[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 27 Nov 2010, 15:56

non j'ai pas trouver d'info , maintenant yesasia indique A mais c'est juste au cas ou , ca peut passer en Free d'ici quelque jour, je scrute , je scrute , si c'est locker je prend le dvd pour detective D :bluespit:
reign je peut attendre le UK aussi courant 2011 , ah oui et sur la newsletter de cineasion , ils ont aussi achter les droit pour le film SHAOLIN et le gros film de geurre koreen 71 into the fire , il sort en mars
Image

et Ip 2 aussi

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 27 Nov 2010, 15:57

Oue bof tes newsletteer c'est du bidon j'attends toujours A Hero Never Die censé sortir en novembre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 27 Nov 2010, 16:00

ouai mai la ils l'ont meme mit sur leur site et amazon et play les a en preco avec ces visuels et ils etait sortie au cine il y a peu :wink:
lien

le 71 c'est annoncer comme presque aussi bon que city of lif and death :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 27 Nov 2010, 16:03

Ah tient j'ai oublié de prendre Little Big Soldier.

City of Life me le mate aujourd'hui ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 27 Nov 2010, 16:06

ah ouai c'est sympa little big soldier, bonne humeur typique de jacki , jolie aventure, belle production , et le bluray roxxx :super:

city of life and death j'espere que tu sera pas decut , le film est quand je trouve assez puissant , le real tres apppliquer, le sujet passionant , un sacre coup de coeur quand je l avait vue .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 27 Nov 2010, 23:32

Scalp a écrit:City of Life me le mate aujourd'hui ;)



Alors ??? :bluespit: nice hein :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Nov 2010, 14:41

Ouep pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Piégé - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 28 Nov 2010, 17:44

Image


Piégé


5.5/10



Antoine fuqua c'est un pti gars que j aime bien , il touche un peu a tout et ces films restent toujour bien divertissent et amballer de facon a flatter l'oeil . la , entre 2 polar bien serieux et sec , replacement killers et training day , il signe un pti film qui servira de vehicule a jamies foxx pour faire la transition entre le petit ecran , le stand-up et le cinema . C'est le plus faible et oubliable film de la filmo de fuqua , mais ca reste tout de meme plutot sympa et fun .
Pendant quand meme 45 minute le ton et la direction du film est pas bien definie et clair, autant le sujet , les bag guy et les enjeu du film sont aussitot bien cerner comme serieux , peu enclin a la deconnade, propice au scenes d'action petaradante , une urgence du danger et pourtant au milleu de tout ca on a un jamie foxx en decallage constant avec les autres , qui fait sont show avec ces reflex de comique , ces mimiques , on se croirait revenue au temp des 1er films d'eddy murphy . le pitch de base laisse penser qu'on va voir un thriller mener tambour battant avec des relant de polar d'action , et c'est ce qu'on aura , mais pas tout de suite !
En gros foxx est un pti voleur de merde , sont truc a lui c'est les depot de crevette sur les docks! un concour de circonstance fait qu'un mec qui vient de voler 40 millions en lingot d'or avec l'aide d'un genie rechercher comme un enemi public numero 1 , vient de donner des indice a foxx avant de crever , du coup le fbi , ou la cia ou la nsa je sait plus trop , va planter un mini gps dans la machoir a foxx et laisser trainer des info sur lui pour servir d'appat et faire sortir le fameux voleur de sa cachette .
Donc pendant 3/4 d'heure y a d'un coter le genial david morse qui domine le film avec une insolante presence et charisme et sa team d'agent super pointue niveau technologie qui sont super serieux et mettent en place une intrigue assez basique et parfois completment invressemblable , mais qui fonctione comme divertissement entre le buddy movie , le pur actioner proche de last boyscout et le thriller de traque comme eagle eye , et meme un peu de film de casse , dommage que pendant ce temp il faut se farcir les connerie de foxx qui sort de prison , fait des blagues pas drole , doit reprendre une vie civil mais c'est trop dure .... decouvrir que son Ex a un gamin et que son frangin c'est mike epps et qu'il est encore plus un boulet . enfin ca dure pas tout le long du film , apres 45 minute quand Jamie a cramer la manipulation dont il est le cobbaye , le film prend definitivement un tournant , et laisse tomber la legereter , l'humour et se transfomer en en sous die-hard like plutot correct .
meme le jeu de Jamies evolue , assez inssuportable au debut , loufoque et delitente , il prend vraiment de l'epaisseur et de la credibiliter plus le film avance. Ca va a 200 a l'heure , il joue au chat et la souris avec morse, doit jongler avec des petit escrot avec qui il avait du buisness en cour , et uen fois que le fameux voleur ( doug hutchison , egale a lui meme , c'est dire une plait qui fait toujour perde des points dans tout les film ou il joue , si il pouvait arreter le cinema ca arrangerai pas mal de monde ) a localiser jamie et compris ce qu'il se passe , il viendra lui aussi mettres on grain de sel , et surtout ces grosse bombes .
tout y ait, course poursuite , gun fight , rebondissement , c'est deja vue plein de fois mais si on aime ce genre de divertissement , ca se regarde avec un certain plaisir . fuqua plante sont intrigue en plein dowtown manhattan , souvent sous la pluie, le look est assez clean , visuellement classe, fuqua est techniquement au point . la soundtrack uniquement composer de gros son hiphop appui encore plus sur l'identiter du film . un pti moment sans pretention , loin des bad boys et autres mais pas honteux .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Alegas » Dim 28 Nov 2010, 22:41

J'ai une question pour toi Heatmann : c'est bien L.A. Takedown ?
Pare que j'ai l'occasion de le découvrir à l'occasion d'un débat cinéphilique universitaire sur Michael Mann et j'aurais aimé savoir ce que t'en pensais histoire de savoir si j'y vais (même si, rien que pour le débat, je suis très tenté).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Nov 2010, 09:48

pfffffff , honnetement , c'est un telefilm des 80's bien meilleur que la moyenne , mais ca reste juste un telefilm bien encrer dans son epoque . Alors on remarqeu evidement l'ossature de HEAT , on sent un peu la patte de Mann , mais il a clairement concut sont telefilm ( ca a jamais un cachet cinematique ) pour la diffusion TV . les acteurs sont quand meme plutot bon , mais ca manque toute la profondeur des sous intrigue et psychologie des perso de HEAT et la forme exeptionel du polar de Mann . franchement pour un debat sur Mann je peut comprendre qu'il soit sur la liste de visionnage car la base est la , mais si on ai pas un hardcore fan ca va pas trop plaire quoi , en plus je me souvient que tu aime bien Heat mai pas plus que ca ( 7/10 me semble ) .
y a des bonne sequence mais Mann fait avec un budget restraint , un tournage limiter et garde des tics de production qu'il a develloper avec ces annees TV comme createur-producteur de Miami vice ( dotn ca pourrait etre un long spin off d'ailleur ) et de crime-story .
ca aurait ete plus probant de choisir Jericho Mile ou thief je pense , la forme de takedown pourra rebuter et en surface ca reste un enieme jeu de chat et la souris et de braquage .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Alegas » Lun 29 Nov 2010, 12:57

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre : pour moi Heat c'est du 10/10 et c'est même pas discutable. :mrgreen:
Bah du coup j'irais le voir, mais au moins je sais à quoi m'attendre. Merci pour tes conseils éclairés. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Nov 2010, 12:59

ah bah merde alors oui je confont , c'est qui qui amit 7 recement , a oui c'est kakemono , desoler . bon alors dans ce cas , je pense que tu peut effectivement jeter un oeil sur LA takedown , comme tu dit , et c'est tres appreciable pour ce telefilm , si tu sait un peu a quoi t'attendre avant , ben ca passe bien :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Nov 2010, 13:01

Heat quand on y pense c'est pas si bien écrit quand même, genre Al Pacino et De Niro y vont jamais faire pipi c'est pas crédible du coup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Nov 2010, 13:03

:eheh: jeff va rapliquer et te prouver par A + B que ca viellit , qu'on dit toujour la meme chose , et que Heat c'est comme hard boiled , surcoter et moche 8) enfait c'est encore une histoire de flic , bouhou c'est pas original , y a pas de metaphore sur jesus . priceless 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Alien 3 - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 29 Nov 2010, 13:18

Image


ALIEN 3


7.5/10




Après le huis-clos angoissant de Ridley Scott, après la boucherie hallucinante et effrayante James Cameron, la Fox cherche evidement a faire un 3eme Alien. plein de real son envisager , renyn harlin devait le faires pendant un moment , puis aussi deja a l'epoque Jean-Pierre Jeunet avait ete contacter , et meme le script et le producteur de la serie walter hill ( comme pour le 1er alien ) etait engager comme real avant que la Fox décide de se tourner vers un pti nouveau , un prodige du clip, qui avait bosser pour Madonna, George Michael, Aerosmith ou les Stones.
quand fincher arrive sur le projet, le scénar que la fox lui remet pour mettre en scene qu’il correspond à une base retoucher par les différents realisateur et script doctors engager avant lui , peu de cohesion et de ligne directrice accrochante. peu importe le film démarre. Le tournage se passe assez mal pour le jeune cinéaste qui avati seulement 30 ans , les delai de tournage sont largement depasser, le budget passe de 45 Millions a 70 millions, des decors construit pour plus de 10 millions ne seront meme pas filmer du au changement de scenario au jour le jour avec les script qui ecrivent les dialogue et le scenes entre les prises . Un directeur photo virer apres 2 semaine de tournage puis remplacer . les interference entres les 5 producteur present en permanance sur le tournage qui empeche fincher de tourner le film comme il veut le feront meme quitter la production une fois les prise de vue terminer , les rush visioner alarme les producteurs par l’ambiance du film , vue comme une sorte d’épopée sombre où un enterrement durait quinze minutes et où l’espoir est vain. pas trop bankable pour une suite qui veut faire la transition entre la fin des 80's et la debut des 90's avec des blockbuster SF qui on cartonner comme T2. le film squatte la post-prod , Les projections tests font sombrer le film, la fox boucle le montage quand meme et Le film sort finalement en été 92, fait un bide relatif , enfin decoit au box office. pas grave les chiffre internationaux sont bon et surtout alien devien un produit , les jouet , jeux video , t shirt pullule , alien 3 etait partout .


Voilà la triste histoire de ce film massacré. Si on y regarde bien, on voit le splendide vestige d’un grand film, d'un très grand film , mais seulement par accoup . Tout d’abord, il faut y voir un vrai film fincherien , bien plus que sont dernier par exemple. Tous les éléments du films concordent , un person en pleine crise, désespéré dans sa lutte contre un système, un système brouillé, inhumain, tout droit sorti de l’apocalypse. Un monde presque anonyme meme, où les hommes se sont inventés une religion , on pourrait donc la voir deja une ebauche et des similariter avec un projet Chaos, avec leurs crânes rasés, leurs doctrines, leurs violences où l’ordre règne autant que l’indifférence et l’exclusion.
Ensuite, comme chaque real avant lui , Fincher apporte bien quelque chose de nouveau au mythe Alien. Ripley continue d'evoluer , un des perso les plus fascinant dans l'histoire des franchise du cinema. Elle a le crâne rasé en signe d'uniformisation, Ripley etait dans le film de camaron une mère de substitution, ici elle devient enfin une femme et elle a pour la première fois un lien charnel . le ton de Weaver dans le film indique sérieusement sa lassitude du combat, elle est désœuvrée , et montre sa résignation, presque pour la 1er fois devant la creature , un peu comme Freeman dans Seven. Ripley devient son propre ennemi, obligée de se sacrifier pour vaincer , et c'est souvent chez fincher que ces heros doivent se suicider pour achever le cycle d’évolution entamé durant le film : John Doe, Von Orton et Tyler Durden .


la vision du monde d’Alien porte également la patte Fincher. Le lieu du drame est une prison, mais dans laquelle Fincher laisse passer des préoccupations différentes. La lutte contre l’Alien prend pour la 1er fois de vrais aspects théologiques mais pour le coup un peu bancal. La prison prend des allures de monastère, la mise en scens renforce cette aspect et l'allure des prisionier aussi . l’apparition d’une femme et d’un monstre va tout troubler. autre theme biblique , la monte de la violence chez les hommes lorsque qu'une femme qui s'epannouit arrive . Pis y l’alien qui incarne un pur monstre mythologique rempli de symboles. ben ouai Il ne peut être tué que par l’alliance de tous et sort des entrailles des hommes. Il profite de l’ignorance des humais (le person du gardien, Aaron "85"...) pour tout detruire autour de lui.

Comme d'hab Ripley est la seule personne qui puisse faire face a l'alien, ici elle porte le mal en elle. encore une fois , la ligner directrice finalement choisir pour le film est respecter , on peut encore y voir la bible et le combat du christ contre les tentations. pis ca enfonce le clou avec son sacrifice pour racheter les hommes , tout y ait . Partout dans le film on trouve plein éléments qui montre que Fincher voulait faire un film sur les notions qui hantent l’homme depuis la naissance de la conscience, le bien, le mal, et les limites séparant les deux , toute les thematique biblique, la religion , La justice , celle de Dieu et celle des hommes. On comprend que l’enterrement de Newt et le discour du prêtre probablement coupé et monté en parallèle de la naissance de l’Alien on eu une importance plus grande dans la vision de Fincher. comprehensible aussi la peur de la Fox devant ce long film métaphysique où l’action prend peu de place pour faire suite au film de cameron !! alors tout ca c'est pas mal , et au vue des circonstance c'est meme une belle reussite, apres bon moi a titre perso ca me cause moin et resonne moin en moi tout ces themes . prefere largement et de loin les 2 premier et resent pour la 1er fois une cassure dans la serie . le 4 ce sera la goutte d'eau qui fait deborder le gateau !

Bon alors oui le film a ete couper , monter , repenser , bref malmenner , pourtant Alien 3 trouvera son successeur dans Seven, le prochain film de Fincher ou il fera enfin ce qu il voudras et ou toute ces idées prendront tout leur sens ,il signera un chef d'oeuvre qui ne surpasser pas , enfin ca c est une autre histoire . Il reste d’Alien 3 des choses merveilleuses, une mise en scène vraiment superbe pour un 1er film et surtout si on pense qu'il a pas monter ces sequence lui meme , la poursuite des tunnels est un exemple de la maîtrise de Fincher. un fim qui a de beaux reste c'est sur.
Critiques similaires
Film: Alien³
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Alien³
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Alien³
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: Alien³
Note: 7,5/10
Auteur: lvri
Film: Alien³
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO