[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Infection - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 04 Fév 2011, 17:43

Infection Masayuki Ochiai - 2004

Image


Premier film du cycle "Japan Horror Theater" (Kansen, Yogen, Kidan, Rinne, Sakebi, Kaidan).
Du film j-horror post Ring sympathique ( et pourtant à la base je suis pas très fan du genre ) bon c'est pas exempt de défaut mais ça reste correct.
L'unité de lieux et de temps est bien géré, la galerie de personnage est bien campé, on adhère vite à ce petit hôpital au bord de la faillite en manque d'effectif, de patient et de matériel et où le personnel n'est pas exempt de reproche ( scène très réussit de la faute médicale ).
Le rythme est assez lent dans l'ensemble, ce passe pas grand chose au final mais c'est jamais chiant.
L'ambiance monte petit à petit avec la menace ( mélange de film d'infecté et de kaidan eiga ) qui se fait de plus en plus présente et un hôpital qui a vraiment de la gueule et qui change vraiment d'aspect au fil du film ( même si j'aurais un peu plus d'ambiance sonore et un truc un poil plus crade, car c'est pas assez glauque à mon gout on est loin d'un Silent Hill ) par contre les scènes chocs m'ont un peu déçu à part celle des seringues le manque de budget se fait grandement ressentir et ça manque de mort véritablement graphique ( autre que du sang vert quoi ).

Image


La réalisation fait de pleins de cadrages tordu, angle exigu et de mouvements de caméra plutôt lent colle très bien à l'ambiance baroque voulu.
La fin est pas génial ( en fait j'ai pas tout saisi aussi :mrgreen: on bouffe plein de twist du coup difficile de bien savoir ce qui s'est réellement passé ).
Le casting avec plein de noms que je connais pas et très convaincant dans l'ensemble.
Bon surprise au final vu que j'en attendais rien vraiment dommage que la fin soit aussi bordélique.

6/10
Critiques similaires
Film: Infection
Note: 8,5/10
Auteur: gegesan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 04 Fév 2011, 18:45

Je viens de voir ta note pour The Loved Ones, je me doutais que tu trouverais ça pas terrible. J'avoue que je comprends pas trop le buzz et les critiques très enthousiastes qu'il reçoit !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 04 Fév 2011, 18:47

Alors là pour le coup je reste dubitatif devant ce buzz, bon j'y reviendrais dans ma critique mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça super faiblard quand même, pas spécialement honteux mais juste insignifiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 04 Fév 2011, 18:58

Ouep pareil insignifiant, et puis tout le monde dit que l'actrice principale joue trop bien, moi elle m'a saoulé !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 04 Fév 2011, 19:27

ah bah pas vue the loved ones, a chaque fois que je voyait des extrait , des clip , je trouvais ca moche et mou , et ouai comme vous ditez malgre le gros buzz et plein d avis positif j'ai jamais eu un bon feeling car c est rare que je saute pas sur un film de ce genre , et d apres ce que tu dit j'ai encore eu raison quoi 8) .
surement un film soutenue et enscencer dans Mad :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 04 Fév 2011, 19:33

30 min d'intro pourri suivi de 40 minutes de vides à base de torture et d'une storyline inutile, reste 15 minutes final qui relève le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Robocop 2 - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 05 Fév 2011, 10:55

Robocop 2 Irvin Kershner - 1990

Image

Image


Un film qui ne rivalise jamais avec le film de Verhoeven, bon après malgré une sale réputation et une production plus que chaotique ça reste regardable. Mais j'aimerais bien savoir ce qui reste vraiment du taf de Miller bon y retrouve pleins de petits détails de Miller comme Nuke le nom de la drogue est un nom utilité dans Born Again.

Ici on se retrouve devant un pur film comics book qui se prend pas au sérieux avec une satire sociale bien marrante même si complétement over the top, Detroit est une ville en guerre (c'est Sin City le truc), les flics ne bossent plus et les trafiquants de drogue sont des gamins de 10 ans. J'adore la réplique du boss de OCP qui dit un truc du style préparons un communiqué alors que son robot est entrain de tuer tout le monde, et l'intro avec la vieille qui se fait dépouiller par un gars qui lui même se fait dépouiller par 2 putes et où ça se termine avec une voiture de flics détruite au bazooka. Même des idées con comme un gang de gosse passe plutôt bien et on a ce gosse dealer qui devient chef de gang et meurt dans un tas de billet ça doit être le truc le plus couillu du film et pour ne rien gâcher l'acteur est très bon, c'est le genre de truc qu'on ne verra plus au cinéma aujourd'hui.
Le rythme par contre un peu bancal, on sent bien passer les quasi 2 heures avec certains passages un peu, beaucoup lourd comme celui où Robocop est remis à jour c'est complétement mongol heureusement que ça dure que 10 minutes mais c'est vraiment inutile et ça fait récréation ( en fait c'est même Robocop qui sert un peu à rien dans le film tant le personnage se révèle finalement assez secondaire ). Mais le climax final nous fait oublier ce petit faux pas avec un combat titanesque ou on tombe d'un building, on se prend un char dans la tronche, on se vide des chargeurs, on se fait valdinguer et on tient toujours debout, les FX de Bottin tiennent encore bien la route.
Par contre c'est pas plus violent que le premier, le film de Verhoeven avec sa violence premier degré fait plus mal ici le traitement comics book atténue beaucoup trop la violence et finalement malgré certaines images chocs, un gosse dealer et tueur quoi, bein c'est gentillet (ça j'y mettrais sur le nom du réal et pas sur celui de Miller ).

La réalisation de Kerschner ne fait pas d'étincelles mais en bon vieux routard il livre un film efficace aux scènes d'action bien torché, par contre la produc design est un peu décevante par rapport au premier, l'armure de Robocop a bien moins de gueule ici et l'ensemble est trop lisse et pas assez crade. ET puis l'abandon du scope donne un coté très télévisuelle au truc, du coup ça fait suite cheap un peu au rabais.
Peter Weller qui m'avait pas éblouie dans le premier film est ici mauvais, il est absent, Tom Noonan dans un rôle de bad guy on se dit que ça le fait toujours bein là il est un peu fade et son bad guy n'est pas à la hauteur, il fait même tellement pitié qu'il se fait voler la vedette par un gosse, Nancy Allen sert à rien on se demande même pourquoi elle a rempilé tellement son rôle est inutile, l'appel du gros chèque certainement.
La zic de Poledouris manque vraiment c'est simple là je suis incapable de me souvenir d'un thème alors que j'ai vu le film y a 30 minutes.
Robocop 2 en gros c'est Robocop en tout vraiment moins bien mais ça reste regardabke car c'est bourrin et que ça essaye pas de se la péter, et puis c'est meilleur que le remake aussi.

7/10
Critiques similaires
Film: Robocop 2
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Robocop 2
Note: 7/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Fév 2011, 13:11

ah bah tient j 'ai jamais vraiment ete fan de robocop 2 :? c'est cool et bourrin mais putain le choc apres le 1 quoi , un peu une deconfiture, c est sur ca aurait pas pue etre au niveau du film de verhoeven , mais la le coup de la reprogrammation de robocop ca pue , la scenes ou il intervient dans les magasin avec les gosses lors des emeute ca m'a toujour gacher le truc , mais bon je serait pas contre le revoir un de ces 4 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Fév 2011, 13:48

Oue y a des idées très con dedans mais c'est bien bourrin et le fight final est marrant, après faut surtout pas comparer avec le premier c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Fév 2011, 14:11

jl'ai meme pas d ailleur ce robo 2 en dvd, c'est pas trop pourri l'image ? et le 3 je l ai jamais vue :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Sam 05 Fév 2011, 14:14

Si t'aimes pas trop le 2, ne regarde jamais le 3 :mrgreen:

Pas revu depuis longtemps le 2 mais j'en ai un souvenir d'ado plutôt bon (c'était assez trash dans mon souvenir)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Fév 2011, 14:17

jpense le revoir biento le 2 du coup , mais de l'epoque moi celui que j'aimais surtout c'est HARDWARE , et il viellit bien celui la :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Fév 2011, 14:25

Ca va la qualité du dvd est correct ( y sort en blu ray fr à l'unité sinon )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Sam 05 Fév 2011, 14:54

Film sympa, note généreuse quand même.
J'aimerais bien voir ta critique pour le no3 :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Sam 05 Fév 2011, 18:31

Vous aimez bien le 1er Robocop ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO