux que je cite , executive decision c'est toujour bien carrer, air force one je parie que bcp le trouve nul mais moi j ai toujour bien aimer pour ce qu'il est et il viellit bien , pis c'est bien trousser , rated R et efficasse . sinon pour les fan de wesley, et je sait que je suis pas seul , us marshall ou demolition man souffre pas trop de l'embellisement nostalgique :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mar 16 Nov 2010, 00:12

Le trailer de Skyline avait du bon et du très mauvais mais malgré tout je lui donnerai sa chance.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Windtalkers - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 16 Nov 2010, 14:38

Image


WINDTALKERS


8.5/10


John woo embrasse ici totalement le classicisme héroïque du film de guerre ricain dans ca plus fidèle tradition en y saupoudrant ces thèmes et obsession , la fusion entre les origine des Woo et un certain savoir faire américaniser et une reconnaissance qu'il recherchait , le film a fait un gros flop et en haut des poster de tout ces film on fout "from the director of M: I 2 " , dommage car c'est vraiment un film qui aurait mériter ca chance . Donc comme la formule a succès l'impose , on a un film guerrier au cœur des batailles baser sur une histoire vrai touchante et propice au bon sentiment de loyauté et solidarité, une amitié chaotique entre 2 homme que tout sépare , des personnages plein de noblesse , le sens du sacrifice , les jeune inexpérimentée qui court sur les champs de bataille pour gagner leur honneur et perdront leur innocence ... Oui disons le tout de suite, vous voyez la note , j'aime beaucoup ce film , sur l'ensemble on est quand même souvent impressionner et emporter par cette histoire au thèmes simple et évocateur , mais ca aurait pue etre encore bien mieux , faute a quelque petite erreur de naïveté . Les passages récurrent du genre sont exposer et traiter avec un rigueur qui frôle le manque originalité , d'un coter le soldat qui a vécut les horreurs de la guerre , perdue plein de frères d'armes , désillusionner , renfermer sur lui meme , il rogne son traumatisme et se s'ouvrira qu'au contact de l'étranger, celui dont il est ordonner de protéger .

Image


de l'autre coter les indiens, tout mignon , tout beau , ils sourient tout le temps, bien coiffer , polie , intelligent c'est un chouilla simpliste quand même , la 1er demi heure est la pour poser les base des perso et de enjeu , c'est assez naif dans la description des persos il faut l'admettre . Y a le méchant soldat raciste persécuteur , slater qui lui au contraire est très open-mind , et pourtant malgré se manque d'originalité , de culot , et de mordant , ca fonctionne ! en bon cinéphile Woo fait un film de soldat ricain a l'ancienne avec les moyens actuelles .
L'intro de 30 minutes est donc tres classique d'apres les convention hollywoodien du genre , et tres rapidement des personnage et figure récurrente du cinema de woo se dessine et se détache , du coup on se sent en terrain famillier tres vite et entre dans le film incroyablement rapidement . Nicolas cage est torturer a souhait et son navajo est l'innoncense même . et la paf , d'un coup on plonge dans les batailles a grande échelles du pacific , des plan larges tout en mouvement , une intensité dingue , un rythme haletant , la logistIque est impressionnante , reelement épique . c'est partie pour 20 minutes non-stop de furie guerrière , les transition entre plan d'ensemble aérien tres souple et plan séquence au sol , camera a l'epaule qui suit les soldat puis les trajectoirs de leur munition jusqu' a leur cible sont incroyablement immersive . beaucoup de mouvement de camera traversant les champ de bataille pour finir en gros plan sur les viasges des soldats .

Image Image


La , les psychologie sont mit au second plan , tout ces perso doivent juste avancer , survivre , s'entre protéger , la guerre dans sa plus simple représentation , de la guerre d'homme , cruelle ,violente . le deluges pyrotechnique est étourdissant , et comme toujours chez woo tout est régler au millimètre , a la seconde près, la synchronisation dans ces grande étendue d'une vert et d 'une végétation luxuriante des iles japonnaise force le respect , tout l'armement , tout l'équipement et arsenal de chaque coter des armer se deploie en meme temp . l'assaut est donner au sol avec des bataillons de marines qui chargent les collines imprenable . les navires encrer dans les baies canonnent lourdement , de même que l'aviation qui bombarde allègrement . Les trancher et bunker sont nettoyer au lance flamme et grenades .. ici pas de réalisme exacerber pur comme un soldat ryan ou black hawk down viscéralement documentaire, les victimes sont montrer un peu comme des pions qui tombe comme des mouches , c'est hécatombe , tout est bien orchestrer , c'est spectaculairement cinématographique , même au milieu des batailles, on ne lâche la folie d'un épatant Nicolas Cage qui revi en permanence le traumatisme des conflits précédents ... et petit a petit le changement de comportement de Ben Yahzee ...
Passer cette longue sequence ahurrissante , le film trouve un equilibre et un rhytme parfait , entre toujour beaucoup de scnes de bataille aussi bien shooter et ammener , la qualiter de la mise en scenes et ampleur des bataille sera du meme acabit , toujour intense et explosive , et entre elles on a plein scenes brillante de sobriété qui ettofera les rapports entre les soldats et des moments de poésie typique de son cinéma surtout avec les liens entre Christian Slater et son indien qui font de la musique , j'ai bien aimer ces moment . Y aussi pas mal de scenes qui au debut ont l 'air convenue et qui enfait montre un cage encore plus abimer qu'on l'imaginait , comme lorsque son indian prend un bain dans un etang , et qu'il se fait harceller par le mechant marine reac , on se dit qu'on voti ou la scnes veut en venir tres vite , et enfait sa conclusion est assez deroutante , cage intervient seulement au dernier moment , apres avoir observer les 2 mec se foutre sur la gueule , puis donne conseil et menace son indien ! la naivete et legereter du debut n'est plus la , la guerre a fait son effet sur woo , c'est bien plus fin maintenant .

Image


Et pis tout ces soldats parle de leur origine étrangère lors des reconnaissance a pied, ils viennent de tout horizon , on voit aussi dans les liens entre ces soldats le regard du John Woo étranger en Amérique qui prend un peu la place de ces indiens qui se font même passer pour des "japs" pendant le film . Dans cette armée, personne n’est fondamentalement Américain, tous ont des origines qui les séparent, et parle tous de leur reve d'avenir de réussite et richesse , the american dream quoi . Woo dénonce un peu ce melting-pot idéal, yahzee a nommer son fils george wahsington , les évocation de cluster et little big horn resonne dans les discussion et rappelant la christianisation des Indiens qui se vendait pas paire d'oreille pour 5 dollars, ou encore les noms d'immigres italien américanisés a leur arriver sur le sol ricain comme le rappele le perso de cage , tout plein d'anecdocte pas si innoncente que ca.. . Là encore on peut voir la patte d’un réal obsédé par les rapports conflictuels entre les traditions et l’avancée du monde, mais aussi entre l’apparence et la personnalité comme le montre aussi une autre sequences intense dans un village japonais ou le calme ne sera pas de long terme et s'achèvera par un cage qui exécutera ces ordres dans un moment de noirceur cruel .
Une autre séquence particulièrement intéressante et reussite , un convoi de marines en jeep et camion se dirige vers le nord de l'ile de saipen , dernier rampart nippon , la discussion est la encore sans équivoque , pas de sous-texte ou métaphore dans windtalkers , les dialogues parlent d'eux même , et soudain c'est stopper par une pluie de mortier qui nous fait bondir sur le canape tent le travaille sur les effets sonore est dantesque , les hommes se mettent aux abris , s'organisent , riposte , et s'aperçoivent qu'ils sont attaquer par une autre troupe ricaines qui bombarde la route sans prendre soin de voir qui la pratique . le salut du bataillon viendra de yahzee et sa couleur de peau qui soutenue par un cage suicidaire et héroïque , improvisera une mission d'infiltration pour recuperer un poste radio .parfaitement construit , doser , le suspense et l'action se fonde a merveille et cage est posséder et fait le ménage dans un style aussi realiste que impressionnant et rageur . Woo réalise un film sur l'amitié, l'honneur et le sacrifice, un film humain, sur ce que la guerre fait des hommes, ce qui fait de Windtalkers le plus personnel de ses films américains sans aucun doute .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Nov 2010, 14:42

T'as maté la DC ? moi perso c'est mon film ricain de Woo préféré et je trouve qu'il y a même une des plus belles scènes de sa carrière avec
la mort de Slater

Après oue c'est naïf mais c'est typiquement Wooien les perso naïf.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Nov 2010, 14:48

la DC je l'ai vue et j ai garder mon Z1 dc d'ailleur ( ouai les 20 minute en + sont vraiment benefique ) mais la je l ai revue en version cine parcque bluray quoi , super confort d' image mais pas 10/10 , par contre le son est tonitruant .
LE meilleur woo ricain certainement , apres ouai bon que ce soit typiquement woo pour moi c'est pas suffisant pour excuser , le debut c'est vraiment nunuche quoi ! les zentil pti indien , le gros mechant raciste , le traitement est assez en surface et naif , apres les 30 premier minute , un fois jeter au milleu des bataille ca devient bien plus subtile par contre .
ouai y a plein de belle scenes , celle que tu cite est superbe mais aussi toute la sequence precedente dans le village jap , c'est vachment bien foutue , enfin un tres bon film qui merite pas sa reputation moyenne , mais un peu plus de maturiter aurait permis que je lui mette plus encore
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 16 Nov 2010, 15:08

Ce film est une blague - comment Woo a pu laisser les scènes des doublures de Cage... pas bon le souvenir que j'en ai
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Nov 2010, 15:57

ah bah j'etait tellement "dedans" que j'ai pas remarquer la doublure ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Nov 2010, 16:40

zack_ a écrit:Ce film est une blague - comment Woo a pu laisser les scènes des doublures de Cage... pas bon le souvenir que j'en ai


Et dans Volte Face que tu vénères on voit bien les cables des cascadeurs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Mar 16 Nov 2010, 22:30

Spéciale dédicace à Heatmann, cet articlesigné par le toujour très éclairé Jean-Baptiste Thoret.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO