[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mer 05 Jan 2011, 19:41

Idem, et puis aussi pour écouter les Daft Punk avec un son de malade. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Mer 05 Jan 2011, 19:41

Heatmann a écrit: ou soit pas aimer ce faux film culte tres surcoter


Je crois pas que le premier Tron ait jamais été ni culte ni surcôté... à part les geeks ou les gamins de l'époque qui ont pu apprécier ce film (j'en faisais parti, sans en faire des folies non plus), on peut pas dire qu'il ait été rangé au rayon des films cultes quand même. Il a même fait un flop commercial non?
Et surcôté par qui sinon? J'ai rarement vu de critiques dytirambiques sur le premier Tron. Au mieux les critiques le qualifiaient de divertissement sympa avec un côté novateur pour l'époque, pas grand chose de plus...
je garde un souvenir sympa du premier mais pas imperrissable non plus, je l'ai même pas en dvd d'ailleurs... Bon j'irai sûrement voir celui-ci, mais il est pas en top priorité cette année c'est sûr... sans la carte d'abonné j'irai peut-être même pas... :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Jan 2011, 20:38

je claquerai pas mes tunes pour ce film perso :nono:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Mer 05 Jan 2011, 20:40

Heatmann a écrit:
Milkshake a écrit:Oula la note baise de plus en plus :mrgreen: Bon au moins on est prévenu si on aime pas les dialogues qu'on concocté les coen on risque de se faire chier durant la première partie du film.

Juste une question comme tu aime bien les top il se situe ou the Big Lebowksi dans ton top des coen ? Parce qu'en terme d'écriture c'est certainement leur meilleur film avec The Barber. (No Country compte pas ils ont presque fait un copier coller du bouqin)


ben les dialogues des coen je les aiment bcp dans true grit , mais c est un peu tout ce qu il y a quoi :mrgreen: , la 1er heure j'ai pas trop piger l utiliter et les nuances de toute les scenes , c est quand meme hyper ankyloser .. bon apres une fois l''odysse de commencer , ca va mieux mais reste du verbal et de la marche au trot . pas un coen majeur c est certain

sinon ben c est bien que tu parle du lebowsky , car c est justement mon coen favoris en number 1 avec justement No country en number 2 et miller's crossing en 3 :super: . en effet l ecriture de lebowsky est super fine et grissante, true grit en reste bien loin mais l esprit et la . No country j ai pas lue le bouquin , donc je peut pas comparer mais la c est masterpiece-mega claque et companie !! miller's crossing lui reste aussi un bijou pis stoo


Ouai enfin Miller's Crossing j'ai trouvé ça fonctionnait pas du tout dans le jeu des acteurs, les situations j'y ai jamais cru faudrait peut être que je lui donne une seconde chance.

Avec le recul les films des frères coen me parle pas (excepté No Country, Lebowski et Barber) ça par souvent dans tout les sens pour pas grand chose avec une tripoté de looser pathétiquement sympathique à la première vision mais qui ne donne pas envie rappuyé sur replay.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 05 Jan 2011, 22:35

euh ben toi jte sent bien partie pour pas etre trop emballer par true grit non plus :nono:
j'arrivais pas a mettre le doigt dessus , mais la 1er heure surtout , c est comme tu dit , ca part dans tout le sens pour enfait arriver nul part ou plutot faire 12 fois le tour du pot pour arriver a un truc tout simple, m'enfin ca me turlupine je le reverrai avec curiositer , la par exemple j ai recut le dernier EMPIRE hier , et biensurer comme presque partout , le film se tape la note maximal , c'est quasis unanime , et ils concluent en disant que c est " near perfection ".. :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Stone - 6/10

Messagepar Heatmann » Jeu 06 Jan 2011, 15:56

Image


STONE


6/10





Bien , mais ca aurait pue etre beaucoup mieux , et la faute est ici tres facile a montrer du doigt , ben ouai c'est milla , mais que l'actrice , c'est l'ensemble de la performance et du personnage qui rende le film bancal . Oui son jeu limiter et son manque de sex-appeal pour un role de femme fatal empeche d'adherer vraiment au manege du film , et puis elle ne capte pas vraiment la camera comme on dit , mais change l'actrice n'aurait pas suffit ,le role de lucetta, la femme de norton , qui est une pierre angulaire de ce drame carcerale et relationel , est tout simplement mal ecrit et bacler par rapport au travaille et soin apporter a ceux des 2 poid lourd masculin en face d'elle . Sa relation avec son mari puis sont interaction avec De niro , on y croit que rarement . un personnage pas vraiment interressant , c est bien dommage car en marge des scenes ou elle apparait ( pas tent que ca tout de meme ) le reste c'est vraiment savoureux, interressant , suffisament profond et traiter de facon assez troublante pour scotcher a l'ecran.
Stone c'est quasiement et exclusivement des joutes verbal De niro Versus Norton , filmer simplement en champ/contre-champ , chacun d'un coter du bureau de Bob , discutant de l'avenir de norton , de sa culpabiliter , ces remord ect ... et la meme si le concept peu paraitre simpliste, c'est rudement prenant , et sans aveuglement de ma part, c'est entierement due a leur interpretation bluffante, et aussi et surtout des dialogues punchy , fin , plein d'energie que ces acteurs font passer avec un magnetisme , une conviction , et un mordant intimidant . Les 2 comediens sont back in the game ( de niro etait deja tres impliquer et donnait de lui dans le beau et plus reussi Everybody's fine ) et les explosion de violence verbale nous laisse sur le qui vive .

ImageImageImage



Ils se mitraillent du regard, s'envoyant des bombes par des répliques assassines qui comportent une bonne dose d'humour noir , de coup qui font mal , ca met un peu mal a l'aise aussi . Ces 2 perso se revele petit a petit bien plus complexe qu'il n'y parait . Norton ne joue pas la faciliter en recyclant son jeu d'Am history X comme ont s'y attendais , il evolue , et livre des nuance tres convaincante . Le film introspecte et va au coeur de themes comme la religion , la foie , les pechers de facon assez subtil et assez souvent par une illustration planante et metaphysique , du moin encore une fois pour les 70% du film ou c'est De niro et norton qui se livre un duel de mot , quand jovovich intervient c'est grossier, demonstratif et surligner .
De niro est le juge ultime , au bord de la retraite, taciturne et torturer avec plein de squelette dans son placard, sa femme se trimballe un peu un vieux poncif de la femme alcoolique qui interiorise sont desaroie et boit sa rancoeur , il va se clasher va a un Norton qui nous trouble , on ne sait quoi penser de lui , il bluff ou pas ? puis il va avoir une epiphany , reel ou non ? Ces remords sont il sincere, sa femme joue elle son propre jeu ? qui tire les ficelle, la veriter n'est pas bien complique, mais tout ce crique n'etait qu'une facon de camoufler ce qui interresse le realisateur , et plus on avance dans cette tension ambiante tres pesante bien aider par une bande son bourdonante et incesante et plus le message devient clair .

ImageImageImage



John curran qui nous avait gate avec son superbe Painted veil ( film beau a tomber et ou les perso etait super bien travailler , peu de defaut a noter , un film hautement maitriser sur la forme et le fond ) et ici il va se planter en voulant etoffer son duel genial entre ces 2 homme en y greffant une femme devouer, determiner et sulfureuse mais atrocement previsible et juste penible . C'est d'autant plus dommage, car l'intrigue avait besoin de cette apport des femmes dans un monde dominé par les hommes, et cette univers carcerale toujour intrigant . la fin est aussi un peu precipiter , les ambiguiter des perso s'efface un peu et des explication tardive facile nous laisse sur notre faim . Sur la forme curran reste humble , il s'efface devant ces acteur en grande forme, il veut rentrer dans leur tete , on a droit a quelque beau passage spirituel , pensif qui en disent souvent plus long que la secheresse brutal des court de prison .
un drame humain psychologique ou la religion a une grande place plus que potable a l'action verbal qui ammene a nous questioner . dommage que milla plombe tout en etant trop enfantine et que quelque invraisemblances rende ce casse-tête bancal et a la conclusion brouillone ..

ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Stone
Note: 4,5/10
Auteur: David Banner

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Jan 2011, 16:28

Edward Norton l'acteur que je peux pas blairer :x
ça doit venir de la mon sentiment qui me dit que Fight Club c'est bien et pas très bien.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 06 Jan 2011, 17:36

Tien je l'ai en stock va falloir que je le regarde mais c'est vrai que des le départ ça sentait le projet au mieux sympa.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 06 Jan 2011, 18:03

ben tu sent le potentil du real , faut que tu mate painted veil , tu aimera j pense bien :super: la y a bob et ed super , et plein de bonne idee, mais milla nique tout et y a des reaction decision bidon , mais j aime bien dans l ensemble
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bullet - 2/10

Messagepar Heatmann » Ven 07 Jan 2011, 11:29

Image


BULLET


2/10



Et ben voila un beau navet, et ont est meme tres proche du vrai nanard . la pire c'est que j'en avait un lointain souvenir , je l'avait vue a sa sortie ce bullet et avait bien kiffer, quesqu'ont peut etre con et influencable quand on est jeune !! c'etait sortie apres above the rim , il y avait upac qui a 2 scenes de 2 minute ou il est mauvais comme un cochon , pis c'est un film de rue quoi donc j'aimais bien !
La , en matant ca au 1er degree et avec le recul necessaire 15 plus tard ben ca tient pas la route une seconde, c'est ultra mauvais et limite amateur , bref un merde quoi .
Rourke ce fait chier autant que nous , ca transparait trop . il y croit pas une seconde a son role de gangsta ( faut dire que c est une fausse bonne idee de casting ) qui sort de prison et retombe fatalement dans la criminaliter . Mickey se la joue ghettos , capuche et suvetement a l'appuie . la panoplie du junky aussi , d'interminable scenes de defonce surappuyer et bidon . Adrien brody qui joue son frerer est a claquer tellement il est minable . Tupac et son gang sont outrageusement stereotyper , pis c'est trop cheap quoi , la s'en ait a crever . quelque coup de couteau et gunfight merdique , rourke se morfond et marmone tout ces mot , on comprend rien , j'ai meme mit les sous-titres pis sont autre frere , ted levine qui articule encore moin , et affligent de connerie , son perso est un gros sociopathe , junky aussi et dont l'intrigue a rien avoir avec le script general , il est juste rajouter la comme ca , pouf pouf .
bon allez y 2/3 passage presque rigolo donc c est pas la bulle . petite pepite mon cul ouai ce bullet .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Shanghai - 7/10

Messagepar Heatmann » Sam 08 Jan 2011, 14:34

Image


SHANGHAI


7/10





Un film noir pur et dur , qui respect les code du genre a la lettre, ca depasse jamais le stade de divertissement sympatique car l'intrigue et les perso reste assez en surface , mais la reussite formelle indeniable et un certain traditionalisme a l'efficassiter au dessus de tout reproche fait qu'on se laisse prendre facilement par le charme de ce film qui mele espionage et polar sous des latitude exotique , le casablanca oriantale du pauvre certe , mais ca vaut largement aussi bien que le havana de pollack par exemple , faut juste pas s'attendre a un black book chinois quoi .
la periode et le lieux choisit est super propisse a moult machination et conspiration politique et milliataire , on est a shanghai en 41 pendant l'occupation japano-nazis , juste quelques mois avant l'attaque de pearl harbor , john cusack revient dans une ville qu il connait bien , il est venu pour enqueter sur la mort d 'un de ces pote Ricain de L' US navy qui vient de se faire trancher la gorge ( jeffrey dean morgan , peut a l'ecran mais sa classe d'acteur fait toujour impression ) .

ImageImageImage


Du coup cusack mene sont enquete , c'est un agent espion qui a une couverture de journaliste , et peut a peut recolle les morceaux d'un gros complot qui fout tout le monde dans le meme panier, des japonais qui fricotte avec des chinois mafieux , et des ricain qui trahissent sans vergogne leur pays , des anglais opportuniste, bref c'est un meli melo international .
l'intrigues est pluto conventionel et peu alambiquer , mais voir Cusack recoller les morceaux en nous fesant visiter le shanghai de cette epoque par des perso haut en couleur et un vrai pti plaisir immediat , un solide trhiller WW2 d'espionage anti-millitaire classique mais super beau , prenant pour peut qu'on soit pas super exigent , pis encore une fois , c est une periode bouillonante .
Ici pas ou peut de psychanalise des personnages, on sait qui fait quoi et on a le minimum de background , c'est surtout leur implication dans l'enquete qui cache enfait un bien plus gros but . evidement le film est bercer et approfondit par la voix off a la 1er personne omnipresente du heros , Du simple meurtre ont passe a machination guerriere descisive , le patriotisme de chacun , leur intention politique , et une legere touche romatique mais recurrent du genre et pas trop niais . Les faux-semblant sont nombreux .


ImageImageImage


le film va a l'essentiel , grosso modo 1h40 . ca va vite, peut de temp mort , on s'embete pas une seconde , il y a meme assez d'action je trouve pour le genre , en tout cas un rythme et un script certe sans trop de surprise mais rondement mener . Quelque poursuite , bagarre et fussillade vient s'intercaller entre un jeu de piste , de seduction et de manipulation .
La realisation est somme toute tres academique , mais c'est pas un defaut , on evite au moin l'esbrouffe et la stylisation a outrance , ca se prete meme bien au sujet et au genre, un certain respect des regles qui ont prouver leur efficasiter , et puis le film voit le sublime travaille de benoit delhomme a la photographie decupler la puissance visuel des differente ambiancer et culture representer . C'est franchement un regal pour les yeux . on est devant une production bien huile qui a des moyen , la reconstitution opulente de l'epoque , les interieur tres cosy qui pullulle de petit detail , les rue de shanghai , restaurant , cabaret , marcher grouille de vie et tout ce est eclairer avec exquis . Biensure Noir oblige , pas mal de nuit et de pluis , de lumiere diffuse et tamiser , les neons des enseigne sont vibrant , non ca tue .

ImageImageImage



Sinon l'autre point fort du film c'est le casting 10 etoiles quoi ! alors objectivement aucun des grand acteur du film ne livre ici des performance marquante , mais le fait est que tous on tellement d'experience, de charisme et de talent , que meme en se donnant un minimum , ca fonctionne a mort , et leur presence et physique suffisent amplement .
Cusack divise , on l aime ou pas , la ont peut quand meme pas dire qu'il penalise le film , il manque un peut de mordant pour son role , mais il a aussi ce coter messieur tout le monde qui se fond dans la foule qui est naturel chez les espion . Watanabe en colonel de l'armer Jap c'est dur de faire mieux , loin de son role d iwo jima , il fait une fripouille qui cache son jeu , son magnetisme fait le boulot . David morse est la aussi , il dirige les agent ricain sur le terrain , ben on le connait david , rien a redire sur lui , un vrai de vrai !
Chow herite du role du chef des triades de shanghai , ai-je besoin d'en dire plus ? chow fait partie d un groupe restrain d homme ayant aquis la classe eternel , et il le prouve encore une fois ici . franka potante est la aussi , elle est moche mais joue bien ! kinko rikuchi c est la releve jap' est a du etre bien couper au montage , mais surtout il y a Gong li . Et gong envoute litteralement tout le film de sa presence, sa sensualiter, on pense a elle dans chaque scenes . Gong est une des plus belle femme du monde et aussi une des actrices les plus doues et gracieuse . Sont role est un des plus interressant et mieux ecrit du film , LA veritable pierre angulaire de shanghai , et pis on a le droit de l'admirer dans de superbe robe decolter et ca aussi c'est un privilege dont on se lasse pas . Friand du genre et devant se solid representant un brin baliser , je pourrait peut etre meme mettre 7.5 la seconde fois , le final aussi est explosif , la ville s'embrase, la tension est a son comble ...

Image
Critiques similaires
Film: Shanghai
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Tyseah » Sam 08 Jan 2011, 18:35

Eikichi Onizuka a écrit:Edward Norton l'acteur que je peux pas blairer :x
ça doit venir de la mon sentiment qui me dit que Fight Club c'est bien et pas très bien.


Ah moi au contraire, je kiffe bien Edward Norton, surtout dans the 25th hour.
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Sam 08 Jan 2011, 18:39

Dans American History X il balance une putain de performance aussi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 08 Jan 2011, 21:02

Ouai grand acteur contemporain , intense , investie , il est encore jeune et a pourtant de putain de perf deja , et a quelque exeption pres il a peu tourner avec des " grand " realisateur , jserai curieux de le voir chez un scorsese, spielberg, mann , stone, nolan ect ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 08 Jan 2011, 21:06

tu l'as vu sur quel support shangai ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO