[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Course à la mort 2 - 6/10

Messagepar Heatmann » Ven 21 Jan 2011, 17:07

Image


Course à la mort 2 - DEATH RACE 2


6/10



Tres agreablement surpris . Honnetement c’est le haut de gamme du dtv la . Faut dire que universale home entertainment a mis assez de moyen et de budget pour le coup . Ca fait vraiment jamais cheap , le film a meme quelque ambition assez cool , reussit pour la plupart et je trouve pas que ca fasse suite facile et bebette puisque ca complemente bien le film avec statham et apporte ces propres perso , sa “mythologie” et nouvauter . cette suite/prequelle tient largement la comparaison avec plein d’autre actioner qui on droit a des sortie en salles , universal a mit des moyen de production qui transcande sont statut de film pour le marcher de la video , d’ailleur si c’etait sortie au cine avec le nom de paul Anderson en haut de l’affiche , la plupart y aurai vue que du feu . Sans atteindre les cimes qualitative de la serie undisputed , ce death race 2 es tpour moi largement aussi bien foutu et satisfaisant que des truc genre Operation endgame , stiletto ou tournament pour citer les bon titre de 2010 .

Image Image


On a donc le prequelle qui voit la naissance de Frankenstein , avant meme qu’il n’arrive en prison , on a une intro de 15 min bien cool , un cambriolage qui tourne mal , fusillade et course poursuite en mustang Shelby , d’entrer on se rend compte que c’est loin des production bulgare a 3 millions . C’est bien amballer et a un vrai cachet cinematographique . et meme si on evite pas quelque shaky cam et montage cut , ca reste tout de meme peu appuyer de ce coter la et la realisation possede pour la plus grande partie une mise en scenes classique , cadrer et poser . le pseudo message politique et visionnaire sur notre societer ( un peu comme dans gamer ) est ici abandoner pour un simple actioner assez 80’s dans son esprit et forme .
Une fois en prison , Luke goss ( qui s’en sort vraiment super bien pour un film qui repose sur lui, il assure en 1er role tres physique et badass , sont image lisse est oublier , une vrai presence credible , la classe quoi ) est plonger dans un universe carcerale coherent dans son approche futurist mad maxxien d’avant-garde . la prison de death race 2 est bien plus crade et ultra violent que celle du film d’anderson , c’est le chaos et fait pas toc . Les tronches sont vraiment dingue et ca se bastonne et tue a tout bout de champ . pendant 50 minute il y a meme pas de course auto , car avant death race c’etait death match !! une sorte de running man quoi et ca pete ! la meme presentation des persos , concept et regle du jeu que death race sauf que c’est facon gladiateur dans une arene truffer d’arme cacher et de bonus en tout genre . les combat sont ultra bourrin et l’arsenal jouissif , des hache , des masses moyenageuse , un combat de lance flames … puis après donc un peu moin d’1 heures les courses font leur retours et la transition avec le film de 2008 . C’est bien , c’est con qu’on aurait pu s’y attendre et faire un simple genese des course a la vas vite , la ca prend sont temp de raconter quelque chose . pis je trouve la naissance de frankeinsten super bien fait , un peu a la robocop , iconique , les sfx sont vraiment reussit , et quand il arrive sur le circuit pour la 1er fois c’est la super classe !

Image ]Image


La il y a quelque defaut technique qui gache le tableau , les plan d’interieur de voiture ( plein de nouvelle caisses d’ailleur , toujour un design cool ) sont bien trop statique et les raccord aproximatif et certaine cascade sur les capot trop grossiere , a part ca c’est kif kif avec Anderson , on sent le film maitriser techniquement et superviser par une team de vieux briscard qui livre un film plus que correct a tout niveau .
Les persos sont meme un minimum presenter et developer , on s’ennuit jamais et aucune faute de gout a relever , c’est super burner , vas tres vite , l’adrenaline et la testosterone coule a flot tout comme l’hemoglobine . Sinon un mot rapide sur le reste du casting , la aussi c’est vraiment sympa , biensure tout les grand nom viennent cachetonner mais pas de performance choquante . luke goss dechirre c’est dit , e tpis c’est rare les dtv ou t’en a pas rien a foutre de heros . il y a de la belle pouffiasse , entre la co-pilote de Goss et la nouvelle patrone du programme tele ( toujour habiller comme une pute de luxe ) qui est aussi venale que nympho . ving rhames se balade en costard et se prend pour dieu et pis ca quote final “ you see this : it’s a stupid bitch !! “ c’est priceless ! Trejo a un vrai perso et pas juste une apparition de 2 min , il reprend le meme que Mcshane dans l original , pis en Latino caid des prison il a plus rien a prouver notre machete favoris ! robin shou est toujour la en chinois psychopate et prouve que si il veut il peut avoir une vrai impact a l’ecran et sean bean fait un joli numero de godfather megalo et lui aussi sociopathe bien savoureux . non c’est bien ce death race 2 , qui d’ailleur a tellement cartonner en 2 semaine de vente que le 3 est deja en production !!!
Critiques similaires
Film: Death Race 2
Note: 3/10
Auteur: Killbush
Film: Death Race 2
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Jan 2011, 17:08

Hum, je vais me laissez tenter je pense.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Jan 2011, 17:17

non mais c est bien pour de vrai , defois je deconne , mais la il m'a bien surpris :super: rarement voir jamais on dirait du dtv, goss en lead actor c est une idee de genie , la prison et les fight son tbien cool et violent .
le cast fout la banane , un retour a running man , pis la fin ca claque . un dtv ou t aime les perso et nest pas du tout decut de ton achat c est rare :super: vue comme ta aimer tournement c est obliger que t aime , compte tenue que cest un dtv je le trouve juste a peine un pti chouilla en dessou du statham , ouaip carrement

jt invite a allez mater le trailer de BLOOD OUT sur le topic du dtv , si tu me dit qeu ca te branche pas , jte crois pas :mrgreen: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Ven 21 Jan 2011, 18:29

Merci DTV man moi aussi je me laisserai tenté - pas de sortie prévu en France pour le moment?
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar groo » Ven 21 Jan 2011, 19:05

C'est vrai que ça fait bien envie, cette petite prequel... :D
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Coups de feu dans la Sierra - 9/10

Messagepar Heatmann » Ven 21 Jan 2011, 20:15

Image


COUPS DE FEU DANS LA SIERRA


9/10



1962 une annes charniere dans le western , qu’on se le disent . c’est cette annes que John Ford tournera sont libery valancequi est le dernier vrai grand western classique , et la meme annes que le jeune sam peckinpah sortira sont ride the high country , sont 2eme film ( il desavoue sont 1er film de toute facon ) et 1er western et aussi 1er vrai western crepusculaire du maitre incontester du genre qui declinera pendant + de 30 la mort de l’ouest, un passage de flambeau generationel , une evolution logique ... Coup de feu dans la sierre lui est Dépourvu de la violence sanguinaire comme dans Wild Bunch ou les autres gradn chef d’œuvre de bloody sam , mais il a déjà tout les thèmes recurrent de l’œuvre du realisateur .la perte des valeurs et pis l’extrême solitude. L’odeur ambiante de la mort sublimés , le tout beigne dans une approche estetique de l’épure qu’on ne retrouvera plus tard que chez Eastwood et costner .

Des la toute premiere scenes , et les 1er minute , on sent déjà que l’ouest de peckinpah pour sont 1er western sera bien different de ce qui était la norme d’alors. La légende est morte et enterrée , point barre . plus de beau cowboy heroique et de belle etendue de paturage . une petite ville , des course sont organiser et…… c’est un chameau qui gagne ! 1er element iconoclate . Ensuite les cowboy qui arrivent a cheval se font mettre a terre car les premières voiture a moteur qui traverse la ville font se cabrer les chevaux . le symbole est un peu grossier mais au moin on capte le message rapidement . Y a un faux sosie de buffalo bill qui tient un stand de tir classic sauf que la y a personne pour tirer dans la cible !! et c’est meme des Chinois qui tiennent le saloon !! les hors la loi , les indien , les sheriff sont triste , pas de heros , c’est sec , depressif … biensur le perso princpiale de peckinpah est un vieux indecrotable ( genial Joel McCrea encore meilleur quand dans gunfight at dodge city ) qui pleurent les vielle valeur qui se perdent .

il ronchonne avec son vieux copain de magouille et fait d’arme ( un Randolph Scott assez emouvant ) et vont se remettre en selle pour une nouvelle et sans doute dernière mission alors que les changement autour d’eux les depasses . les 2 cowboy sont vieux, fatiguer , extremement fiere et bourrer d’honneur ( il se cache quand il doit lire avec des lunettes ) Ils représentent plus que de vieux cow-boys qui radotent et ressassent leurs souvenirs , ils ne sont plus une menace ou une crainte mais en sont conscient , ca en devient touchant et dramatique , c est beau meme car il y a aussi de l’auto derision .

Peckinpah prend sont temp à suivre leurs chevauchées hautement symbolique à travers la nature encore sauvage , completement magnifiée par un cinemascope enivrant , c’est un peu leur dernier galop d’adieu , leur visite des dernier vestige d’un mythe perdu et le titre original est bien plus evocateur que la traduction caca made in France . Leurs dialogues et confession sont aussi drôles qu’emouvante et ca contraste enormement avec le jeune fougeux irrespecteux qui chevauche a leurs coter et s’en fou de leur legende ( au cas ou vous avez pas remarque , il y a la tout les element de unforgiven ). Les 2 vieux copain on quelque difference de vue par rapport a comment occuper le temp qu’il leur reste a vivre sur ces terres , un veut passer du bon temp , finir en beauter , et l autre veut faire la paix avec lui-même et ces remord . Cette derniere mission a bien plus de motivation que l’argent ….

Enfin la question est juste survoler quand ils se balade dans les grand etendue , mais quand on arrive dans la mine, la il y a tout qui change , déjà visuellement , le lieu devient sombre et désespéré , la ou les pionnier était venue pour rever, il reste que la souffrance . Le rêve américain a tourné au cauchemar sinistre et glauque et meme si sam le souligne un peu trop , ben le constat visuel est eloquant .Ici le saloon c’est limite un cirque et un freak show !! acoudes au bar tu croise des humains monstrueux et des monstres inhumains, ca ricane comme des yienes, les bruit sont inreconnaisable , bref , le temp de wayne , hawks et ford est bien loin dans le sceau a crachat . la débauche et la décadence sont de partout . Y a un marriage qui commence normalement et pis hop inevitablement ca se termine en viol collectif dans un revirement de scens aussi brutal que tragique et violent, déjà a ce moment la le film a basculé dans un autre univers, où la mort plane comme un vautour autour de chacun des persos et les lachera plus jusqu'à la fin .

Du coup a a ce moment , les 3 « heros » prenent le fuite en sauvant la marier , comme pour renouer avec leur origine mais peckinpah prend a contre pied de ce qu on attendait logiquement comme suite et reprend un rythme lancinant dans un calme apaisant sous la BO majesteuse de George Bassman et on revient a un road movie qui questionne la moral. La pour la 2em fois la tranquillité du récit est encore brisée par une embuscade et la Sam brise encore une fois donc le dernier grand code du genre revolue et envoie en eclat le grand morceau de bravoure final, le fameux et inevitable règlement de comptes . Ici la mort a rien de sublime ou d honnorifique , c est pas les exploit de wyatt earp ou jesse james ,ici les homme tombe sous les balle sans gloire , ils meurent lentement , une longue descente funebre . ce long et epic gunfight final est filmé aussi bien en plongée du haut d’une grue en un immense plan d’ensemble qu’en contre-plongée serrant de très près nos deux acteurs se dirigeant vers l’ultime , offf ca tue Sinon ben comme d’hab tout le cast dechirre, warren oats est déjà la , les paysage sont somptueux et la photo mineral est magnifique d’autant que le dvd est de superbe qualiter, un film a voir qui eduque , un film plein de maturite , un chant du cygne tres riche en psychologie
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Jan 2011, 20:19

Magnifique critique!!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Jan 2011, 20:23

peckinpah ca aide a l'inspiration si on a la capaciter d'analyse :mrgreen:

et ce soir c est The Ballad of Cable Hogue :bluespit: car je me suis rendue compte que ben enfait je l ai pas vue :eheh: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Jan 2011, 20:44

Heatmann a écrit:peckinpah ca aide a l'inspiration si on a la capaciter d'analyse :mrgreen:

:


Ah bein c'est sur qui faut pas avoir vu que 5 westerns :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 22 Jan 2011, 15:23

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 22 Jan 2011, 15:42

Oula , il accumule un peu l'olivier la :shock: .... je l'ecoute quasiement plus lui , il a pas vraiment de ponderation ou moderation a mon gout , il a ecrit aussi pas mal de merde dans des vieux MAd que je resort de temp en temp . Mais c'est rigolo a ecouter ...
quand il a chier sur macheter c'est un peu patethique aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Sam 22 Jan 2011, 15:54

Bah elle tue sa critique. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 22 Jan 2011, 15:56

le film il tue , vivement le prochain marshall .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 22 Jan 2011, 16:08

J'ai failli le voir hier soir et à la place j'ai opté pour Jonah Hex - si j'avais su... :eheh:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 22 Jan 2011, 16:12

jonah hex :eheh: mais je trouve pas ca SI naze, c'est clairement charcuter au montage , la production fut catastrophique , le resulta est un crash filmique , mais j ai sentie de beau pti reste ici et la , je suis sur que le film que neveldin et taylor voulait faire et avait presenter a la fox ca aurait ete classe :bluespit: au lieu de ca il on changer le registre, le ton , le classement et pris le real rookie de Horton :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO