[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Saw 3 - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 21 Jan 2011, 20:07

Saw 3 Darren Lynn Bousman - 2006

Image


Le film du scandale, interdit au moins de 18 ans, du coup gros buzz et succès pour la franchise alors que c'est quand même bien pourri.
Déjà c'est beaucoup trop bavard pour ce genre de film, horriblement mal dialogué et clairement pas écrit ( putain ça dure 2h !! avec notamment une intro plutôt longuette de 20 minutes, genre on voit ce qui est arrivé à Donnie Walhberg alors que clairement on s'en fout et les 25 dernières minutes on est proche du calvaire, en fait après 20 minutes on part sur des autres persos qu'on avait jamais vu, ce genre de film c'est pas fait pour durer 2h et au bout de 1h10 ça tourne en rond. Ici c'est un peu Fort Boyard (faut récupe des clefs mais sans passe partout) meet Urgence, sympa comme crossover, c'est du jamais vu.
Il y a des passages bien long où on s'emmerde et qui sont bien sans intérêt ( sérieux l'opération c'est cool on voit une opération de cerveau en gros plan c'est bien gore mais c'est aussi bien inutile et ça dure quasi 10 minutes), l'approfondissement de la relation entre Jigsaw et Amanda dans le genre truc qui sert à rien c'est pas mal aussi. C'est monter n'importe comment ( les flashback on a vraiment l'impression qu'il savait pas où les foutre, par contre le flashback de Jigsaw qui prépare son piège du premier Saw est sympa même si c'est un peu là pour dire vous voyez pas la peine que Jigsaw pouvait pas rester allonger 10 heures car on avait tout prévu il s'était fait une injection pour endormir son corps, vivement qu'on nous explique le pourquoi du masque à tête de cochon ), y a toujours autant d'accéléré laid mais on a enfin des pièges sadique ET visuel, ici on voit enfin les dégâts et de fort bel manière et on regarde les films juste pour ça, les mises à mort, tel un vulgaire slasher. La scène avec la bouillie de cochon dans le WTF c'est pas mal, Jigsaw le McGyver du slasher, le mec il te fait des pièges de malades avec 3 fois rien.
Le twist final est ici assez soft ( trop même du coup il est décevant ) mais du coup il est serait presque crédible mais complétement débile bien entendu.
Les mises à mort ici sont donc cool et certaines se payent même le luxe d'être classe : la mort de Dina Meyer je l'ai trouvé très réussit plastiquement ( y a même un plan chiadé c'est dire, même un mec peu doué peut faire un chouette plan un jour, un écartèlement de cage thoracique moyen âge stylz c'est toujours sympa à voir.
J''ai bien aimé aussi la première séquence où on alterne explication des flics et le gars piégé bon y a toujours un montage cut mais pour une fois que Bousman a une idée faut le souligner, la mort du black et le piège à base cochon mort c'est bien sympa aussi, par contre on a l'impression qu'ils sont tellement fier de leurs idées que les séquences durent beaucoup trop longtemps, malheureusement y a toujours autant de jump cut soulant qui nique bien le truc.
Shawnee Smith est guère convaincante ( en plus tout ses flashbacks servent à rien ), Tobin Bell est pas meilleur et le reste du casting est au diapason ( le mari est catastrophique ), la seule qui est correct c'est Dina Meyer mais elle dure 5 minutes.
Avec ce film la saga entre définitivement dans le nanard, le ton sérieux du film étant plombé par la connerie des situations.

4/10
Critiques similaires
Film: Saw 3
Note: 5/10
Auteur: Hannibal
Film: Saw 3
Note: 2/10
Auteur: Solodzo
Film: Saw 3
Note: 7,5/10
Auteur: zirko
Film: Saw 3
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Jan 2011, 20:12

c est celui la avec les cochon qui se font broyer ? c'etait con mais cool :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Jan 2011, 20:17

Ouep c'est celui là, bien gol ce piège :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Jan 2011, 20:18

le seul truc du film qui m'as marquer , le broyeur a cochon , fort les scenaristes :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Jan 2011, 20:20

La mort de Dina Meyer est super classe ici, meilleur scène de la série je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Jan 2011, 20:21

m'en souvient pas .... ca a pas un rapport avec la glace, il l'a congelel non c est pas ca.. ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Jan 2011, 20:39

Non elle se fait écarteler la cage thoracique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Jan 2011, 20:45

ah ouai , c'etait pas la couv du MAD d ailleur quand il etait sorti ,je me souvient bien de la couv avec les cotes a l'air :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Tyseah » Ven 21 Jan 2011, 22:56

Ça vous dérange si je lâche une galette?
Tyseah
 

Saw 4 - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 22 Jan 2011, 07:54

Saw 4 Darren Lynn Bousman - 2007

Image


Jigsaw est mort, pas un soucis pour les scénaristes qui ont du fumer des quantités de beuh pour écrire des trucs comme ça. Comment faire quand ton tueur est mort que tu veux quand même faire une suite, not a problem, enfin faut voir la gueule du résultat à l'écran.
Déjà gros problème au niveau du script qui est un bordel sans nom, enfin non c'est pas que c'est compliqué, c'est que c'est bordélique. On se tape une narration éclaté avec 3 histoires en parallèle qui ne se déroulent pas en même temps ( alors c'est bien faut souligner que les scénaristes essayent au moins de faire des trucs plus compliqué que Vendredi 13 ou Freddy mais ça veut pas dire que c'est bien écrit pour autant, c'est dommage car ça partait vraiment d'une bonne idée mais c'est trop mal exploité ).
On a ainsi droit à des flashback dans les flashbacks et des actions en parallèle de en parallèle ( je sais ça veut rien dire mais je me comprend ), car si j'ai bien compris l'intrigue du Black se passe entre le 2 et le 3 et l'intrigue policière ( bien moisi ) se passe en parallèle du 3 ( un beau bordel quand même ), en plus les personnages sont tellement insipide et les acteurs sans charisme qui m'a fallu un moment avant de comprendre que le flic qui inspectait c'est le même que celui qui était déjà prisonnier ( méchant flic et gentil flic ont les mêmes tronche de cul du coup ça m'a perturbé ), du coup pour une fois j'étais bien content d'avoir un long flashback final explicatif.
Y a des trucs qui sortent de nul part genre pourquoi le flic aide Jigsaw, bein ça en fait ce sera expliqué dans le 5 ou 6 car Saw c'est une saga interactive, c'est la seule franchise où les scénaristes adaptent leur script en fonction des avis des fans. Y a des trucs que j'ai pas capté aussi, l''autopsie du début je sais pas trop où elle se situe dans la chronologie de la saga ( faudrait faire un graphique temporel pour comprendre )
En tout cas Jigsaw y a pas a dire c'est un monstre d'intelligence pour prévoir les réactions à l'avance de 66535 personne, oublié tout les serial killer au QI surhumain, Jigsaw c'est le level du dessus et il a des bons apprentis tout aussi doué que lui quoi que plus vicieux car ils font des pièges où on peut pas s'en sortir.
Les flashback du pourquoi du comment c'est devenu une pute c'est carrément inutile et chiant, pauvre Jigsaw qui a perdu son bébé.
Bon alors niveau piège ce coup ça innove avec des pièges communs où l'action de l'un fait du mal à l'autre et c'était bien cool, sinon j'ai bien aimé Wahlberg qui explose (lui on se demande d'ailleurs pourquoi il revient son perso), le coup des couteaux sur la tronche (bien sanglant), le scalp ( où le flic se prend bien la tête alors qu'il suffisait a priori de couper les cheveux de la fille ) et le démembrement express par contre c'est toujours aussi mal filmé et du coup les scènes gores perdent pas mal en impact mais soulignons tout de même un effort au niveau du montage avec des transitions de séquences relativement travaillé et qui participe bien au bordel sans nom qu'est la narration du film car ici histoire de compliqué le truc chaque transition renvoie à une autre intrigue.
Le casting est toujours aussi pourri, à la rigueur le black hitman de The Wire s'en sort pas trop mal.
En terme de WTF je crois que c'est juste un des script les plus grandiose du cinéma d'horreur et le pire c'est que ce n'est que le début.

4/10
Critiques similaires
Film: Saw 4
Note: 1/10
Auteur: helldude
Film: Saw 4
Note: 4/10
Auteur: zirko
Film: Saw 4
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Saw 4
Note: 4/10
Auteur: Hannibal
Film: Saw 4
Note: 2/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 22 Jan 2011, 09:59

euuuuuuuh ben la pour le coup je croit pas que je l'ai vue . j'aime meme bien le poster :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 22 Jan 2011, 10:01

Faut le voir celui là il est vraiment marrant, par contre les 2 suivants c'est de la grosse merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 22 Jan 2011, 10:05

bon faut que je passe chez le beau'f ramasser un coffret alors , mais ce sera pas avant plusieur moi :mrgreen: l'after dark horror fest 2011 a me faire avant 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 22 Jan 2011, 10:06

Dark horror fest j'ai 2 ans de retard au moins :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 22 Jan 2011, 10:09

le but du jeu c'est sur les 8 films d'essayer de mater les 4 ( en moyenne hein :eheh: ) bon d'abord comme ca pas besoin de mater les 4 merde , chaque annees c est de plus en plus dure de faire la difference :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO