MEMORIES OF MURDER de Joon-ho Bong

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

MEMORIES OF MURDER de Joon-ho Bong

Messagepar Criminale » Sam 05 Fév 2011, 14:23

Image

1 - Quel était votre a priori sur le film ?

Première vision, vu les échos qui faisait de ce film un des meilleurs des thrillers Sud Coréens, je me suis attendu à aller voir un excellent film, et je n'ai jamais eu peur d'être décu.

2 -Le film vous parait il surcoté ?

Non pas du tout, le film est clairement à ranger à coté de chefs d'œuvres tels que Seven.

3 -Quelle est la musique que vous avez retenu du film ? (En quoi elle donne du peps à la scène, participe à l'ambiance ou vous fait le plus entrer dans le film ?)

Plus des ambiances que des musiques en fait, les ambiances sombres et glauques sous la pluie...

4 - Quel est la scène/situation/séquence qui vous a le plus déplu, choqué, ennuyer....

Rien du tout.

5- Où placer le film dans la filmographie du réalisateur ?

Au TOP!!

6- Quelle message avez vous perçu ?

Le film est une satire (c'est ce que j'ai ressenti en tout cas) de l'opposition de l'époque entre la Corée des campagnes, rustre et simple aux méthodes d'investigations peu orthodoxes et celle de la ville, distingué et sobre.

7- Le casting vous parait-il judicieux ? Sinon proposez vos idées de qui aurait le mieux interpréter...

Le casting est absolument parfait, les deux flics de la campagnes jouent leur rôle à merveille.

8- Votre scène favorite ? Pourquoi ?

Les scènes d'interrogatoires sont tout bonnement hilarantes dans la façon dont elle sont menées, coups de pieds incessants qui sortent de nulle part, aveux forcés..... De l'humour en plein thriller, c'est excellent.

9- Quelles influences relevez- vous dans le film ?

10- Ce film a-t-il eu une influence sur le cinéma actuel ?

Tout comme Seven, il fait partie du top des thrillers, il a donc j'imagine eu une influence sur la façon de maîtriser le style et les codes de ce genre de réalisation.
Criminale
Alien
Alien