Modérateur: padri18
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Waylander a écrit:En gros: le pôle emploi rend "service" à certaines entreprises en faisant clairement leur taff. Je m'explique: les agents du pôle sont donc à la fois sur leur plateforme habituel pour leur taff habituel ET doivent aussi passer par la case du recrutement par simulation qui est une manière pour les entreprise de gagner énormément de temps : plus besoin poue lles de lire les cv ni de les trier ou même de les recevoir. C'est pôle emploi qui s'occupe de toutes les étapes. une fois les candidats choisis pour leur cv ils ont droit à une réunion expliquant en détail le job pour lequel ils postulent. Ceux qui sont toujours intéressés s'inscrivent à une demi-journée d'exercices et de mise en situation (et c'est là que c'est très fort) organisée par pôle emploi et ses agents. ce sont même eux qui vont "noter" les candidats. L'entrepris fournit seulement les "exercices" et scénarios de mise en situation.
Perso je trouve ça honteux. Pourquoi?
Parce que pour prendre mon exemple , j'étais très bien vu au sein de l'entreprise dans laquelle je bossais, j'avais des félicitations et encouragements. Mes collègues me kiffaient littéralement (en 5 mois ils m'ont offert des cadeaux, des friandises etc..)![]()
et ils voulaient à tout prix me garder mais même si j'ai été pistonné pour être pris direct à la simulation bah je l'ai foiré parce que j'ai pas compris le premier exercice (10 pages à lire dont 2 colonnes de texte par page et 6 pages de déclaration d'impôts à analyser grâce aux pages précédentes). Le tout en...30 min.
Bref le reste c'est du tout bon mais celui-ci était le plus important : j'ai eu 5/20. Note éliminatoire.
Alors que je tiens à préciser que le poste visée était un truc bidon d'agent de contact (tu es au téléphone tu prends des appel entrants et tu les diriges vers les services approipriés et c'est comme ça toute la journée).
Bon je crache sur personne mais j'ai les boules quoi. Surtout que c'était vraiment le taff en or (pas niveau thunes mais niveau avantages).
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
lucifred a écrit:vouichhhe...mais Fusion Man est là !!!!......
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités