SEVEN de David Fincher

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Ze challenge-critique BoM : SEVEN de David Fincher

Messagepar Moviewar » Sam 08 Jan 2011, 19:11

MA CRITIQUE

Questionnaire

1 - Quel était votre a priori sur le film ?
Aucun, vu il y a de cela 4 ans j'étais encore un jeune, et je ne connaissais pas du tout... C'est donc une totale surprise concernant l'histoire.

2 -Le film vous parait il surcoté ?
En aucun cas. Le film rassemble tout les éléments du genre thriller: ambiance glauque (pluie...), enquête policière vraiment intéressante, dénouement au fil des minutes avec un final majestueux.

3 -Quelle est la musique que vous avez retenu du film ? (En quoi elle donne du peps à la scène, participe à l'ambiance ou vous fait le plus entrer dans le film ?)
J'ai beaucoup aimé la composition lors de la descente chez Victor.

4-Qu'auriez vous changer dans le film?
Euhh pour ma part j'aurai peut être appuyé un peu plus sur l'analyse des meurtres et sur la découverte. Que l'on fasse vraiment le tour avec la caméra de la pièce et de tout ce qui a servi pour achever et/ou torturer :D

5- Où placer le film dans la filmographie du réalisateur ?
1- Seven
2- Zodiac
3- Fight Club
4- Benjamin Button
5- The Social Network
6- Panic Room

6- Quelle message avez vous perçu ?
Les vices sont partout dans la société, dans les milieux sombres mais aussi dans les milieux haut placés.

7- Le casting vous parait-il judicieux ? Sinon proposez vos idées de qui aurait le mieux interpréter...
Oui je ne vois pas qui d'autres?

8- Votre scène favorite ? Pourquoi?
Deux scènes notamment, comme pour beaucoup la scène de la course poursuite, intense et longue. Des sauts d'immeubles made in Jason Bourne, échange de tirs et une couverture par des plans nombreux, et le final les gouttes de pluies dans les yeux, l'ombre de l'homme mystérieux nous pointant son arme, magique.
Et puis autre scène, celle du transport de Kevin Spacey dans le désert à bord de la voiture. Spacey joue parfaitement ce fou tellement calme aux réponses parfaites et faisant cogiter ces deux inspecteurs malmenés par un tueur aux convictions profondes.

9- Quelles influences relevez- vous dans le film ?
Je ne suis pas calé la dessus donc je sais pas trop..

10- Ce film a-t-il eu une influence sur le cinéma actuel?
Idem
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Tyseah » Dim 09 Jan 2011, 01:08

1 - Quel était votre a priori sur le film ?

Aucun. À vrai dire je ne le connaissais que de nom. On m'avait juste dit que c'était le film qui avait révélé Brad Pitt. (À tort ou à raison j'en sais rien.)

2 -Le film vous parait il surcoté ?

Si certains ont dit qu'il paraissait surcoté, je ne vois pas pourquoi. Tout les thèmes qu'il traite Fincher les traitent bien. Tout est maitrisé, y a pas de pétage-plus-haut-que-son-cu(l)age.

3 -Quelle est la musique que vous avez retenu du film ? (En quoi elle donne du peps à la scène, participe à l'ambiance ou vous fait le plus entrer dans le film ?)

Bah pour être honnête j'ai pas vraiment retenu de musique. Même durant la scène de poursuite, j'ai plus fait attention aux bruits (vitres cassés, souffle des persos, coups de feux, pluie) qu'à la musique...

4-Qu'auriez vous changer dans le film?

J'aurais ajouté quelques scène entre Mills et Tracy.

5- Où placer le film dans la filmographie du réalisateur ?

Je ne connais pas assez bien le réal' pour placer le film sans sa filmographie.

6- Quelle message avez vous perçu ?

Que nous sommes tous des pêchés capitaux.

7- Le casting vous parait-il judicieux ? Sinon proposez vos idées de qui aurait le mieux interpréter...

Casting aux petits oignons.

8- Votre scène favorite ? Pourquoi?

La scène dans la voiture avec Mills, Somerset et Doe. Juste magistrale. Le calme de Doe et son discours horrible, qui nous fait réflechir sur l'humain et ses vices. Awesome.

9- Quelles influences relevez- vous dans le film ?

Alors là...

10- Ce film a-t-il eu une influence sur le cinéma actuel?

Sûrement.

PS: Ça serait bien d'avoir un template avec uniquement les questions dans le premier post. Ça évite de copier/coller le post d'un membre et de devoir enlever les réponses...

Voilà ma mince contribution. :mrgreen: :oops:
Tyseah

Messagepar Moviewar » Dim 09 Jan 2011, 09:10

PS: Tu as les questions dans la section ciné avec le sujet Ze Challenge-BoM :wink:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar zack_ » Dim 09 Jan 2011, 20:09

Déplacement du débat sur le déroulement de Ze Challenge dans le topic de l'organisation :D
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Lun 10 Jan 2011, 23:49

Scalp a écrit:10- Ce film a-t-il eu une influence sur le cinéma actuel?

Seven a malheureusement engendré plein de rejetons pas très digne dont je tairait les noms par charité.

Matez donc RésurRection avec Christophe Lambert vous m'en direz des nouvelles. :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mar 11 Jan 2011, 00:22

Horrible ce film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 14:41

Vu au ciné celui là et m'était bien marrer.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Mar 11 Jan 2011, 19:39

Tu m'étonnes :bluespit:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Précédente