[Godfather] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Rocky 3 - 7/10

Messagepar Godfather » Dim 21 Nov 2010, 19:01

ROCKY III

L’œil du Tigre (1982) commence sur les chapeau de roues avec un combat d’une violence inouïe !!! Entre Rocky et « Lèvre de Feu », interprété par Hulk Hogan, bien avant les combats ultra violents avec Clubber Lang (Mr. T.).

Un nouvel opus qui se veut plus violent que ses précédents, mais aussi plus drôle !! Car avec des catcheurs tels que Hogan ou T. le spectacle ne peut être qu’impressionnant et amusant (grâce aux répliques) !
A noter aussi pour la troisième fois consécutive, la participation de Carl Weathers dans le rôle d’Apollo Creed.

Une prestation que nous n’aurions pas envisagé puisqu’il s’agit d’un ancien adversaire (avec qui Rocky se battait dans le premier et second opus) et qui cette fois-ci, s’allie pour vaincre le redoutable Lang.

7/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 19:34

:super: yeah j aime bien ces critique de la saga balboa :love: j'attend de voir maintenant si comme moi tu prefere le 4 au 3 :mrgreen: 8) rockyyyyyyy !!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rocky 4 - 6,5/10

Messagepar Godfather » Lun 22 Nov 2010, 14:19

ROCKY IV

Rocky IV n’est pas un film d’action très réussi de Sylvester Stallone. La mise en scène du réalisateur est passable, les scènes d’actions sont efficaces, les acteurs comme Sylvester Stallone, Talia Shire ou encore Burt Young sont convaincants dans leurs rôles et le film est plutôt divertissant.

Néanmoins, je pense que le scénario aurait mérité d’être un peu plus travaillé, car le film manque d’approfondissement.

6,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 22 Nov 2010, 15:24

ah ouai ta raison de souligner le training montage , la soundtrack sur sly dans la neige c'est memorable ! de maniere general meme si c est tres naif , j ai une preference pour ce 4 par rapport au 3 . en tout cas le traitement est a peine plus lourd que la derniere partie d'un Ip man 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rocky 5 - 5,5/10

Messagepar Godfather » Lun 22 Nov 2010, 18:42

ROCKY V

L'idée de base était brillante et aurait pu renouveler totalement la saga. Les 3/4 du films sont bons, sans être exceptionnel non plus. Le changement de cap est assez marqué, le personnage de Rocky évolue beaucoup (trop) et le côté mouvant et plein d'humilité des premiers épisodes n'est plus présent.

Malgré tout on passe un bon moment, et le renouveau est intéressant tant il est inattendu. Malheureusement la fin plombe le film avec un combat inutile et très loin de ce qui faisait la force des premiers.

Bref, Rocky IV n'est pas très bon. Mais l'on peut tout pardonner à Stallone, et il reviendra 16 ans plus tard pour notre plus grand plaisir.

5,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar versus » Lun 22 Nov 2010, 19:50

super tes critiques de la saga Rocky :wink:
le 1er pour moi c'est 10/10 :wink:
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 22 Nov 2010, 23:30

ouaip , tres bonne idee de t'etre refait la saga , bon plus que le balboa , le meilleur presque :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 23 Nov 2010, 12:48

Très sympa en effet la critique de la saga! Je pense pareil sur les notes, manque plus qu'à savoir où tu positionnes le dernier Balboa?
zack_
 

Rocky Balboa - 9,5/10

Messagepar Godfather » Mer 24 Nov 2010, 11:39

ROCKY BALBOA

Sylvester Stallone clôture sa saga légendaire avec un film émouvant, humaniste et juste qui nous compte une belle leçon de courage. Avec beaucoup de patience "Rocky Balboa" prend le temps de développer son personnage central (la mort d'Adrienne, le besoin d'aider les autres, vouloir dépasser ses limites...).

Nous sommes dans la tradition du premier "Rocky" avec sa simplicité et sa bonne morale et non dans le spectaculaire à la "Rocky IV". Le résultat est ainsi au-dela de nos attentes car les émotions prennent le pas sur tous le reste et l'on ne peut que vivre et ressentir les choix/doutes de Rocky.

Le film se permet en plus de se terminer par un combat de boxe (le seul) d'une quinzaine de minutes anthologiques filmé avec punch. Sylvester Stallone a eu la bonne idée d'alterner images télévisuelles et cinématographiques pour un résultat soufflant d'efficacité, surtout lorsque c'est le coeur qui est au centre de l'affrontement. Incroyable mais vrai, les valeurs existent encore et peuvent être véhiculées dans une production Hollywoodienne.

Un film magnifique qui se hisse sans peine au niveau du premier "Rocky". Emouvant et palpitant on est dans les cordes jusqu'au dernier round. Un véritable bijou.


9.5/10
Critiques similaires
Film: Rocky Balboa
Note: 9,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Rocky Balboa
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Rocky Balboa
Note: 6/10
Auteur: corrosion
Film: Rocky Balboa
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: Rocky Balboa
Note: 9/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mer 24 Nov 2010, 11:48

En conclusion, je dirais que même si ça n'a pas été prévu comme ça et que seule la vidéo le permet aujourd'hui, ça a vraiment du sens de s'enchaîner les films dans un court laps de temps, un peu comme les épisodes d'une série télé. Pris isolément, je ne suis pas sûr que j'aurais éprouvé les mêmes impressions, sauf pour le premier et dernier film.

Gonna Fly Now.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mer 24 Nov 2010, 11:54

Le 2 est excellent, plus fluide et moins coincé que le 1er je trouve. Je le préfère même.

Mon Top Rocky :
6 (la claque)
2 (le renouveau, sorte de remake)
1 (le commencement flemmard)
3 (un certain dynamisme dans le divertissement)
4 (la surenchère du divertissement)
5 (le faux-pas ou le faux poing)

:arrow: Ma critique de l'Anthologie BR
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar versus » Mer 24 Nov 2010, 13:10

Pour moi c'est

Rocky : 10/10
Rocky Balboa : 9,5/10
Rocky 3 : 8/10
Rocky 4 : 7/10
Rocky 5 : 5/10
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 24 Nov 2010, 13:17

Kareem Said poste tes 6 critiques sur ton topic (6 posts), je les référence (et te fais un lien ici vers ton topic) :super:
zack_
 

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mer 24 Nov 2010, 13:31

Ok je les fourgue chez moi, c'est des archives que je plaçais ici en spoiler histoire de ne pas empiéter le topic de Godfather et afin d'échanger sur la saga Rocky.

versus a écrit:Pour moi c'est

Rocky : 10/10
Rocky Balboa : 9,5/10
Rocky 3 : 8/10
Rocky 4 : 7/10
Rocky 5 : 5/10

Tu as oublié le 2.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 24 Nov 2010, 13:33

Ton échange sera identique avec le lien vers tes critiques
mais on aura la chance en plus de le prendre en compte dans notre classement BoM et dans notre base de critique :super: et toi d'avoir tes archives chez toi ;)
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO