[Godfather] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Dim 14 Nov 2010, 17:34

C'est du plaisir à l'état pur ce film ! Jamais pigé pourquoi il avait une si mauvaise côte ? Alors évidemment, c'est du divertissement pur et dure, mais le ciné, c'est aussi pour oublier le train-train quotidien, sans prise de tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

OCTB - 8/10

Messagepar Godfather » Dim 14 Nov 2010, 18:43

OCTB (Kirk Wong - 1995)

Image

Du bon gros polar HK survolté et palpitant de bout en bout. Les figures d'autorités sont bien mises à mal avec les supérieurs incompétents et calculateurs de Danny Lee.
La classe habituelle de Anthony Wong et Cecilia Yip très intense parvient contre toute attente à rendre ses personnages attachants, l'ombre de "Bonny and Clyde" n'est pas loin certains instants du final y renvoyant largement.

Scénario linéaire mais qui réserve quelques surprises comme ses flahbacks qui surgissent assez tard dans le récit pour nous décrire les exactions criminelles du gang ou pour renforcer la nature du lien qui unit Anthony Wong et Cecilia Yip.

Sinon de sacré moment d'actions musclées notamment l'assuat qui ouvre le film, une chasse à l'homme haletante dans un village au bord de la mer et bien sûr un long gunfight final. Surement un des meilleurs polar HK que j'ai pu voir.

8/10
Critiques similaires
Film: OCTB
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: OCTB
Note: 7,5/10
Auteur: angel.heart

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 14 Nov 2010, 19:46

rahh trop bien celui la ! toujour des bon choix godfather :super: bien sec , violent, direct au but , bon kirk wong j aime bcp ces films moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Nov 2010, 21:44

Un des meilleurs du genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Comme un chien enragé - 8/10

Messagepar Godfather » Lun 15 Nov 2010, 13:46

Comme un chien enragé - At Close Range (James Foley, 1986)

Image

Je viens de découvrir ce petit bijou du cinéma 80's. Foley a une façon bien à lui de faire exister ses personnages au sein d'un univers visuel très travaillé. Le travail de la photographique est magnifique, très sensuel, qu'il s'agisse de filmer la ville (superbe séquence d'ouverture) ou la campagne. Il y a vraiment des plans incroyables, des instants de pure délectation visuelle. De même, le montage est pensé avec pas mal d'idées que je ne détaillerai pas ici, mais bref, je ne m'attendais pas à une telle réussite sur le plan de la mise en scène.

Parce que niveau interprétation c'est sûr que c'est le pied. Sean Penn/Chris Walken, avec un duo pareil le film ne peut pas être inintéressant. J'étais complétement tétanisé devant leur confrontation finale, ainsi que face à la dernière réplique.

Les seconds rôles ne sont pas en reste et j'ai bien apprécié les présences de Christopher Penn, Crispin Glover ou encore Kiefer Sutherland.

Foley traite son sujet avec beaucoup de pudeur, sans tomber dans le romantisme ou la tragédie trop lourde. Son approche est plutôt très réaliste, et la part d'ombre des personnage n'est pas facilement délimitable.

8/10
Critiques similaires
Film: Comme un chien enragé
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Lun 15 Nov 2010, 21:10

Revu L'impasse (3ème fois en 2 semaines).
Suis-je un nerd ? :mrgreen:

Toujours aussi beau et émouvant (la scène d'ouverture écho de la scène finale, la voix-off si juste), toujours aussi magistral dans la mise en scène (les revoyures permettent de se concentrer davantage sur la forme, et je découvre à chaque fois de nouvelles raisons de m'enthousiasmer).

Al Pacino et Sean Penn sont des Dieux, et ce film est une mine.

"Somebody is pulling me close to the ground"
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 15 Nov 2010, 21:16

:super: comme je te comprend 8) oui une mine , rien a jeter et ca fascine a chaque fois .

sans comparer ou quoi que ce soit , juste pour l'anecdocte , quand j'avait acheter mon dvd de black hawk down ( que j'avais pas vue au cine ) a l'epoque , je l'avait vue 4 fois en 2/3 semaine :mrgreen: ... ca me fesait ( et fait toujour ) un effet de ouf ce film :love: :love: bon y en a d autre mais de souvenir pas aussi nombreur visionnage en si peu de temp , y aussi miami vice que j'avait vue 1 fois au cinema , et pis a la sortir dvd jl'ai revue 2 fois en 2 semaine , ou des truc comme soldat ryan et gladiator que je mater tout le temp quand il etait sortit en dvd :super:
we're a bunch of nerd , so what ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 15 Nov 2010, 21:54

Le Foley j'avais été un peu déçu quand je l'ai découvert, il vole un peu sa très bonne réputation, trouvé ça sympa sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mar 16 Nov 2010, 13:58

Je l'ai découvert sans en avoir entendu parlé avant, ça aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Duellistes (Les) - 7/10

Messagepar Godfather » Mar 16 Nov 2010, 19:05

Les Duellistes (Ridley Scott - 1977)

Image

1er film, 1er classique. Durant les guerre napoeloniennes, les rencontre parsemées de duel de deux soldats étalées sur vingt ans au point qu'on finisse par en oublier le motif initial. Avec des moyens bien inferieurs, Ridley Scott parvient a créer un equivalent visuel à "Barry Lyndon" pour le début du 19e siècle. Pratiquement tout les plans sont composés et photographiés comme des tableaux en mouvement c'est vraiment tres impressionnant pour un premier film. Les differents duels sont parfaitement chorégraphiés et sont loin d'etre monotone, ayant leurs identité propre selon le moment du film où ils se situent, le plus impressionnant et connu restant celui à cheval avec les épées. L'interpétation est excellente surtout Harvey Keitel en obsessionnel du duel et Bonapartiste acharné.

7/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Grand Tournoi (Le) - 5/10

Messagepar Godfather » Mer 17 Nov 2010, 18:45

Le Grand Tournoi (Jean-Claude Van Damme - 1996)

Image

Un spectacle sympathique parce que généreux. Certes, Van Damme se mélange parfois un peu les pinceaux dans sa narration, raccorde des séquences un peu laborieusement et peine à faire vraiment exister ses personnages (mention spéciale à la potiche de service, très jolie certes, mais dont l'utilité laisse à désirer d'autant plus qu'on n'aurait même pas une scène de baiser échangé). Mais cette façon de passer d'une évocation pittoresque des bas-fonds new-yorkais au film de tournoi, en passant par l'aventure exotique (film de pirates, chasse au trésor, etc.) a quelque chose de réjouissant, presque enfantin. Lors du tournoi proprement dit, JCVD se fait plaisir en conviant des experts en arts martiaux venus du monde entier, chacun proposant une technique bien particulière (boxe thai, capoheira, kung fu, savate, lutte grecque, mongole, etc.). Les différents combats font un peu Street fighter, et sont parfois joliment spectaculaires. Le seul reproche étant que l'action est peut-être trop découpée. On n'est pas non plus dans le montage stroboscopique mais ce côté "un coup/un plan" fait pas mal perdre de vue les prouesses physiques des acteurs.
Le fait que JCVD soit derrière la caméra donne un résultat qui n'a rien d'indigne en soi mais qui manque cruellement de personnalité, à tel point qu'on pourrait croire qu'il a pas mal délégué le travail à son équipe technique. La photographie est très soignée, et il y a une belle direction artistique.

5/10
Critiques similaires
Film: Grand tournoi (Le)
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Grand tournoi (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Grand tournoi (Le)
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 17 Nov 2010, 23:00

persos je trouve les duellists encore plus reussit et abouti pour un 1er film , et lui donnerai un bon 8 , par contre tout d acccord pour le grand tournoie , tres sympa et bien resusmer t'as critique :super: un tres bon JCVD c'est sur , clair que le scope et la gueule du film c'est classe et epique pour lui ! bon sur la forme j aime aussi bcp legionnaire de la meme epoque , mais bon la avec le grand tournoi y a une petite histoire sympa et pas mal de tatane , comme tu dit beau paysage et production design
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Azumi - 7/10

Messagepar Godfather » Jeu 18 Nov 2010, 19:05

AZUMI (Ryûhei Kitamura - 2003)

Image

Question visuel, le film propose des séquences originales, des plans assez interessants, et les combats sont bien chorégraphiés, tendant plus vers le réalisme que le genre "Tigre et Dragon". Assez violent, rapide, on ne s'ennuie pas.

L'idée de base est bien, mais ne donne pas suite à un approfondissement qu'on aurait bien aimé voir. Azumi, au fil des assassinats, se remet en question, (notamment sur le fait qu'elle exécute des seigneurs de guerre qui sont peut-être moins "mauvais" que l'actuel en place).
Finalement cette remise en question n'amène a rien puisqu'elle décide en fin de compte que c'est mieux de continuer à trucider des centaines de gens que de changer sa façon de vivre, et donc le film se poursuit de façon linéaire en un "allez on tue celui-ci, et maintenant celui la".

Sinon on retiendra des idées assez originales comme Azumi sautant sur un bateau, exécutant un seigneur de guerre, puis s'en allant faire la planche dans l'océan, et ousi quoi un peu de détente après l'effort elle y a droit aussi. Sinon quelques plans gnan-gnan et des interrogations philosophiques du genre : " pourquoi on ne voit pas les etoiles le jour ".

7/10
Critiques similaires
Film: Azumi
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Dog Soldiers - 7/10

Messagepar Godfather » Ven 19 Nov 2010, 14:23

Dog Soldiers (Neil Marshall, 2002)

Image

Il faut tout d'abord reconnaitre que ce film est sacrement alléchant de par son concept, des soldats envoyés dans une foret qui tombent sur des loups garous et finissent par se réfugier dans une maison isolée pour tenir l'assaut des ennemis durant la nuit. En gros, un Predator à la sauce loup-garou tournant rapidement à Night of the Living Dead. Bien entendu, le film ne possède tout de même pas la qualité des films sus-cités, mais le resultat bien qu'il fut décrié est plus que réussi. Marshall réussit intelligemment à contourner des problèmes comme celui des loups garous qui (apres avoir vu des photos) me faisaient assez peur (dans le mauvais sens). Il arrive cependant parfaitement à leur donner une dynamique, une rapidité qui ne les rendent pas ridicules. Cela d'abord dans leur déplacement comme dans la course poursuite dans les bois qui est vraiment bien rendu alternant des plans courts sur la bête pour enchainer sur la vision noir et blanc des lycanthropes. (effet directement pompé sur la vision du Predator).
Le film est également bien rythmé et donc tient les promesses de son concept. Même si certains dialogues se montrent assez affligeant, cela reste dans la tonalité du film et ne dérange pas outre mesure. Il ne lésine pas non plus sur les effets gores ce qui est fort appréciable en abusant sur des éléments grotesques (le coup du chien et des tripes, le recollage à la glu...). Bref il arrive largement à tenir l'attention durant ses 100mn de métrage. C'est loin d'être un film parfait mais un film malin de la part de Marshall puisqu'il arrive sans trop de moyens à faire un film efficace qui tient toutes les promesses de son concept bourrin.
Du coup une réussite, un bon moment à passer pour les amateurs.

7/10
Critiques similaires
Film: Dog Soldiers
Note: 1,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Dog Soldiers
Note: 5/10
Auteur: Waylander

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 19 Nov 2010, 15:52

yep tres bon dog soldiers , tres bon 1er film , pis des SAS vs des garous c'est cool !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO