BLACK SWAN de Darren Aronofsky

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky

Messagepar Alegas » Sam 04 Déc 2010, 10:30

Portman ou l'affiche ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Zeek » Sam 04 Déc 2010, 10:33

les 2 :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Sam 04 Déc 2010, 10:34

Bien d'accord. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 06 Déc 2010, 20:29

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 06 Déc 2010, 20:31

Un poil trop photoshopé mais l'idée de cassure est bonne :super:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Kakemono » Lun 06 Déc 2010, 20:40

Cette affiche est la seule image que j'ai vue pour le moment qui suscite un poil d'intérêt de ma part pour ce film. C'est fou.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Mar 07 Déc 2010, 11:20

Pareil.
zack_

Messagepar Niko06 » Mer 08 Déc 2010, 09:26

Pour ceux qui sont sur Paris, ce vendredi il y a 2 avant-premières organisées pour le film: 20h à l'UGC Bercy avec un passage sans doute éclair de Darren Aronofsky et 20h30 au MK2 Bibliothèque où le film sera suivi d'un débat avec le réalisateur :wink:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mer 08 Déc 2010, 20:36

Niko06 ta des infos sur le type de débat ? ça sera un vrai entretien à la fin de la séance ou juste 2,3 questions rapidement poser par des journalistes ?

Par contre à l'ugc il risque de passer 5 minutes top crono.

En tout cas les places MK2 (les places faut les prendre sur place) sont prises pour ma part un évènement à pas manquer :wink:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 08 Déc 2010, 20:41

:super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Ven 10 Déc 2010, 07:40

C'est pas précisé dans le communiqué mais il y aura quelques questions vu que dans la salle y'a 200 journalistes invités
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 11 Déc 2010, 10:17

Vu Blackswan hier soir et clairement un bon 10/10. Au pire 9.5. Drame psychologique, paranoïaque et schizophrénique sur fond de thèmes à la Cronenberg, le monde du ballet et une forme rappelant énormément celle de The wrestler. Blackswan m'a mis une claque sévère et les mouvements de caméra lors des danses sont justes incroyables. Rien que la scène d'ouverture du film est sublime. Grosse GROSSE perf d'actrice de Portman. Une descente aux enfers intense et le parallèle avec Perfect blue est évident pour pas mal d'éléments. Apparemment dans les influences il y aurait red shoes et Suspiria Le débat était sympa mais l'interprète coupait vraiment à mort les réponses de darren en plus d'être inaudible. Milkshake s'est pris un gros vent d'Aronosky sur une question visant Wolverine et ses futurs projets qui apparemment concernerait un remake de Godzilla. :mrgreen: :eheh: :eheh:

Bon bref les musiques sont hallucinantes ,l'ambiance parfaite et le grain de l'image avec une caméra à l'épaule comme dans The wrestler et Portman est souvent filmée de dos comme Rourke.
Le film brasse énormément de thèmes : la perte de l'innocence, de la fragilité, de la pureté, le sexe, l'obsession de la perfection dans une discipline artistique, un univers très sévère (le film aurait pu aussi bien être sur le mannequinat ou le théâtre (c'est même ce qui était prévu)), la jalousie, la "mutation" et tout le trip trés "Cronenberg" sur la chaire...Nan franchement belle tuerie. pas de critique tant que je n'aurais pas le bluray et vu une seconde fois car ya pleins de captures à faire :mrgreen:

On a vu Niko06 :super: et apparemment il y avait Gaspar Noé dans la salle. J'avais prévu de ramener The foutain pour une dédicace et je m'étais dit qu'on pourrait pas. En fait si. :( :cry:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 11 Déc 2010, 11:35

Belle claque intense comme le décrit Alex dans sa critique, je pense je lui mettrais un bon 9.5 aussi. On va prendre un peu de recul avant de faire une vraie critique.

Rapidement Black Swan :

Un ballet granuleux et charnel sans cesse en mouvement envouté par une bande son magistrale, porté par le regard intense de Nathalie Portman qui trouve son plus grand rôle (et mérite tout les prix d'interprétation), un film mutant oscillant entre l'horreur, le fantastique, le drame psychologique, l'épanouissement corporel et l'aboutissement de soi à travers l'art.

Un grand film.

Par contre le traducteur lors des questions était pitoyable et Darren a bien évité ma question avec une pirouette. :nono:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 11 Déc 2010, 15:07

et c'etait quoi ta question ? et en quoi ca a ete traduit ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 11 Déc 2010, 15:20

Bah à un moment Aronosky parlait de la musique du film et j'ai pas compris ce qu'il disait mais i la parlé de Bugs bunny et l'a cité au moins 4 fois. Dans la traduction qui était à côté ça c'est résumé a 1 phrase et jamais on a entendu parler de Bugs bunny et là t'as Aronosky qui a dit (ça j'ai compris quand même) "Il a vraiment tout traduit? J'ai pas entendu parler de Bugs bunny".En gros. Et c'était ça pendant 30 min. Affligeant.

C'était donc traduit à l'arrache mais vraiment quoi et en plus l'interprète avait une voix qui portait aussi loin que quand je me force à pisser.
La question de Milkshake portait sur Wolverine et Tiger.
Ce à quoi le réalisateur répondit : Je rêverais de faire un remake de Godzilla.

En fait il a dit ça parce que 3 min avant un mec a posé cette question : "Vous faites toujours des films de monstres donc quand est ce que vous ferez un vrai film de monstres genre un remake de Godzilla ?". tout le monde a rigolé et le mec sort "nan mais je suis sérieux en plus". :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante