[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 06 Fév 2011, 13:55

Bein Dead Snow ca a été un peu trop survendu, c'est sympa mais ça s'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Speed - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 06 Fév 2011, 16:20

Speed Jan De Bont - 1994

Image


"NO! Poor people are crazy, Jack. I'm eccentric."

Des fois les astres s'alignent et un mec pas doué réussi à faire un film qui deviendra l'exception de sa carrière. En 94 De Bont est juste un chef op de talent ( McT et Verhoeven quoi ) et quand il décide de passer de derrière la caméra y avait de quoi être septique mais il réussi un vrai tour de force, alors comment, quand on voit la gueule de ses films suivant on se demande encore mais là c'est une belle réussite.
Avoir une bonne idée ne suffit pas toujours à faire un bon film, on l'a déjà vu des centaines de fois, encore faut il s'y tenir et là même si il y a quelques petites faiblesses (surtout à la fin), on a un vrai actionner trépidant et prenant. Mais c'est pas pour autant que je considère que Speed est un grand film d'action, ni un classique du genre la dernière demi heure du film étant trop faible pour pouvoir postuler à ce rang, c'est l'actionner 90's bien branlé comme on en fait plus aujourd'hui, avec peu de temps mort, de la punchlines, un méchant très intelligent, des actions de bravoure, des cascades de folies, tout ce qui faut pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde mais voilà le film ne dépasse jamais son statut d'entertainement, y a pas réellement le truc qu'on retient réellement à part cette idée de bus.
L'intro est un modèle d'efficacité, très prenant où Reeves s'impose en action hero très crédible et j'adore son "i shot the hostage", Reeves quand on lui demande pas de jouer un truc trop compliqué il est toujours crédible. L'heure dans le bus est intense avec tout ce qu'il faut de couilles et de rebondissements pour qu'on reste captiv, puis arrive le climax final et là on est clairement plus dans le haut niveau, c'est un peu trop faiblard et pas suffisamment marquant par rapport au reste du métrage ( enfin j'imagine que toute la thune était passé du coup le climax est vraiment moins impressionnant que le reste ) là pour le coup ça ressemble à un blockbuster d'aujourd'hui.
Keanu comme je l'ai dit est crédible, Sandra Bullock était pas encore l'actrice soulante qu'elle allait devenir, Jeff Daniels c'est toujours un second rôle efficace mais il avait déjà l'air vieux, le mec a toujours été vieux en fait et Denis Hopper est pas mal mais on est loin d'un Alan Rickman, pour comparer avec un bad guy intelligent qui vampirise le film.
La réalisation bein De Bont on sent qu'il a bossé avec la crème de l'action donc il s'en sort bien, le passage avec Reeves qui passe sous le bus c'est un sacré morceaux de réalisation et de montage ( on ne voit jamais la doublure ). Du coup on peut se poser la question de qui a réellement réaliser ce film non parce que après y a quand même Tomb Raider dans la filmo du mec.
Et puis rien ne remplacera les cascades en dur des 90's, ici pas de CGI bidon, un vrai sentiment d'immersion et de la vraie tôle froissée.
La BO ça envoie de Mancina fait pas dans la dentelle, elle est là pour envoyer du lourd, pour avoir envie de se jeter sous les roues d'un bus, après quand on écoute du Mancina j'ai toujours l'impression qu'il fait les mêmes arrangements.
Speed dans le top des actionners ? surement pas mais du bon petit film qui se revoit avec plaisir. Parait qu'il y a un 2 mais je crois qu'il est sorti des mémoires collectives pour le bien de tous.

7/10
Critiques similaires
Film: Speed
Note: 9/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Speed
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Speed
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Speed
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Speed
Note: 8/10
Auteur: Kakemono

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Dim 06 Fév 2011, 17:03

J'avais vu au ciné à l'époque (j'avais même acheté la VHS) :mrgreen:
Prêt pour le II ? :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 06 Fév 2011, 17:09

Le 2 je suis pas près de le revoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Dim 06 Fév 2011, 17:12

Tu m'étonnes! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 06 Fév 2011, 18:08

jamais vue le 2 :oops: jamais oser, mais la pour 1£ jvais tenter surment :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 06 Fév 2011, 18:10

Franchement non le regarde pas, c'est juste honteux, un gros navet jamais marrant, le pire actionner des 90's, économise 2h de ta vie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 06 Fév 2011, 19:07

Pas d'accord
C'est bien en dessous du 1 mais bon y a des trucs pas trop mal - pour moi ca vaut 4/5 sur 10.
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 06 Fév 2011, 19:18

il se pourrait bien que speed 2 je l ai deja pris apres mettre refait le 1 l autre jour :oops: mais bon pour les actioner 90's on a pas le meme bareme avec scalp . il met 7 a speed moi c est 8.5 . il met 7 a the rock moi c est 8 voir plus . il met 0 a broken arrow moi c'est vers 4 quoi . air force one c 'est pour moi presque 7 ect... speed 2 j en attend rien , j ai toujour refuse de le voir vue la reputation fumeuse , mais bon la je suis curieux de voir ce qu il a fait de si grave le pere de bont , surtout avec 175 millions , c'est peut etre nul , mais si on ecoute les meme echos , alors postman et waterworld aussi c est de la daube et moi j'adore .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 06 Fév 2011, 19:19

Tout pareil sauf pour air force one ;) Sur ce point on se rejoint :super: Donc speed 2 ca va être pour toi facile 5 ou 6 :D
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 06 Fév 2011, 19:23

on verra , mais si c est bien nul j'hesite pas a mettre en consequence ( genre drop zone bof bof, money train nul a chier , passenger 57 qui viellit tres mal ) . sinon con air tient, bcp criront au scandale , moi aussi la c'est pas moin de 7 :mrgreen: tient pis poitn break c est pas trop un pur actioner mais ca aussi c'est un sacrer morceaux comme je les aime :love: johnny utah , un des nom de heros les plus classe 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar John Lawrence » Dim 06 Fév 2011, 19:34

Speed 2 je le trouve pas si honteux que çà, c' est du 5/10 quoi. Après c' est clair que c' est loin de valoir les films que tu cite genre Rock , Point Break ou Con Air. Je ne l' ai pas en DVD et je ne l' aurai jamais celà dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 06 Fév 2011, 19:40

Fait le malin Heatmann, tu vas vite déchanter quand tu vas voir la bête :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 06 Fév 2011, 19:43

175 millions :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 06 Fév 2011, 20:04

Scalp a écrit:Fait le malin Heatmann, tu vas vite déchanter quand tu vas voir la bête :eheh:


impatient , si ca en devient marrant pourquoi pas ? pis je le mattrai au taf , donc c est pas comme si je me mettait devant et rien d autr a faire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO