[Godfather] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar padri18 » Mar 18 Jan 2011, 23:38

Godfather a écrit:La fusillade finale dans le restaurant italien de Tom Sizemore est vraiment mémorable, rappelant par certains côtés l'ambiance de True Romance.

Oui les deux scènes finales sont d'ailleurs un peu trop ressemblantes à mon goût, mais ça n'enlève rien aux qualités de Ennemi d'Etat. Un bon divertissement jouissif et nerveux !
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 19 Jan 2011, 14:30

Ce genre de scène on appelle justement ça un gunfight à la Tony Scott :mrgreen: , il le ressort dans Domino, à savoir tout le monde se braque dans une petite pièce et tout le monde tire sur tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 19 Jan 2011, 15:48

tient domino je l ai pas vue depuis la sortie , m en rappelle plus trop , bien envie de le revoir , et ce genre de gun fight c est le debut du long climax bien cool dans takers, tu va aimer :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 19 Jan 2011, 21:00

On est tous d'accord sur ce film, c'est pas prise de tête et c'est bonnard! Vive Tony!
zack_
 

Hustle and flow - 9/10

Messagepar Godfather » Mer 19 Jan 2011, 23:00



HUSTLE & FLOW ( Craig Brewer - 2008 )


Les succes story à la sauce hip-hop ont afflués ces dernières années mais aucune n'avait la force de ce petit film indépendant produit dans la douleur mais qui dégage un vrai parfum de sincérité et surtout de véracité.

Film glauque et moite mais aussi puissant et humaniste, Hutlse and flow est avant tout une histoire de rédemption par la musique pour un petit maque minable bien loin de l'imagerie Mtv et qui ne tombe jamais dans le manichéisme restant cohérent avec lui-même et s'assumant jusqu'au bouts.

Le film révèle aussi Terence Howards avec un rôle complexe à la fois âpre et touchant sans oublier son réalisateur, Craig Brewer qui promet beaucoup pour l'avenir.

9/10
Critiques similaires
Film: Hustle & Flow
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Hustle & Flow
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Hustle & Flow
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Suspects (Les) - 7/10

Messagepar Godfather » Ven 21 Jan 2011, 10:05


LES SUSPECTS (Michel Wyn, 1974)

Excellente découverte avec ce film policer construit comme un documentaire suivant différentes personnes enquêtant sur le meurtre d'une touriste américaine en cote d'Azur.
On suit donc successivement juge d'instruction, policer, préfet, journaliste... refaire l'emploi du temps de la victime et interroger les suspects potentiels qui conduit donc une narration en flash-back bien maitrisé.
Ne s'écartant jamais de son enquête, le réalisateur parvient tout de même à définir avec brio la psychologie de ses personnages, aidé par un très bon casting : Michel Bouquet ; Bruno Cremer ; Paul Meurisse ; Michael Lonsdale...
La réalisation très réaliste de la mise en scène est très efficace sans fioriture mais avec punch avec des quelques travelling circulaire impressionnants et des caméra à l'épaule immersive.
Vraiment un trés bon policier.

7/10
Critiques similaires
Film: Suspects (Les)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Suspects (Les)
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Jan 2011, 11:06

hustle and flow ca envoi bien :super: les perso sont quand meme bien ecrit et complexe, les interpretations superbe et pis ca fesait pas de temp qu un film du genre avait pas ete aussi reussit faut dire aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Godfather » Sam 22 Jan 2011, 13:11


ALI (Michael Mann - 2002)


En choisissant d'être celui qui portera à l'écran l'histoire de Mohammed Ali, Michael Mann s'attaque a un mythe. Car encore aujourd'hui son épopée, tant sportive que politique, reste inégalée. Michael Mann a choisis de débuté l'histoire par l'acquisition du titre de champion. On assistera ainsi pas au titre olympique, entre autre. Ce choix se relève être le bon, car le film trouve immédiatement son rythme. D'ailleurs les 5 premières minutes du films sont exceptionnel, accompagné par une musique reprise au répertoire de Sam Cooke. La musique, parlons en, est inoubliable. Comme dans tous bon Michael Mann, la musique est indispensable. C'est le cas ici. Elle fait partie intégrante de la vie de Mohammed Ali et ça se sent. Pour en revenir au film, il est magnifiquement filmé. Certains passages sont superbes, je pense notamment a toute la partie en Afrique, et la fameuse scène devant la fresque sur les murs de Kinshasa au Zaire. Will Smith est admirable, et s'en sort a merveille. Une mention spéciale a Jamie Foxx exceptionnel dans son second rôle. A titre personnel, je trouve que "ALI" est le biopic nouvelle génération le plus réussi. A voir, autant qu'à écouter.

9/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 22 Jan 2011, 15:44

Spike lee c est un peu un boulet a ce prendre le porte etendart de la cause black , il avait chier sur le gueule a Mann quand le film se produisait car selon lui seul un black devait raconter cette histoire :roll: .......
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 22 Jan 2011, 18:11

Ouai bai le traitement de Malcom X dans Ali qui doit être à l'écran 5 minutes ça encule largement le long film bateau, didactique de 3h de Spike Lee :roll:

De toute façon tout ces bon film à Spike c'est justement quand il s'éloigne de la communauté dont il veut être le porte drapeau (25ème heure, Summer Of Sam), là il a du recule et traite c'est thèmes de manière subtile sinon il nous fait des films à grosse tendance "Black Powa" surligné au marteau piqueur.

Quoique j'ai découvert Do The Right Thing il y a pas longtemps effectivement c'est encore traité avec des gros sabots mais le film dans son ensemble est assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 22 Jan 2011, 18:13

"Ouai bai le traitement de Malcom X dans Ali qui doit être à l'écran 5 minutes ça encule largement le long film bateau, didactique de 3h de Spike Lee"

:super: graaaaaaave , van peebles en 3 apparition , 10 ligne de texte, et le traitement me Mann, ca vaut 10 foix le film de lee tres didactique , maladroit , pompeux et limite de propagande, ben spike lee quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 22 Jan 2011, 18:18

Ma critique de Ali est quasi fini et je dit exactement la même chose sur Malcom X :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 22 Jan 2011, 18:20

:super: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 22 Jan 2011, 18:22

Ya vraiment que quand on connait pas l'histoire de Malcom X qu'on peut trouver que c'est mieux dans Ali que le film de Spike Lee. C'est juste plus subtil dans le Mann mais c'est survolé à mort.

Maintenant allez faire un film sur un sujet qui vous touche, qui vous prend aux tripes (votre peuple, son histoire) sans tomber dans le démonstratif et le surlignage. c'est super chaud je pense.

C'est comme Spielberg: il a jamais "jamais" été très subtil et fin sur 2-3 films où les Juifs sont au premier plan. il est même limite parfois (qumêm si c'est souvent sur un pal ou une réplique , ça a tellement que le mec perd en crédibilité). Et dans Munich c'est pareil. Un plan final à vomir et une réplique dans le film à eux seuls ça te détruit tout l'atout du film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 22 Jan 2011, 18:24

Le truc de Malcom X c'est que Spike Lee fait un biopic très chiant alors qu'à la base le sujet est passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO