[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 04 Déc 2010, 13:37

Le coup du visuel enfantin je l'ai pas trouvé tout seul, j'ai maté le comm audio de Del Toro :mrgreen:
La première fois j'avais mit 10 mais là j'ai essayé d'être moins aveuglé par mon amour pour Del Toro et Hellboy mais pas possible que je mette moins de 9.5
Et merci pour tes captures je t'en ai piqué quelques unes :super:
Oue pour Mimic il a bossé avec les Weinstein et il a pas pu faire le film qui voulait.
Abe le spin off c'est bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Sam 04 Déc 2010, 14:57

Jolie critique pleine de passion ! :p

J'avais passé un bon moment avec le premier, même si je trouvais certains persos sous exploités. J'ai toujours en tête cette scène où mini hellpboy arrive sur terre, elle était terrible. Ce second opus m'attire depuis un petit moment, va falloir que je le chope :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 04 Déc 2010, 15:58

ah tient , y en a un qui a eu envie de revoir Hellboy 2 :super: bon ben superbe critique , y a rien a dire quand on aime et est passioner , les mot coules bien plus facilement :super: tu cite des reference et truc dont j'avais pas forcement fait attention aussi , c'est bien on dirait ca complemente pour les revisionnage .

ce hellboy 2 et dark knight ( puisque tu en parle ) je les ai vue qu'une fois chacun , donc nivo film de SH je sait pas ce que je mettrai en 1er , mais du coup bien envie de les revoir , surtout que jme referrai inception ce jour ci .

LUke goss sinon il a un role bien cool dans Tekken :mrgreen: pis il est cool en nomak dans blade 2 . il aura le 1er role dans death race 2 qui sort a la fin du moi au coter de sean bean , ving rhames et trejo :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar versus » Dim 05 Déc 2010, 08:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Hellboy 2, un grand film
Ta critique lui fait entierement honneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Opéra - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 05 Déc 2010, 10:06

Opera Dario Argento -1987

Image

Image


Après s'est fait virer de l'adaptation d'un opéra, Argento décide d'écrire une histoire se déroulant dans un opéra et il écrira un script bien bidon qui accumule le n'importe quoi, une histoire complétement foiré, un whodunit pour CP, bon Argento a jamais pondu des script cohérent ou logique mais ici il écrit vraiment n'importe quoi avec une héroïne qui voit son entourage se faire buter le plus sadiquement possible et elle bein elle continue sa petite vie tranquille ( sa réaction après la mort de son copain c'est :roll: ), et le clou du spectacle le tueur qui est pas vraiment mort ( bein oue ces cons de flics on pas vu que c'était un mannequin qui avait bruler :lol: ) mais le summum c'est ptet bien la résolution de l'intrigue et là c'est du very high level à la question comment on chope un tueur ? Argento répond en lâchant des corbeaux dans un opéra ( bein oue fallait y penser ) :mrgreen: et le film se termine avec un monologue bien niais.
Heureusement que le film offre 2 morceaux d'anthologie a ranger parmi les meilleurs séquence de la carrière de Argento.
Argento se lâche derrière sa caméra ( il a eu plein de thune pour son budget et ça se voit ) avec un vol de corbeaux en vue subjective, le plan d'une balle qui traverse un judas de porte puis l'oeil de sa victime pour terminer sa course sur un téléphone, un scope visuellement parfait avec des décors baroque parfaitement mis en valeur, des plans séquences tout en esbroufe, des plan steady cam très fluide et des séquences de meurtres ( si on oublie la connerie des victimes ) qui assurent grave et le meurtre du petit copain a bien dut marquer les gars de la franchise Saw, le coup des aiguilles c'est quand même de la sacrée idée de pervers et ça donne ici une des scènes de meurtres qui figure dans le top 3 d'Argento avec ce qu'il faut de voyeurisme, gore et sexe pour que la scène soit culte : Image
La longue séquence dans l'appartement ( si on oublie bien entendu que l'héroïne fait encore la mongol ) est un modèle de mise en scène avec un suspens magistralement orchestré et un meurtre bien marquant mais pas de chance la dernière demi heure est loin d'être aussi enthousiasmante à part les corbeaux on peut même dire que la fin est bien nul.
Les effets gore sont terrible : le plan sur le couteau qui traverse la mâchoire est nickel.
Cristina Marsillach dans le premier rôle s'en sort très bien ( si on oublie les réactions "spéciales" de son personnage ), une fois de plus on retrouve Daria Nicolodi qui va encore en baver, les acteurs comme souvent sont nase.
La BO comme toujours est très bonne mais comme dans Phenomena le hard rock bien pourri vient parasiter tout ça.
Un film a voir essentiellement pour 2 scènes mais quel scène !!!

6/10
Critiques similaires
Film: Opéra
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Opéra
Note: 9,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Opéra
Note: 7/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 05 Déc 2010, 10:11

aaaaaah les corbeau dans l'opera , mythique !! sympa la capture avec les yeux , m'en rappelais pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Dim 05 Déc 2010, 15:59

Jamais vu Opera, faut que je m'achète une belle salve d'Argento en Blu-Ray là...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 05 Déc 2010, 18:14

Digne de saw cette capture :super:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 05 Déc 2010, 18:17

ViCo a écrit:Jamais vu Opera, faut que je m'achète une belle salve d'Argento en Blu-Ray là...


Y en que 3 qui sont sorti en France en blu ray ( on trouve des éditions us ou uk sinon )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 05 Déc 2010, 18:22

Sur Hellboy tu surkiffe l'univers ça aveugle un peu ton jugement :mrgreen: parce que l'intrigue elle est niaise le scénario c'est digne d'un mauvais anime même si en terme de réal il y a plein de séquence qui tuent surtout celle de l'oracle.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 05 Déc 2010, 18:26

Bein je suis pas du tout d'accord, le script y tient la route quand même, alors oui c'est simpliste mais rien que le traitement du bad guy c'est pas commun dans un blockbuster mais on est très loin d'un Iron Man 2 ou d'un Xmen ( script bidon au passage ), et j'irais même jusqu'à dire que le script a pas grand chose à envier au Dark Knight car plus j'y pense et plus la dernier demi heure du Batman plombe le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 05 Déc 2010, 18:56

Iorn 2 c'est claire que ca pue la merde , mais j te trouve dur avec X2 ou drak knight quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 05 Déc 2010, 18:57

Non mais j'aime bien DK mais la fin avec les bateaux c'est du Nolan stabylo comme j'aime pas ( et en plus l'action est pas génial ), X2 passez l'intro dantesque le film est quand même très moyen du bon film de fonctionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 05 Déc 2010, 19:02

Dark knight je l ai vue qu une fois au cine , jme souvient plus trop en detail mais j en garde un super impression et pas de baisse en fin de film , mais a revoir mais suis moin pointilleux et exigent c est sur ca . X2 j'aime vraiment , pareil , suis pas si chiant , si c est nul comme iron 2 jme fait pas baiser , mais la jl aime bcp celui la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 05 Déc 2010, 19:03

Dark Knight je trouve qu'après la confrontation chez les flics entre Batman et le Joker le film perd un peu en intensité et en qualité ( ma note sortie ciné c'était 9.5, là ce serait plus du 8.5 désormais ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO