[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar FrF.Kmeron » Ven 09 Fév 2007, 16:56

Le fait que se soit tiré d'une histoire vraie change qqe chose ou pas?? (j'avais hésité a allez le voir au ciné, et puis finalement ben non.. lol)
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Ven 09 Fév 2007, 16:58

Non ca ne change pas grand chose.... Ca n'accélere pas le rythme du film en tout les cas ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Blood Diamond - 6,5/10

Messagepar Bik » Sam 10 Fév 2007, 00:51

Blood Diamond > 6.5/10

Film de Edward Zwick (réal de l'excellent "Le Dernier Samurai" entre autre !)...
Avec Leonardo DiCaprio....

Rapidement : Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer (Di Caprio) rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés d'une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

Voila un bon film melant action, drame et romance legere. Le réalisateur nous offre, en plus d'un film d'assez bonne facture, un début de reflexion sur les conséquences que peuvent avoir nos actes. Que de vies brisées pour un caillou porté sur une bague, que de tristesse, que d'horreur, que de haine... La qualité artistique du film saute aux yeux, mais on en "ressort" du film quelque peu bousculé également.

Rare sont les films qui traitent du drame africain de la guerre civile, des enfants soldats, des camps de réfugiés, de la pauvreté en Afrique. Comme le réalisateur est Américain, l'initiative est à saluer. Le problème soulevé dans ce film est celui des pays riches qui s’enrichissent des pays africains à travers la quête du diamant, ainsi que les répercussions que cela provoquent en terme de drame humain (guerre civile, achat d'armes....). "Blood diamond" est au final un bon film d’action à grand spectacle qui a le mérite de faire prendre conscience et de provoquer une reflexion, tout en divertissant. Même si le traitement du film est hollywoodien et américanisé (D'où ma note qui peux paraitre sévère), la réalité de la guerre civile et le sort des réfugiés sont montrés crûment. Un film à voir, d'autant que Di Caprio est plutot bon dans son rôle de chasseur de Diamant.

Image
Critiques similaires
Film: Blood Diamond
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack
Film: Blood Diamond
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Blood Diamond
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Blood Diamond
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Blood Diamond
Note: 9/10
Auteur: zirko

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Session 9 - 4/10

Messagepar Bik » Sam 10 Fév 2007, 00:59

Session 9 > 4/10

Avec le sosie américain de Daniel Prevost, et le mec des Experts à Miami :lol: Quatre hommes sont chargés de rénover un asile désaffecté. Mais l'établissement en question est hanté ...

J'en attendais beaucoup apres avoir lu de tres belle critiques ici et là.... Pan ! Grosse deception, meme si le film est loin d'etre mauvais... Session 9 n’est ni bon ni mauvais … Réalisé par Brad Anderson (celui qui a réalisé le bon "The Machinist"), ce film offre une dernière partie prenante mais souffre d’une première heure beaucoup trop molle et trop longue pour vraiment convaincre le spectateur. Au final, j'ai l'impression d'etre passé completement à côté du film! Un rythme très lent, des personnages loin d'etre attachants et pour certains jouant vraiment tres mal, un doublage merdique, un suspense angoissant redondant ... Le tout pour un final assez grotesque, tiré par les cheveux, et deja vu 20 fois dans d'autres film bien plus réussi. Reste un décor réussi mais mal exploité et quelques scènes inquiétantes. A part ça, pas grand chose à dire !

Image
Critiques similaires
Film: Session 9
Note: 3,5/10
Auteur: caducia

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Sam 10 Fév 2007, 11:31

Vu y'a longtemps, pas ennuyé, pas de grd souvenir cependant...
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Lun 12 Fév 2007, 01:38

Le Carton > euh, impossible à noter, film arreté au bout de 20 min, tellement c'est nul à en chier des ronds de chapeaux !!!!! :roll: :lol:

Je précise que c'est Lionel qui avait fait le choix du film à regarder :lol:

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 12 Fév 2007, 14:41

zack_ a écrit:Ah il a bon dos Lionel :lol:


Non mais je plaisante ! J'assume totalement la bouze d'hier soir puisque nous étions sous mon toit :cry: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Lun 12 Fév 2007, 16:26

Bik a écrit:Le Carton > euh, impossible à noter, film arreté au bout de 20 min, tellement c'est nul à en chier des ronds de chapeaux !!!!! :roll: :lol:

Je précise que c'est Lionel qui avait fait le choix du film à regarder :lol:

Image


Je tiens a precisé qu'avant personne ne voulais choisir un film..... Et c'est au hasard que j'ai cité ce film... Si tu faisais la mis a jour de tes codec de lecteur dvd on aurait regardé truands. Je ne sais pas si cela aurait été mieux. Mais ça ne pouvait pas etre pire. Et par la suite on a tout simplement rien regardé du tout, vus que personne ne pouvait s'entendre sur un film!!!!! Quelle soirée!!!!!

Non mais attend je vais pas assumer tout seul cette daube, tput le monde plongera !!!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Lun 12 Fév 2007, 16:39

Pas de soucis, je plonge avec toi cher ami !

Image

:lol:

Par contre, on a quand meme passé une bonne soirée ... enfin je trouve ... :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Truand - 7/10

Messagepar Bik » Mar 13 Fév 2007, 22:18

Truand > 7/10

Autant le dire tout de suite ... Le film est assez violent et sanglant pour un film francais.
J'avais lu de nombreuses critiques jugant ce film hyper-violent et misogyne, donc j'appréhendais quelque peu la vision. Finalement, "Truands" fait partie des bons polars français qui n'ont pas peur de montrer ce qu'il advient véritablement dans la réalité du grand banditisme français. Le monde des truands n'est pas le pays des Bisounours, et le réalisateur a très bien réussi à montrer dans son film son désir de réalisme. Dans le film, les codes d'honneurs habituels sont effacés au profit de la trahison, du chantage, de la recherche du pouvoir et de l'argent. Finalement, le film nous offre une plongée dans le grand banditisme parisien. C'est sombre, violent et immoral à souhait, c'est à dire du cinéma sans concession ! La réalisation nous offre un sens du réalisme très exacerbé : Violence, sexe, drogue et argent, tous les ingrédients sont là. Truands est sans aucun doute un film ultra-noir et ultra-violent, et Benoit Maginel est véritablement bluffant de crédibilité. Je pense néanmoins qu'il est facile de passer à coté du film (certains le trouveront trop violent, et trop de tout !!!). A travers ce film, on se rend compte que le cinéma français est en train de continuer à se "créer" des lettres de noblèsse, et après les excellents "36 quai des Orfevres", "Gangster", "Ne le dis à Personne" et "Le Serpent", c'est véritablement bon signe. Je vous le conseille, meme si pour moi c'est un cran en dessous de "36 quai des Orfevres" (je le compare à celui là en particulier, car Olivier Marshal -le réal de 36- joue dans "Truand") :wink:

Image
Critiques similaires
Film: Truands
Note: 3/10
Auteur: *Hiro
Film: Truands
Note: 3/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Truands
Note: 1/10
Auteur: Alegas

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 17 Fév 2007, 12:49

Bon bah ca doit intérésser personne non plus !!
C'est chacun son p'tit topic !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Sam 17 Fév 2007, 13:26

Vu ni le carton ni Truands.. Je veux bien essayer de trouver une vanne pourri à faire sur ces 2 mots, mais là comme ca j'ai du mal a trouver... Pour truands, effectvivement ca avait l'air pas mal qd même, mais je ne pense pas dépenser mes 10€ pour aller le voir.... :oops:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar zirko » Sam 17 Fév 2007, 13:27

Pareil vu aucun des 2 films sinon c'est avec un réel plaisir que je serai venu en parler.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar @nge » Sam 17 Fév 2007, 17:55

Bon, peut être un petit truand au ciné moi :roll:
Merci Bik :wink:
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Superman Returns - 6,5/10

Messagepar Bik » Sam 17 Fév 2007, 17:58

Superman Returns > 6.5/10

Vu chez et avec Lio !

Superman returns marque donc le retour du héros. Du cinéma grand spectacle, avec des effets spéciaux à couper le souffle, qui foutent un sacré coup de vieux aux précédents opus. Visuellement c'est impressionnant. Cependant, le scénario n'est pas assez sophistiqué, et les acteurs manquent un peu de charisme, en particulier l'interprète de Lois Lane. Néanmoins, ça reste du très très bon divertissement, meme si cela est un poil long vers la fin du film. Le film est efficace !
Cependant, je terminerai cette mini-critique par de questions existentielles : :lol:
Les pouvoirs de Superman ne seraient-il pas un poil disproportionnés (tantôt il va ramer pour un camion, tantôt il va soulever quelque chose de dix fois plus lourd, en l'occurence l'avion)... Mais où sont ses limites que diable ? :lol:

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO