[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Fév 2011, 13:57

Tin ça sort en blu ray ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Fév 2011, 13:58

ca doti etre super beau en bluray , j ai le dvd uk et deja upscaller ca tue , comme jdit tout le visuel du film est vraiment chiade , presque la moyenne , un slasher un poil original
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Fév 2011, 13:59

Ca me donnerait presque envie de le voir ce que tu en dis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Fév 2011, 14:04

ben tu voit j ai mit 4.5 mais comme jdit , dans le doute la , je garde mon dvd quand meme car a part la fin qui ma bien facher , pendant un bon moment jme suis dit , ah enfin un slasher qui change un peu , et reprend le rhtyme et des code des vieux du genre, plus comme le hooper original , ou le carpenter . l environnement est sympa et les famille de degenerer jles aime bien , ca fait "vrai" , pas genre wrong turn quoi . attend peut etre plus d avis
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Spy Game - 8/10

Messagepar Heatmann » Mar 01 Fév 2011, 14:26

Image


SPY GAME


8/10


L’antitode parfait a the tourist ? Tony scott biensure !!!!! le prozac du cinema ! Redford vient montrer chez le père scott qu'il n'a rien perdu de sa flamme, son charisme et son talent dans Spy Game, un film bien bon d'espionnage haletant et nerveux , avec pas mal d’action toujour bien torcher et visceral , un recit un peu a l’ancienne , une construction prenante, un style eprouver mais realiste , comme on en avait pas vu depuis longtemps et comme il en manque bien depuis .
La c’est de l’espionnage, un thriller d’action qui est juste le remede parfait apres la migraine tourist que se voulait du meme genre , ca a couter 90 million ( face au 100 du depp ) et ca se voit , ca fait meme carrement blockbuster par moment epic . on voyage beaucoup , entre le vietnam , beyrouth , l’Allemagne de l’est , langlay le Qg de la CIA , les ambiance sont different mais tres personifier , c’est vraiment lecher visuellement et les sequence immersive d’action , d’heroisme , de bravoure , fonctionne a merveille alterner avec les moment ou redfrod essaye de sauver pitt depuis sont bureau et repondre au suspicion de ces collegues .

ImageImageImage

Les flashback nous font suivre avec une belle exaustiviter les fait de ces agent secret dans les grand grand conflit intenrationaux , les infiltration et affrontement s’enchaine sur des scenes de dialogues technique dans les bureau de la CIA .
L'intérêt du film réside dans son réalisme. On suit d'abord l'entraînement et la formation de Pitt pour la vie d agent secret , pour le voir ensuite tomber dans un monde où tous les coups sont permis et où la manipulation règne. On est loin de l'héroïsme spectaculaire, glorieux et glamour d'un ou d'un jack ryan . ici dans Spy Game on mange la poussiere , on fuit poiur sauver sa peau , on tombe amoureux , on fait des faux pas , le film n'épargne pas ses protagonistes en les mettant sur un pied d’etale , les montrant souvent utiliser des personnes pour arriver a leur fin et qu'ils abandonnent ensuite , d’ailleur dans le genre je trouve que spy game et body of lies sont les 2 meilleur sur ce point ( oui oui j’aime bcp aussi le film de ridley ) .

ImageImageImage

C’est rated R , quand il y a des cadavres on te les montrent tel quel , sans retenue . De la guerre froide en germany à Beyrouth, en passant par la Chine, les manigances des espions sont présentées comme un jeu d'échiquier malsain et truqué et la frontiere entre le bien et le mal , et entre les pays, sont des plus floues. Tony scott oublie pas aussi en passant a en mettre une ptite couche pas maladroite sur et assez novateur sur certaines manœuvres nécessaires à l'aide humanitaire evec le perso de Mccormack tres bien qui manquait depuis braveheart .
Tout les Theme d’harry gregson williams sont vraiment classe et associer a de tres bon choix pour la soundtrack avec plein de titre connu qui foutent la peche .
Scott ne fait biensure pas de plan de plus de 2.5 seconde , un montage rythmé et d'une photographie tres esthétisante. Les flashbacks on une image décolorée du plus belle effet et pis ca reprend quel effet technologique déjà vue dans enemy of state , il met cette fois sa vision artistique bien personnel et identifialbe au service de l'histoire qui a des vrai bon perso , ecrit et interressant et sans jamais perdre le fil ou sans que la forme prennent le pas sur le fond . on suit Redford méticuleusement autant que pitt progresse sans sa carriere d agent sur le terrain , tout en s’appliquant à créer un univers proche des bons vieux films d'espionnage des années 70.
Image


Redford est impeccable , Ironique et manipulateur, il domine les debats , a toujour une longeur d avance , sa confrontation avec la hiérarchie de la CIA est un régal . Pitt est lui aussi parfait , c est un peu un deriver du perso des 3 jour du condor , un jeune agent bravache mais dont l'innocence sera mise à rude épreuve. Bon spy game c’est tres bien , il y a meme pas vraiment d’ombre au tableau, juste peut etre le fin qui tranche un peu avec l’approche realisate que le film avait jusque la . Comme quoi avec un réalisateur commercial masi doter d’une grand force artistique , des acteur de talent concerners, un solid sujet, Spy Game est le parfait exemple du bon film Hollywoodien, lorsque les studios s'en donnent les moyens.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Fév 2011, 14:27

Celui là je l'aime vraiment, j'adore le passage de sniper.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Fév 2011, 14:33

ouaip , pile poile mon delire , tout y est , les acteur superbe et impliquer , les gueule de l'emploie , vraiment . la realisation de scott se prete tres bien a la construstion en differente epoque , lieu , culture ... pis y a un vrai scenario, des vrai perso,c est aussi passionant le jeu de chat et souris et de faux semblant de redford dans le building de la cia que les action immersive de pitt sur le terrain au 4 coin du monde . :love: :love: pis en blu l image tue, dans le noir on se regale, et le surround fait bien trembler et le score de harry gregson tres metal gearien est excellent
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Fév 2011, 14:39

Limite je trouve même radin sur ta note :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Fév 2011, 14:45

oh ben tfacon "presque" , jdit bien presque , toute la filmo de Tony pour moi c est entre 7 et 9 quoi :mrgreen: ouai 7.5 ca va bien , 8 ne choquerai pas non plus , j ai mit 8.5 a man on fire qui est le summon de TS , c est a peu pres dans ma logique quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Godfather » Mar 01 Fév 2011, 18:17

Spy Game :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Mar 01 Fév 2011, 21:03

Je trouve ça vraiment anecdotique comme film dans le genre film d'espionnage ou il se passe rien ça se pose là de souvenir les long dialogues cache misère ne menait à rien ... la réalisation de Scott fait passer la pilule d'ailleurs j'ai son Unstoppable en réserve ça risque d'être assez drôle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 01 Fév 2011, 23:08

Pas fan du tout de celui-là
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 02 Fév 2011, 00:09

Milkshake a écrit:Je trouve ça vraiment anecdotique comme film dans le genre film d'espionnage ou il se passe rien ça se pose là de souvenir les long dialogues cache misère ne menait à rien ... la réalisation de Scott fait passer la pilule d'ailleurs j'ai son Unstoppable en réserve ça risque d'être assez drôle :mrgreen:



non mais le mate meme pas unstoppable , jvoit pas trop l'interet , tu sait que t'aimeras pas, et jsuis sur que t'aimera pas , jprend le parie , tu va fouttre 4 si t'est dans un bon jour , c'est juste pas du tout toi ces film quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 02 Fév 2011, 14:31

Bein je trouve que la partie espionnage est réussit dans le film, on bouffe pas trop de gros coup de masse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Cobra - 5/10

Messagepar Heatmann » Mer 02 Fév 2011, 14:44

Image


COBRA


5/10


Ouai c’est toujour bien fun , au second degree voir meme plus, j’ai jamais ete un gros gros fan de cobra, biensure c est une époque , un style et un genre que j’adore , mais le film est vraiment trop court , et enfait il montre pas grand chose , pour un film qui se tapait un sacrer reput jl’ai toujour trouver limite timide . Enfin le plaisir nostalgique est bien la mais de maniere general et a tout les niveau je trouve que tout les seagal de l’epoque viellisent bien mieux , et pis le film ne m’as non plus jamais fait l’effet qu un tango et cash par exemple ou meme Over the top que j avait revue l’anne derniere et que j’ai toujour preferer et ce confirme ici .

biensure c’est une grosse production Cannon que Sly avait faconner et meme ecrit le script pour lui meme et que les bon Golan et globus on formatter suivant les code de l’epoque , cobra comporte pratiquement tout ce qui se fesati de bon et de pas bon dans les 80’s! et malgre l’amour pour le perso , le mythe cobra, ben les annes font un peu de mal , c est pas si folichon que ca . Le bon Cosmatos ( j’adore son tombstone moi ) essaye quelque trcu dans son montage et prise de vue , il y a des plan bien WTF et des enchainement irreel, la grosse course poursuite avec la superbe buick de cobra est bien foutu mais les raccord sont vraiment grossier . sur la realisation c’est quand meme bien correct et pas mal de scenes nocturne sont bien classe . le gros gunfight final fait toujoru aussi plaisir , mais c est surtout que pour en arriver la , ben il se passé pas grand chose de trepidant . la petite prise d ‘otage du debut est sympa mais courte, la pseudo enquete de cobra est ultra minimaliste , et passé par 2 clip-montage musicaux avec les tube pop du moment .
La secte de serial killer qui sont montrer en action avec un traitement proche du slasher , c’est une bonne idees, ils ont des sacrer tronche et un look imparable , brian Thompson est excellent et la femme flic a un air bien vicieuse . Le bodycount est assez elever mais malgre une certaine radicaliter ou plein d’innocent se font descendre dans une barbarie pesante , ben c est souvent hors champ ou peu graphique , ils ont des hache et des super couteau mais on voit rien .

Bon c’est vrai que pour un des plus gros film de 86 c’est quand meme assez sombre et violent , mais encore une fois il manque cruellement d’epaisseur ( ouai c’est cobra mais pour le coup je me souvenait pas que c etait aussi vide ) de meme que cobra , quand j’avait 8 ans je le trouvrait ultra badass et trasngressif , ben enfait non ! il aime manger de fruit et donne de bon conseil , il se la raocnte un peu mais bon pas de quoi faire peur a john matrix quoi .
Sly est en etat de grace , la voix grave, tete bruler , la panoplie complete pour se creer un perso a part, les fringue , les lunette les punchline , tout y ai , manquait juste un film avec au moin une vrai histoire et pas un cobra show , car la ou commando raconte pas grand chose, ben au moin ca defouraille sec et se la joue pas timide comme ici . Brigitte etait deja moche a cette époque et le sidekick rital pas trop chiant . juste sympa, le temp lui a pas fait du bien pour ma part .
Critiques similaires
Film: Cobra
Note: 5,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Cobra
Note: 6/10
Auteur: johell
Film: Cobra
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Cobra
Note: 7/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Cobra
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO