INCEPTION de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: INCEPTION de Christopher Nolan

Messagepar Heatmann » Mer 22 Déc 2010, 18:19

eu non , je dit pas que nolan annonce ca happy end :shock: ....

j ai sauter une ligne , je parle d autre chose , c est juste moi qui en tire une conclusion . et sinon caine ben je le croit quand meme , c'es tun mec a qui on peut faire confiance quand meme , il a dit que son perso lui a ete presenter comme l inventeur de la machine et uniquement present dans la realiter ... mai libre a toit :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 22 Déc 2010, 18:23

Ça me nique mon délire c'est tout. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 22 Déc 2010, 18:27

je peut comprendre, c#etait quoi ton delire ?

sinon moi , et une fois n'est pas coutume , j'avoue que je suis content de cette happy end un peu facile et pas compliquer , oui , serieux ca me fait plaisir pour leo qu'il retrouve ces gosses, c'est un bon papa et ca fait vraiment plaisir quoi :oops: si si , alors c est moin ambigue et dark ou je sait pas quoi , mais perso ca me touche et et finit sur une belle touche ,il le merite et les mioches aussi , ils auron leur papa qu ils aiment et en plus il est classe et riche !! non parcque elever par michael cain , vla l enfance foutue :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 22 Déc 2010, 18:30

c'est con de la part de Caine d'amener de telles affirmations :-P
zack_

Messagepar Waylander » Mer 22 Déc 2010, 18:33

Heatmann a écrit:je peut comprendre, c#etait quoi ton delire ?

Je saurais pas l'expliquer en me faisant comprendre. Mais mon interprétation est surtout concentré sur la discussion entre Watanabe "vieux" et Cobb et l'importance du flingue sur ce passage. Je revois le film bientôt je te dirais plus en détail mon trip.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 22 Déc 2010, 18:58

bon j'attend ta revision et ton avis et these , qu on en papotte :super:

j ai remonter le topic car j ai revue le film 2 fois ces 2 dernier soir :mrgreen: 1 fois car je voulais le revoir en blu apres le cine , et pis le lendemain ma femme atterit qu on avait le blu et elle etait pas avec moi au cine , du coup elle me dit , ah on mate inception ce soir ! bon ca me gene pas , je fait partie des non-decut , j'adore , et j ai pue faire gaffe a des truc que je pouvais pas voir au cine , comme le coup des alliance .

et sinon a la fin avec watanabe, ouai je pense qu il se comprend bien ave cobb et se souvient , et qu il va prendre le gun pour se shooter et quitter les limbe, de la meme maniere que cobb c etati tuer avec cotillar sur le trainpour quitter les limbe et revenir a la realite , car saito lui il croit que le totem c'est la preuve que il est pas dans la realiter, le dialogues est pas trop ambigue enfait , apre les regard dans l avion votn dans ce sens , et pis ouai j aime bien cette gentil fin , a debatre quoi :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 22 Déc 2010, 19:27

Vous prenez pas la tête :mrgreen: Nolan justement il tout fait pour qu'il y ait plusieurs interprétation possible c'est le concept du film c'est pour ça qu'il veut pas expliquer la fin car il y a pas d'explication ...

Caine on sait qu'il a l'habitude de débiter des conneries :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Zeek » Mer 22 Déc 2010, 20:27

j'ai toujours dit qu'il n'y a aucune explication valable :tantpis: j'ai même rencontré des personnes qui ne voulait pas que je leur disent ça parce qu'ils étaient frustré qu'il n'y ai aucune explication...

Déjà rien que le problème des limbes: si tu tombe dedans t'en revient pas, ils en ont tous peur. Cobb et Mal pour s'en sortir ce tue et pouf ils sortent des limbes et reviennent à la réalité :| Pareille pour la fin.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mer 22 Déc 2010, 20:31

ben non , tu revient bien des limbe , mais le truc c est ce rendre compte que c est pas la realiter, mal avait perdue cette notion , cobb lui le sait , et le fait comprendre a saito . apres bon la fin oui on peu interpreter plein de truc , mais bon la pour le coup , personnelment , ben le michael cain je voit pas quelle serait son interrait de raconter du pipo , surtout qu il sait que ce sera mediatiser , pis il en ont pas si peur que ca des limbe, c est pas qu on peut pas en revenir , on peut, c est juste qu il est facile de s y perde , ellen page et cobb ils y vont volontier pour ramener fisher et saito
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Mer 22 Déc 2010, 20:44

toutes façon ça ne sert à rien de tourner autour du pot pendant longtemps: ce film est un labyrinthe mental où l'on est obligé de ce perdre
Zeek
Alien
Alien

Messagepar moricenlive » Jeu 23 Déc 2010, 02:14

Tout est expliqué dans le film... :eheh:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Déc 2010, 16:55

je viens de le revoir et pour moi :

la fin est réelle. Quand on est dans les limbes on y reste et on y perd son esprit, la preuve est Saito perd cette notion quand il voit Cobb il s'en rappel pas, c'est en voyant la toupie qu'il se rappel de la mission et de son engagement. Ensuite Mall n'existe pas donc pas de question a se poser comment elle voyage dans les reves vu qu'en fait c'est Cobb qui l'imagine. Et a la fin la toupie vacille chose qu'elle ne fait jamais dans les rêves ou dans les limbes.
Celui qui peut me prouver le contraire je lui tire mon chapeau.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Sam 25 Déc 2010, 19:53

La toupie est pas un bon argument vu que c'est l'objet de sa femme
En tout cas niveau scénario c'est balèze
zack_

Messagepar Heatmann » Sam 25 Déc 2010, 21:00

mais euuuh, michael cain a tout reveler 8) pour moi c'est limpide :

cobb revient dans le reel , et il est happy avec ces n enfant et son popa :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Déc 2010, 21:18

sa femme est morte, il prend le totem qu'il veut, il n'a jamais dit de ne pas prendre l'objet d'un mort.
la fille fait son propre totem, l'autre mec a un dé pipé ... Et de toute façon Cobb fait toutes les choses qu'il interdit aux autres, son acolyte le dit lui même donc ça ne m’étonne pas qu'il n'est pas son propre totem.
pour moi y'a pas deux fins possible.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante