[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Dim 16 Jan 2011, 12:56

Ca fait quelques années que j'ai pas vu ce Black Hawk Down, mais j'en garde quelques bons souvenirs. A revoir donc, et vite. :D
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 16 Jan 2011, 14:27

Moviewar a écrit:Magnifique critique pour un putain de film!! Je me le mate à chaque fois avec autant de plaisir! Je m'en lasse jamais! :super:


c'est la marque des tres grand films, ne pas s'effriter et perdent de leur puissance au fil des revision , black hawk passe le test haut la main , a force on connais meme le nom de chaque soldat, leur destin , on les retrouve avec bonheur ... :super: :love:

Scalp a écrit:Delta Force je préfère pas tenter :eheh:


ouai le chuck je le reverrai pas , je l'ai meme pas mais ca doit pas tenir la route, j'ai revue missing in action il y a 2 ans ete c'etait immonde et pourtant je l aimais bien etant gamin :evil:
par contre la je vais revoir We were soldier ptetre ce soir tient , envie de rafraichir ma seul vision du film et voir ou ca se place , c'est pas du grand film mais de memoir ca nettoie bien le paysage :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Pathfinder (Le sang du guerrier) - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 16 Jan 2011, 20:15

Image


PATHFINDER


6.5/10



Ahh pathfinder , un film qui objectivement souffre de quelque probleme de script et de continuiter , un film qui part d'un pitch en beton et ultra stimulant . Un marcus nispel qui a tout donner et soutenue sont film jusqu'au bout , mais aussi une ambition bien trop grande pour les moyen mit en place par la fox, du coup c'est un peu charcuter au montage, le scenar retoucher par plein de script doctor , un film qui c'est retrouver a court de budget au 3/4 du tournage , une longue post production , le resulta est certe bancal , decevant pour certain , mais pour d'autre ca reste un vrai pur plaisir un peu coupable , un film bien trop attachant et charmant avec des qualiter visuelle , estetique renversante . la puissance de l'imagerie creer par Nispel sur ce film est phenomenal , la picturaliter de ces vikings et de ce bout de foret est a tomber parterre , et en bluray on redecouvre carrement le film , une revelation qui subjuge .
le generique deja nous met en bouche avec des illustration splendide et un themes enivrant , puis vient le choc des 1er images . le film beigne dans une photographie tout bonnement enchanterresse qui renvoir constement a la noirceur du film . l'etalonage est divin , la contrexposition et les filtres sont renversant de virtuositer et c'est comme ca pour chaque image , chaque plan du film jusqua la derniere seconde .


ImageImageImage


on resent la froideur ambiante , le mysticisme des indien et la quasis presence et puissance surnaturel des vikings est dantesque . le propos tres dark est lui aussi toujour souligner avec des plan qui glace le sang . des image ahurrisante , des pile de cadavrer , des pendues , les gosses se font fouetter ou voir meme decapiter , des ecartellement, village pillier et massacrer, c'est comme l'intro de conan etirer sur un film , toujour montrer sous des angle vertigineux et qui impressione .
pendant les 3/4 du film , nispel n'as recourt a aucun sfx numerique , le sang gigcle pour de vrai et le decors naturel sont valoriser a mort , apres bon on sait qu il n'avait plus de tune pour finir le film , trop d'ambition , du coup on finit avec une avalanche en stock-shot , du sang an cgi et des maquette qui nous renvoie a cliffhanger .
Pathinder fait l'economie de dialogues et de mot, peu d'echange verbaux tout le long du film , tout est exprimer avec des hache et des fleches et des jeux de regard .
nispel aime ces viking et jamais ils on ete iconiser de la sorte . putain leur look dechirre trop , une reussite incontestable , le designe de leur armure, des different casque , leur cheveaux , leur drakkars, leur armes , c'est la grosse classe et ultra menacant , les ralentie donne encore plus d'ampleur , les contre plonger donne le tourni et les font passer pour des geant . Pour le coup en plus c'est jamais edulcorer , leur attaque sont brutal , ultra violent , leur comportement constament barbare , c'est une belle boucherie sans morale et repis , on est loin des vikign de kurk douglas . et pis ils parlent pas en anglais quoi . et quand tu met ralf moeller et clancy brown en leader vikign tu peut pas faire fausse route !! le jeu d'ombre , de brouillard et de scene nocturne force l'admiration , pour les amateur d'histoire d heroic fantasy c'est un plaisir qu'on ne se gachera pas .


ImageImageImage


c'est moi glorieux du coter indiens un brin trop timide et cliches , le coup de karl urban qui a un destin a la mowgly/tarzan c'est le point de depart du film , mais ca manque evidement beaucoup d'ecriture et d'originaliter . moon bloodgood en pocahontas local est aussi trop superficiel , elle a en revenche pour elle un physique hypnotisant , et au final la reconstitution , les decors et le cast indien fait que ce reste tres credible et frequentable, on fera avec meme si le perso sont rudimentaire .
nispel a donc creer une charte visuel tellement imposante que sur la mise en scnes il reste hyper sobre . des mouvement tres lent , souple , tout en travelling , aucune camera porter , chaque plan est traiter comme un tableau , il place tres bien ces perso dans le cadre , pref sur la realisation c'est aussi tres bien compte tenue de la production houleuse .
le passage de l'ours dans la cave est par contre pas maitriser et brouillon , et pis le script est clairement rediriger plusieur fois . quete de l identiter, survival , traque forestiere a la rambo meet dans avec les viking , le cache cache dans les grotte aussi est un peu trop longuet , casse le rythme et ne sert a rien, ily a une fausse scenes de cul nu a chier et le final sur la falaise avec l'avalanche a ete assembler a l'arrache mais ne choc pas , ca fait meme presque penser a du 300 involontaire . Pis la fin est precipiter et bacler et tombe dans de la mievreri made in fox qui avait alors repris le projet en met et tranche radicalement avec les 3/4 du film , le contraste est flagrant.
Pathfinder est un film qu'on a trop envie de defendre , le plaisir et le phantasme est presque entier, le film a des reste plus qu'enviable , la reussite guerrier et plastique compense les faiblesse narrative bancal et un final bacler .


Image
Critiques similaires
Film: Pathfinder
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Pathfinder
Note: 4/10
Auteur: Dunandan
Film: Pathfinder
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Pathfinder
Note: 1/10
Auteur: blackula
Film: Pathfinder
Note: 8/10
Auteur: Johtaro

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 16 Jan 2011, 20:18

Pas revu depuis sa sortie, mais comme toi malgré pleins de défauts c'est un film attachant, par contre j'ai pas de souvenirs de stock shot, c'est quoi exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 16 Jan 2011, 20:20

Au vu des images ça à l'air mieux que le 13ème guerrier :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 16 Jan 2011, 20:23

tu veutdire il sont ou dans le film , ou c est quoi un stock shot ?

sinon ouai j avais bien aimer deja a la sortie , malgre les defaut c'est trop attachant , je pensai pas autant rekiffer, et en bluray franchement j ai meme carrement redecouvert le film , le panard quoi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 16 Jan 2011, 20:24

Milkshake a écrit:Au vu des images ça à l'air mieux que le 13ème guerrier :eheh:


Euh non c'est pourri Pathfinder. Ya que le visuel qui déchire.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 16 Jan 2011, 20:26

Heatmann a écrit:tu veutdire il sont ou dans le film , ou c est quoi un stock shot ?


Oui je te demande y a quoi comme stock shot ( des plans aériens je suppose ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 16 Jan 2011, 20:30

ouai , les plan aerien de l'avalanche qui se declanche en sont , pis c'est assembler au montage avec l'avalanche en studio de nispel , et hop on revien au stock shot de la chute de neige, puis la maquette , enfin c'est a peu pres camoufler avec la sur exposition , mais c'est genant quand meme , tfacon c est flagrant , le film a ete shooter dans l ordre chronoligique et nispel avait trop d ambition et plus de budget une fois le cache cache dans les cave, du coup le sfx et la fin on ete rafistoler , enfin c'est pas super penalisant , le capital sympathie a ete gagner bien avant, dommage de finir sur un note bacler et precipiter .
j'espere que sont conan sera au moin aussi reussit :bluespit: non parceque pour un bon texas chainsaw et un bon pathfinder il fait aussi friday 13
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 16 Jan 2011, 20:35

Le film est aussi passé sur plusieurs classification : R puis PG 13 puis R
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Dim 16 Jan 2011, 20:36

Waylander a écrit:
Milkshake a écrit:Au vu des images ça à l'air mieux que le 13ème guerrier :eheh:


Euh non c'est pourri Pathfinder. Ya que le visuel qui déchire.

C'est vrai.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 16 Jan 2011, 20:38

Scalp a écrit:Le film est aussi passé sur plusieurs classification : R puis PG 13 puis R


ah tient j savais pas ca . ben alors ca se sent sur la fin , par contre le debut c'est bien sauvage ptin , ca y va, les plan de fausse commune , de decapitation de gamin , de pendue en masse, le village se fait bien defoncer, ecartellement , ca gicle du vrai sang .... au final ca donne un R vraiment justifier et qui fait plaisir ( surtout le dvd et bluray UNRATED :super: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Money Train - 3/10

Messagepar Heatmann » Lun 17 Jan 2011, 12:08

Image


MONEY TRAIN


3/10



Un des seul buddy movie d'action ( enfin je croyais :? ) blockbusteriser des 90's que j'avais encore pas vue , et ben il y a une raison a ca , j'avais deja des bon gout a l'epoque ! Money train c'est bien nul , et extrement decevant .
Le couple de white men can't jump se reforme et leur alchimie et timing comique fonctione toujour tres bien , sauf que la ont leur fout dans le pate une J-lo a claquer, c'etait le debut de sa carriere , elle avait la moustache et les sourcil a scorsese et joue comme une merde , de dire qu'elle plombe literalement le film c'est encore gentil , elle essaye de la jouer from the hood et c'est ridicule au possible , pis gun en main elle est juste pas credible . la scene de boxe et le fausse scenes de cul c'est aussi des truc que je peut plus voir , c'est du - 2 direct ce genre de honte .
Pis pour 60 million , il se passe rien , on se demande ou est passr le budget , c'est meme plus une comedi a la con avec une love story pourri qu'un film d'action . Le script a ete avec 3 scenario different dont il on coller les passage ensemble a l'arache et ca se sent , ca part dans tout les sens et tout le genre et donne un produit ininterressant et merdique .
Ca commence presque comme un polar avec arnaque assez loufoque , sauf que J-lo arrive et la on se tape 30 min de romance bidon et mielleuse et de rivaliter entre frere . puis un bad guy fait son apparition , un excellent chris cooper completement timbrer mais qui a 2 scenes et meurt apres 45 minute , du coup le film change encore de direction et la c'est un film de casse avec action dans un metro lancer a toute vitesse sans frein et sur les voie d autre train . Enfin la 1heure est vraiment laborieuse , ca viellit tres mal , woody est pas tres a l'aise , wesley lui assure vraiment toujour et il defonce plein de mec , pis on a quand meme 30 minute plutot cool dans le money train qui s'emballe avant de conclure sur 1/4 d'heure navrant . bref a fuire , surtout que a l'epoque les bon film du genre c'est pas ce qui manquait
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 17 Jan 2011, 12:23

Aucun souvenir de celui là, donc bon je le rematterais pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 17 Jan 2011, 14:35

ben un des rare du genre et de l epoque que j avais jamais vue , et ben c'est bien de la merde :evil: vue le genre tfacon c est pas grave, y en a plein des bon a revoir ou decouvrir , c'est ca qui manque :super: .
d'ailleur vient de revoir national security est c est correct j'aime bien la moyenne quoi :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO