[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 17 Jan 2011, 17:51

je pensais vraiment que les fans adoraient le film vu les notes du forum :D
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 17 Jan 2011, 17:56

Perso j'adore les deux formats mai c'est clair que Snyder s'est approprié l'œuvre de Moore pour en faire quelque chose de bien plus graphique, plus riche visuellement que le comics très sobre de Moore. Si Snyder avait copié collé l'aspect visuel le film aurait paru un vieillot. Je trouve que le fond et l'essence de la bd sont bien présent dans le film de Snyder. Et puis le coup de la pieuvre géante extraterrestre ça aurait pas du tout était crédible ne film donc ça me dé gêne pas les libertés qu'a prises le réalisateur de 300. De plus il se permet de bien développer les personnages, de coller de répliques même venant du comics etc..enfin j'ai lu la bd juste avant le film et j'ai pris mon pied sur les deux mais le Snyder est un peu plus bourrin quand même. En tout cas plastiquement il est irréprochable le ilm. et c'est loin d'être commercial ou un boulot de yes man vu la noirceur du truc (et même de tous les films de ce réalsiateur).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 17 Jan 2011, 20:21

Le film encule la bd :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Lun 17 Jan 2011, 22:14

Ah mais carrément, la BD c'est une horreur a lire. :eheh:
Du coup j'ai pris mon pied sur le film. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 18 Jan 2011, 00:37

ah bah la BD j'ai jamais ose , mon fournisseur de matos m'en a bien trop dit du mal :eheh: , le film c'est pas mal j'aime bien , mais c est presque le snyder que j aime le moin , enfait non , ca l'est , ca reste un bon 7 quand meme mais je prefere tout ces autres film perso . watchment je l ai vue au cine et j ai toujour absolument aucune envie de le revoir pour le moment :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 18 Jan 2011, 12:00

clair que niveau lecture à la fin je me suis bien fait chier - pas sur le film
zack_
 

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 18 Jan 2011, 12:08

Je suis le seul à avoir kiffer la bd? (je préfère le film je tiens à le souligner).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Flic de Beverly Hills - 8,5/10

Messagepar Hannibal » Mar 18 Jan 2011, 15:14

Le flic de Beverly Hills de Martin Brest

Image


Suite à une des dernières critiques de Heatmann, j'ai eu envie de me refaire la trilogie d'Eddy Murphy "le flic de Beverly Hills".
C'est l'une des trilogies emblématiques des années 80 et ce premier film remplit bien son rôle de popcorn movie bien divertissant.
Il pose les bases de la série en nous faisant découvrir Axel Foley, flic aux méthodes peu conventionnelles et au debit de parole hallucinant (excellente performance de Murphy qui a vraiment l'air de s'éclater dans ce rôle).
Foley donc, part enquêter officieusement à Beverly Hills sur la mort d'un de ses amis, il rencontre bientôt ses collègues locaux et là c'est le choc des cultures qui amènera la plupart des gags du film. Car il ne faut pas s'y tromper, on est là pour se marrer et passer un bon moment et ça fonctionne parfaitement.
D'ailleurs j'ai halluciné en le revoyant sur la scène où Taggart et Rosewood (les locaux donc) se font la courte échelle pour grimper un mur. Ca dure super longtemps, on dirait un numéro de clowns, ça ne sert strictement à rien dans le film mais je me suis marré.

Image


L'histoire en elle même est d'une simplicité enfantine et ça pourrait même être un épisode de série TV tellement c'est sans surprise mais c'est surtout pour le personnage de Foley que l'on aime revoir ce film. Murphy est parfait dans ce rôle de flic décalé qui fonctionne uniquement à l'instinct. Les seconds rôles sont excellents : Taggart et Rosewood, d'abord sceptiques et agacés évoluent de manière sympathique vis à vis de Foley pour terminer en super potes que l'on retrouvera dans les suites, notamment Rosewood dont le personnage évolue et s'étoffe au fur et à mesure des films.


Image


Ce flic de Beverly Hills est la première pierre d'une trilogie emblématique des 80's où on ne se prend pas la tête : on veut du fun et de l'humour et on est largement servi.

NOTE : 8,5/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 18 Jan 2011, 15:27

:super: ouai moi aussi , c est un de mes film culte, un film qui m'a vue grandire ,et au dela de sa puissance nostalgique , ben j aime vraiment cette trilogie moi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Jan 2011, 17:20

Pas spécialement fan des films qui se limite un peu trop à un Eddy Murphy show.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Flic de Beverly Hills 2 - 8,5/10

Messagepar Hannibal » Ven 21 Jan 2011, 09:30

Le flic de Beverly Hills II de Tony Scott

Image


Et on enchaîne avec la suite : pas de grande révolution dans le déroulement cependant, on capitalise sur les personnages déjà présentés dans le premier pour profiter d'une nouvelle virée D'axel Foley sur la côte Ouest. Bogomil se fait tirer dessus en tentant de démasquer un gang de braqueur de banque. Foley rapplique donc illico pour refaire équipe avec Taggart et Rosewood afin de résoudre l'enquête.
Le principal ajout du film est l'incroyable Brigitte Nielsen en tueuse / braqueuse machiavélique : elle a des jambes incroyables! Dans le déroulement, l'enquête est assez similaire au premier épisode et se laisse suivre avec plaisir pour peu qu'on apprécie le Murphy show comme dirait Scalp.

Image


Hormis la présence de la grande Brigitte, on note également un nouveau chef de la police absolument insupportable, Jurgen Prochnow et Dean Stockwell en bad guys, un cameo de Hugues Heffner et de ses poupées blondes et probablement les débuts à l'écran de Chris Rock qui doit avoir 15 ans. On note également le retour du duo Taggrt / Rosewood qui fonctionne toujours à merveille et même plus que dans le premier tant le personnage de Rosewood a évolué. Il n'est plus le jeune bleu timide mais un flic fan de la gachette qui collectionne les armes de guerre.
Pour sa part, Murphy est toujours délirant et en fait des tonnes tant il s'éclate dans ce rôle d'Axel Foley.
Enfin, j'avais oublié d'en parler dans la première critique mais la musique titre de cette série est tellement mythique qu'elle restera associé pour toujours au personnage de Foley.

Image


Ce deuxième opus remplit parfaitement le cahier des charges en capitalisant sur l'existant; l'effet de surprise en moins mais le plaisir de retrouver les personnages est intact, je le mets donc au même niveau que le premier.

NOTE : 8,5/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Jan 2011, 11:07

Beverlly hills cops c est une trilogie bien constante quand meme , les 3 sont tres bon pour ceux qui aiment ca . il y a pratiquement pas de baisse de rythme ou d'interet . la 2em perd la fraicheur du 1 mais tony scott emballe ca avec plus de nerf que martin brest et ce , meme si au fond c est le meme script que le 1 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 21 Jan 2011, 11:29

Parfaitement d'accord avec toi sur l'analyse du 1 et du 2.
Le 3 je le sentais un peu moins bon, mais je vous dirai ça, je le revois ce soir.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Jan 2011, 11:32

ah le 3 c est dans le parc d'attraction et moi j aime bien les films dans les parc d attraction 8) :super: et landis maitrise et canalise le timing comique ( ben landis oblige quoi ) mieux que les autres real qui se sont un peu fait bouffer par la machine murphy :super:
le film METRO de 97 c'etait a la base le 4eme foley , du coup ca a muter en simple actioner one-shot , et pour le coup c'est carrement un des meilleur fllm de murphy , un pur polar d action qui surfait sur le succe de bad boy et surtout aucun humour , c est tres serieux :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 21 Jan 2011, 11:39

Metro, je l'avais vu à sa sortie et j'avais trouvé ça sympa aussi, j'etais assez d'accord avec ta critique.

J'ai aussi vu un Beverly Hills cop 4 sur allocine prévu pour 2010 et réalisé par Brett Ratner....c'est fini ça, j'imagine?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO