[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Godfather » Jeu 13 Jan 2011, 12:24

Pas loin pour ma part de crier au chef d'oeuvre. C'est le plus beau film de la saga c'est évident, deux trois crans au dessus du mythique premier.

Waylander a écrit:Vous me donnez grave envie de voir les Rocky.

Tu en as vu aucun ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Jeu 13 Jan 2011, 12:26

Jamais.
Plus jeune j'avais des préjugés sur Rocky. Je pensais que c'était ringard, mal joué etc...et plus j'en lis plus je me dis que je suis qu'un gros con.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Jan 2011, 13:12

je fait pas de l'elitisme , mais je suis pas sur que les films auront la meme impact sur toit en ne les decouvrant que maintenant , surtout a la suite . j'espere me tromper et que tu t'y retrouve autant que ceux qui ont grandi avec rocky .
Mais c'est vrai que l'une des grand force de la saga c'est justement toute la partie attachement a un perso aus fils des annees, et l'evolution en parrallele du perso de rocky et de sly himslef et des annee respectif ou sont sortie les films .
Je pense que le 1 et le 2 a voir pour la 1er fois de nos jour , ca reste des tres bon films , mais les 3, 4 et 5 c'est quasis sur que tu trouve ca nanardesque , et le 6 meme si c'est intrinsequement un super film , c'est vrai qu'un des grosse force et le charme du film c'est dans la nostalgie et les retrouvailles qui tort les boyau avec ce perso . la durer entre le 5 et le 6 ecouler, l'evolution de sly et nous qui avont grandi en gardant ces exploit en tete , et il revient apre etre passer par le stade de hasbeen , loser , c'est comme retrouver un vieux pote ... la musique encrer dans notre subconscient , enfin voila , moi je pense que c'est surtout la que la franchise puise sa force . enfait un peu comme ton pote et les goonies quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 13 Jan 2011, 14:24

Je pense qu'il trouvera ça correct mais pas spécialement marquant, avoir grandit avec ces films joue beaucoup quand même.

Tyseah a écrit:Bon bah je vais me le faire alors le Mongkok. J'ai les DVDs de Mongkok, des Election, de Mad Detective tout ça, mais soit j'oublie de les regarder, soit quand j'y pense j'ai pas le temps. Je suis une raclure de bidet. :oops:


Fait toi les Election en prems.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Jan 2011, 15:00

ben ouai , les annes qui ont passer sur nous avec les image du rocky flambant , puis les retrouvaille emouvante avec le 6 et ce perso c'est une grosse impact emotive , sans enlever les qualiter des 2 premier et du dernier film , la fibre nostalgique et tout les truc enfuit dans le subconscient ca joue bcp
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ile de l'épouvante ( L' ) - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 13 Jan 2011, 16:42

L'ile de l'épouvante Mario Bava - 1970

Image


Mouais pas génial, c'est chiant et fainéant ( je comprend pourquoi Bava aime pas son film ), on dirait un gros brouillon de la Baie Sanglante, le Giallo n'est pas encore rentré dans son âge d'or ou meurtre inventif cotoie jolie nympho dénudé.
A part le running gag des cadavres dans la chambre froide et la magnifique plastique des actrices ( Edwige Fenech :love: ) y a pas grand chose à retenir, les meurtres sont hors champs ( super ), les actrices restent habillé ( super ), l'intrigue est pénible et on devine rapidement qui est le coupable et tout les persos sont bien chiant ( super ).
C'est dommage car Bava se fait plaisir derrière la caméra ( l'intro qui présente les personnages est très réussit ) et il livre plusieurs plan vraiment chiadé ( et il film très bien ces actrices en bikini ou en lingerie ).

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Jan 2011, 16:43

en "cadeau" dans mad ? :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 13 Jan 2011, 16:46

Ouep, mais je prend jamais le mag avec le dvd ( sauf pour l'excellent Vampire Lovers ), là celui ci je l'ai pris récemment en me disant un giallo par Bava ça doit être bien, bein non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Blackaria - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 14 Jan 2011, 15:00

Blackaria François Gaillard et Christophe Robin - 2009

Image

Image


Petit giallo sans thune ( élément qui faut bien prendre en compte quand on le regarde ) vraiment agréable alors oui 80% du casting est mauvais, la photo est moche et le rendu général horriblement cheap ( certains passages sont même floue avec un rendu vraiment pas top ) mais y a un vrai amour du genre qui se voit ( les citations d'Argento et Fulci sont bien placé, l'intrigue général rappelle d'ailleurs le Venin de la Peur de Fulci ) et malgré le manque de moyen on a droit quelques séquences vraiment marquante
Mais au contraire d'un Amer qui était plastiquement somptueux mais racontait rien, le film n'est ici pas radin en jolie fille nue, en meurtre et en séquence tendu et le look de la tueuse est très réussit, iconique pile comme y faut.
A retenir il y a vraiment 3 séquences le passage onirique érotique dans l'ascenseur, un vrai morceaux de bravoure très réussit ( qui fout la trique quoi ) ou 2 femmes se touche alors qu'elles sont séparé par un miroir et qui se terminera dans un bain de sang : Image, il y a ensuite le meurtre de la jolie fille nue dans sa salle de bain juste après que cette dernière se soit caresser les seins ( normal quoi ) et enfin il y a le flashback final en split screen à la De Palma, un split screen vraiment très réussit.



L'histoire quand ça part dans le fantastique et l'onirique c'est très bien mais tout les passages "réel" sont quasiment sans intérêt et l'explication final s'avère de trop ( enfin elle permet d'avoir le super splitscreen ).
Les effets gore sont plutôt réussit par contre la mise en scène des ces séquences fait vieillotte en gros ça se résume à un gros zoom sur une lame qui tranche du latex bon ça a quand même de la gueule mais c'est dommage.
Bon comme je l'ai dit les acteurs sont pas géniaux, mauvais même pour la plupart, en fait dès qu'il parle ça sonne faux mais heureusement la tueuse muette dégage un vrai truc et assure bien mais les actrices sont tellement belle ( et pis toujours à poil ) que c'est pardonnable.
La BO typique du genre est super agréable ( en plus elle est offerte avec le dvd ).
Si tu aimes les vrai giallo au lieu de te masturber sur Amer regarde plutôt Blackaria.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 14 Jan 2011, 16:21

pas trop mal quand meme cette petite collection , bon faut ete open au genre , mais ca a l'air mieux que l'apriori que j en avait
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 14 Jan 2011, 16:26

Oue quand tu regardes faut oublier que c'est vraiment vraiment no thune, mais franchement là tu sens que les gars y aiment le genre et essayent vraiment de faire le max avec le peu de moyen et y sortent même quelques passages plutôt chiadé.

Tient voici le trailer de leur prochain film et ça a l'air sympa aussi
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 14 Jan 2011, 16:28

sympa , le no tune ca m'as jamais freiner 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Ven 14 Jan 2011, 20:52

Je viens de me taper ton long débat avec Ron Howard sur Dark Knight c'est trop marrant. Après je me dis "tiens je vais aller voir ses notations pour quand même connaitre le bougre et voir ses gouts " et là j'ai vu un 8/10 à twilight. J'ai dit OK.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 14 Jan 2011, 20:56

Putain y m'avait fatigué lui, d'ailleurs j'ai toujours pas compris ce qu'il reprochait au film ( à part qu'il fasse pas assez année 80 ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Ven 14 Jan 2011, 20:56

Image
Raciste !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO