[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Dim 12 Déc 2010, 22:31

Bon ok je m'incline... :mrgreen:
Sinon, tu peux même dire 3 pures scènes de meurtres déjà cultes et que je classerais comme suit:

Top 1. Celui du Lac Berryessa et les putains de coups de schlass
Top 2. Celui du taxi driver ultra graphique avec en fond sonore le titre "Bang-Bang"
Top 3. Le 1er meurtre du couple dans la voiture
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Zombie - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 13 Déc 2010, 09:58

7/10

Zombie George Romero - 1978

Ca reste le meilleur film de Romero à ce jour mais je préfère quand même le Snyder, et ouais et je dirai même et de très très loin. Alors oui c'est une critique de la société de consommation ça reste quand même bien en surface et en fait je trouve qu'on a trop fait sur ça, c'est avant tout un film avec des zombies à buter car la critique est ici sans aucune finesse le coup "cet endroit prenait une place importante dans leur vie" c'est un peu too much, alors oui on peut voir le supermarché = société de consommation et les zombies = consommateurs mais ça s'arrête là. Après oui c'est vrai que le propos reste d'actualité mais c'est clairement pas ça qui fait que le film est sympa à regarder, au premier degré c'est avant tout un film fun, Zombie c'est surtout le top de l'actionner horrifique et le centre commercial même si il est là pour l'aspect critique social reste surtout un sacré décors que Romero exploite au maximum d'abord avec un long jeu de cache à cache avec les zombies puis avec le pillage complet avec la horde bikers.

Niveau rythme le film y a peut être 10 minutes de trop après le nettoyage du centre commercial ça tire légèrement en longueur mais rien de bien pénalisant ( finalement heureusement que j'ai pas maté la version us ) mais la première heure est un modèle d'efficacité avec un rythme vraiment incisif, Romero ne nous laisse pas un moment de répit et sur ça que le film fait qu'il reste encore sympa aujourd'hui, on se fait jamais chier. Et c'est 2h qui se tienne bien alors qu'aujourd'hui on est plus capable de dépasser 1h45 sans que ce soit chiant ici on est quand même devant un beau modèle d'efficacité, le passage léger de répit reste toujours un chouette moment.
Romero arrive a rendre vraiment menaçant ces zombies 2 de tension qui paraissent pourtant presque inoffensif mais les personnages conscient que les zombies sont très lents prennent beaucoup de risques ( choses impossible aujourd'hui avec tout ces zombies sprinteurs ), d'ailleurs les zombies sont tellement dangereux qu'on a même une scène assez surréaliste de tarte à la crème (et franchement elle est quand même bien à chier cette séquence). Et 40 ans après ça reste dans le top 3 du genre (un genre finalement assez bof qui aura engendré plus de films pourris que de bons films du coup top 3 c'est pas compliqué), facile et ce malgré une mise en scène un peu faiblarde par moment (le montage il est vraiment pas ouf, en fait c'est pas parce que les zombies ont 2 de tension que la réal aussi doit avoir 2 de tense, ça donne un coté cheap à tout ça, si bien qu'on se croirait devant la CM féminine de foot. Et y a des scènes un peu conne avec du suspens artificiels, genre quand ils vont voler des camions, y a un zombie dehors, chacun est dans son camion et le zombie est dehors, le mec est donc protégé par une porte et en plus il est armé, bein non son pote est en panique pour une raison bien mystérieuse encore car la scène se termine avec un headshot pépère et sans risque quoi.
Romero ne recule devant rien et buter des gosses plein champs ( même si c'est des petits zomblard ) c'est pas un soucis, la violence est très frontale et fait mal.
Les scènes d'action restent assez dynamique mention notamment à l'assaut dans l'immeuble avec son monstrueux headshot ( presque aussi bon que celui de Maniac ).
Les FX de Savini vieillissent vraiment très bien et s'avèrent toujours aussi efficace et franchement je préférerais toujours ce genre d'effets live que des CGI ( d'ailleurs toute la mise en scène de Romero lors des séquences violentes est calquée sur les FX afin que ceux ci passent le mieux possible à l'écran, voir l'excellent bonus avec le regretté Benoit Lestant qui explique tout les trucages ), bon les maquillages ont quand eux pris un sacré coup de vieux mais ça pénalise pas le film.
Le casting est bon, au début on a un peu de mal avec les personnages pas spécialement bien introduit puis au bout de 20 minutes l'alchimie entre les personnages prend et Ken Foree ( devenu une légende grâce à ce rôle ) assure grave et les 3 autres acteurs aussi même si on est clairement devant un casting de seconde zone et pis à la fin y a Tom Savini avec un couteau peigne, classe quoi. Après je préfère clairement les acteurs chez Snyder ce qui fait que je m'intéresse vraiment plus à leur sort que ici.
Bon la photo est assez moche mais c'est pas gênant car ça colle très bien à l'ambiance apocalyptique du film, enfin de manière générale c'est quand même un peu moche et je trouve que la BO des Goblins aide pas le film à vieillir, c'est clairement pas ce qu'ils ont fait de mieux et les sons à base de bruitages chelou c'est marrant 2 minutes en plus elle est omniprésente la musique.
Alors oui ça fait bien de dire que Romero et Zombie on a pas fait mieux (ou l'un des 2 autres films de Romero) mais la vérité c'est que le meilleur film de zombie all time c'est le Snyder, les vrais savent. Zombie c'est sympa mais voilà je le reverrai plus.
Critiques similaires
Film: Zombie
Note: 8/10
Auteur: Nulladies
Film: Zombie
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Zombie
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 13 Déc 2010, 15:47

:super:
c'est vrai que le snyder demerite pas et je l aime bcp aussi , mais faut regarder les choses en face , c'est qu il s'appuiyait sur une base tres solide du pere romero , pour moi ca reste sans conteste le Best zombies flick eva :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 13 Déc 2010, 22:26

A La Recherche du Bonheur un tacheron - 1020

Image


Des fois écrire une critique ça prend 2 minutes, en voici la preuve.
Tout ce que j'aime pas dans un film : une écriture moisi ( vlà la pathos pourri qu'on se bouffe ), une caution histoire vrai casse couille, des acteurs mauvais, une réalisation digne de la dernière comédie frenchy à la mode ( ou du dernier Canet ).
Rien à sauver, au début je voulais mettre 2 mais finalement ce sera 0.

0/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 13 Déc 2010, 22:30

Putain perso c'est TRON qui m' fait ça hier. je l'ai maté parce que je me prépare au Leagcy...
Je me suis dit que ça allait tué vu les souvenirs que j'en avais et bah putain c'est super mais alors vraiment super méga nase et je pense mettre 0.5 ou 1. Et encore. Ya pa d'écriture, le scénario est construit avec les pieds, ya pas d'intrigue, c'est horrible visuellement (on dirait une prévisualisation 3d du legacy en fait :eheh: ), c'est mal joué, les personnages sont ridicules, l'ambiance est super pourrie...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 13 Déc 2010, 22:31

Tron j'ai jamais aimé, le nouveau je suis pas près de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Lun 13 Déc 2010, 22:33

Boah, à la recherche du bonheur, c'est du pathos pour faire croire aux gens que les self made men ça existe encore. Du bon gros navet familial, qui joue sur la corde sensible du début à la fin histoire de faire pleurer de joie les spectateurs qui l'apprécieront.

Un bon gros film du mardi soir quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21452
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Lun 13 Déc 2010, 22:53

Mon Blu-Ray déconne j'ai pu n'en regarder qu'une heure à peine et je remercie celui qui me l'a vendu de l'avoir rendu partiellement illisible. Quelle purge ! :x
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mar 14 Déc 2010, 11:15

A La Recherche du Bonheur est loin d'être une daube, ce n'est pas une référence mais Will Smith est très bon et son gamin aussi. Y'a de méchantes longueurs mais ce que traverse ce père est triste et bien retranscrit à l'écran. ça ne vaut pas un zéro pointé, il mérite la moyenne un 5/10 sans mal. Je ne le reverrai pas certes mais c'est un film dramatique honnête.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 14 Déc 2010, 13:48

C'est un film mal écrit, mal joué et moche, ça vaut 0.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 14 Déc 2010, 14:15

la gamin smith il est affreux , inssuportalble , un des pite gamin acteur depuis longtemp , a baffer dans the day the earth stood still, et relou dans karate kid ... dans la poursuite du bonheur il est pas non plus ce que l ont peut appeler "bon" , des bon gamin acteur c'est dans le remake Us de let me in .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hierro - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 14 Déc 2010, 14:18

Hierro Gabe Ibáñez - 2009

Image


Alors qu'il voyage à bord d'un ferry vers l'île d'El Hierro, le fils de Maria disparaît. Est-il tombé pardessus bord ? A-t-il été kidnappé ? Personne ne le sait. Il a simplement disparu. Six mois plus tard, tandis que Maria se bat pour surmonter sa peine et reprendre sa vie en main, elle reçoit un appel inattendu. Le corps d'un enfant a été découvert et elle doit retourner à El Hierro afin de procéder à l'identification.

Avec un titre comme ça m'attendais a voir débarquer la grosse tronche de l'ex pas très bon défenseur madrilène ( référence footbalistique qui n'a rien a faire ici )
Alors sur la forme y a pas grand chose a reprocher mais sur le fond pff les espagnols commencent vraiment à tourner en rond a faire toujours les mêmes films.
L'intrigue est cousue de fil blanc et dès la scène ou la mère va reconnaitre le corps de son fils l'issue ne fait plus aucun doute reste plus à savoir si elle est folle ou si y a vraiment des fantômes et ça s'avère assez pénible a suivre, pas vraiment passionnant et tirant même ne longueur ( alors que le film ne dépasse pas 1h25 ).
Elena Anaya est très convaincante en plus d'être très bien foutue mais le reste du cast est pas spécialement génial.
La BO en fait un peu trop et en rajoute dans le patho ( le climax final est bien soulant ).
Vite vu vite oublié.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 14 Déc 2010, 14:21

beurk , dla merde ce truc , le dernier costner, dans le genre New wave spanish horror , etait quand meme bien mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 14 Déc 2010, 18:25

Scalp a écrit: 533 : La Loi du Milieu ( DVD VOST ) : 9/10



tin get carter, vla le chef d'oeuvre quoi , carrement mon film british preferer quoi , oui oui tout genre et epoque confondu , mega bombe :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 14 Déc 2010, 18:27

A 2 minutes de la fin j'avais déjà ma note : 8 puis arrive la fin et là paf c'est + 1 pt direct :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO