[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 20:54

Perle méconnu ça sous entend que le film est bon et reconnu par au moins 10 personnes, là ton truc t'es le seul à le défendre :mrgreen: , plus sérieusement le gros défaut du film c'est que ça s'inspire beaucoup trop du film de Scorsese mais ça fait tout en nettement moins bien, si je veux voir un film avec Irlandais maintenant je regarde les films d'Affleck, là on ressent vraiment l'authenticité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Fév 2011, 20:56

je suis le seul ici car on est 2 a l 'avoir vue , donc pas valable . le film a aussi une belle reput' . mais bon ca arrive de diverger sur un film, moi ce demme je le trouve tres accrocheur et probant .
et en parlant d'affleck , je vient juste dans parler dans mon topic maison , et la oui c est vrai c est le gourou du genre :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 21:03

Oue j'ai lu ta critique, très bien très bien, maintenant lit les livres tu verras le level du dessus, en plus le perso de Bubba tu vas adorer y a une scènes y se prend pour Conan le Barbare ( car dans le livre il est décrit comme un gros golgoth invincible trafiquant d'arme)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Fév 2011, 21:09

ouai le bouquin gone baby je vais le prendre surment demain en trainant en ville , je le commencerait apres le darkness take my hand :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Housemaid (The) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mar 08 Fév 2011, 14:20

The Housemaid Im Sang-soo - 2010

Image


Image


Plutôt sympa bon par contre on m'a un peu survendu la fin du coup m'attendais au moins à une mort de bébé ou une décapitation et au lieu de ça on a un truc un peu pourri quand même, super on la transforme en martyrs au lieu de la transformer en vengeresse badass ( pas trop compris le pourquoi du comment ).
Remake d'un film considéré comme classique ( mais qu'en fait personne a vu ), le talentueux Im Sang-soo ( President last bang c'est bien sympa ) livre un drame stylisé ( sur stylisé même tellement on sent qu'il veut montrer son talent ) alors c'est typiquement le genre de film qui si il serait français ou ricain je regarderais même pas mais là c'est coréen donc c'est bien ^^.
On suit donc Euny qui débarque dans la famille idéal : jeune beau riche avec l'enfant parfaite mais sous ses apparences cette famille est loin d'être idéal et pour eux les "pauvres" sont inférieur à eux ( c'est même la petite fille qui le dit ) et donc on peut leur demander ce qu'on veut, ils doivent obéir et c'est comme ça que Euny par naïveté va être amené à satisfaire les besoins sexuel du mari, mari qui en plus d'être un super pianiste et un buveur de vin et aussi et surtout une bête de sexe qui veut faire plein de trucs qu'il a vu dans des films ( les dialogues sont marrant ).
M'attendais tout de même à une orientation plus thriller ( et plus érotique aussi ) alors que finalement y a très peu de suspens ( la pauvre Euny partant vaincu d'avance ) mais je pensais vraiment qu'il y allait avoir plus de rebondissement que ça ( surtout avec l'arrivée de la machiavélique belle mère ), quand à la partie sexuelle je suis un poil déçu m'attendais à plus corsé et sulfureux alors que c'est plus suggéré que montrer ( mais ça fait quand même titiller le caleçon juste ce qu'il faut ) on a des scènes de cul assez classe mais malheureusement un peu trop sage : ImageImageImage
par contre c'est intéressant de voir que la pauvre Euny ne se rend pas compte qu'elle est humiliée par son patron.

Opposition des classes où la bourgeoisie coréenne se croient vraiment tout permis ( c'est dit dans le film l'argent permet tout et le plan final en est le parfait exemple ), par contre c'est vraiment écrit sans aucune nuance et la critique social s'avère très basique, les personnages sont plutôt mal écrit entre Euny qui change de personnalité en des temps records et les membres de la famille caractérisé par des fonctions c'est pas la joie, et y a un peu trop de distanciation avec le personnage principal pour qu'on compatisse vraiment à son malheur.

La réalisation comme je l'ai dit est donc sur stylisé ( long travelling, magnifique plan de grue ) avec plein de composition de plan vraiment magnifique et celle là en particulier que j'adore : Image ( y a un autre dans le même esprit mais j'ai pas trouvé de capture c'est avec la gouvernante face au 2 méchantes ), le reste du film bein c'est la classe quoi, super beau, avec des mouvements de caméra élégant et une maitrise du cadre à tomber, ça fait un peu je suis un super réalisateur et je sais que mon script est pas trop solide alors je compense en vous en mettant plein la vue.

Jeon Do-youn est très convaincante dans son rôle de jeune femme un peu naïve, Seo Wu par contre est pas spécialement très bonne dans son rôle de femme tromper qui veut se venger, Park Ji-yeong qui joue sa mère est nettement plus convaincante en vieille peau qui se croit tout permis ( elle est tellement méchante qu'on la croirait tout droit sorti d'un vieux disney genre Cruella ou l'autre de Cendrillon, un personnage tout en finesse donc :mrgreen: ), la vieille gouvernante quand à elle a le rôle le plus ambigu et au milieu de ce quatuor féminin on a Lee Jung-jae en mari falot qui va se dire que sodomiser la bonne ça peut être une bonne chose est très bon.
Correct dans l'ensemble mais ça reste beaucoup trop prévisible et pas très bien écrit ( et pour un film de ce genre c'est un défaut assez important ) pour que ce soit réellement marquant.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Housemaid (The)
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Housemaid (The)
Note: 6/10
Auteur: Nulladies
Film: Housemaid (The)
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Housemaid (The)
Note: 7/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Fév 2011, 14:33

mouai , tu confirme que ca me branche pas, les review en uk ( il est sortie au cine ) et le trailer ca me cause pas :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Fév 2011, 14:36

Ah bein c'est du pur drame, je suis clairement pas fan de ce genre de film mais là ça va c'est pas trop chiant ( me suis pas emmerder ) et la réalisation assure tellement que j'en garde une bonne impression.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Mar 08 Fév 2011, 15:13

Pour le coup c'est le genre de film qui me tente bien même si les critiques à cannes l'avaient descendu, Im Sang-soo c'est un très bon technicien à défaut d'être un bon conteur d'histoire, je dis ça par rapport à The President's Last Bang le seul film que j 'ai vu de lui.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Cyborg - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 08 Fév 2011, 20:11

2/10

Cyborg de Albert Pyun - 1989

Encore un film que j'aurai pas du revoir, surtout que celui-là même gamin je le trouvais nul. Alors évidemment comme tous les JCVD de l'époque ça vieillit super mal (il y a bien que Double Impact qui marche encore, hors film avec les réal HK), en terme d'action c'est super pauvre avec des chorégraphies et des combats montés avec 2 de tension et des ralentis en veux tu en voila pour masquer l'absence d'idée totale des chorégraphes avec notamment des méchants qui attendent sagement leur tour pour se faire savate la gueule et des bruitages d'un autre temps. Mais bon quand on voit qui est le mec derrière la caméra pouvait on s'attendre à mieux. Et clairement les Van Damme que je préfère c'est quand ça gunfight parce que le voir mettre son même coup de pied ( le seul qu'il sait faire ) 50 fois dans le film ça saoule vite (bon je dois le répéter à chaque fois que je vois un JCVD), les chorégraphies bas de gamme c'est la marque de fabrique de tous les JCVD hors HK et encore plus avec ce tâcheron de Pyun (le même a quand même été vendu comme un génie).
Les acteurs sont tous mauvais (encore plus que d'habitude) et Jean Claude en a tellement rien à foutre ici que c'est vraiment chaud (heureusement il parle presque pas), bon le script on s'en fout alors pas besoin de s'attarder (mais le coté Cyborg c'est marrant car ça sert à rien), la violence est un peu trop gentillette et le bad guy fait pitié même si il est très méchant dialogues à l'appui : "I like the misery""I like this world" et il aime bien gueuler comme un gros boeuf, dès qu'il parle on se dit qu'il a le niveau pour être Crs.
A sauver une belle photo et un univers post apo plutôt réussi malgré le manque de moyen, alors on voit évidemment que l'influence c'est entre Mad Max et Ken (même si j'ai déjà lu que les influences étaient Kurosawa et Leone), mais bon au moins ça ressemble un peu à quelque chose et Pyun essaye, bon il est nul mais il essaye et je peux pas être méchant avec un mec qui essaye. Bon par contre il était pas obligé de nous ce filtre bleu pour la fin.
Truc marrant à remarquer c'est le nom des personnages Gibson, Rickenbacker et Fender et plein d'autre noms de marque d'instruments de musique, ouais on essaye de trouver un intérêt au film comme on peut.
Je sais même pas si c'est nanard car me suis même pas marré et juste fait chier ( a noter qu'il y a eu une suite avec Angelina Jolie ) et finalement le meilleur truc de ce film c'est ptet bien la parodie des Inconnus (enfin je crois qu'ils se sont inspirés de ce film, ça fait longtemps que j'ai pas revu le sketch).
Critiques similaires
Film: Cyborg
Note: 3/10
Auteur: osorojo
Film: Cyborg
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Mar 08 Fév 2011, 20:15

J'aime bien dans ce film c'est l'ambiance post apocalyptique...Cela m'a fait (un peu) penser au D.A Ken le survivant.
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Fév 2011, 20:16

Oue c'est vrai on pense à Ken, enfin ça fait pas un film une ambiance, parce que là c'est bien le seul truc qu'on peut sauver.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Fév 2011, 20:18

une merde, seul ceux qui trouve que le punisher de dolph etait bien ( c est pas vrai , c est une merde aussi ) trouve cyborg bien :mrgreen: ou l ont pas revue depuis leur 8 ans
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Fév 2011, 20:19

Alors que tu vois un Double Impact ça vieillit super bien en comparaison ( revu y a pas trop longtemps ) et c'est même bien fun.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Mar 08 Fév 2011, 20:20

Scalp a écrit:Oue c'est vrai on pense à Ken, enfin ça fait pas un film une ambiance, parce que là c'est bien le seul truc qu'on peut sauver.


C'est déjà pas mal je trouve pis y a largement pire quand même:
Street Fighter
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Fév 2011, 20:21

ah bah la c est autre chose , toujour tres bon le double impact, pis y a bolo :love: et jc les cheveux plaquer en arriere :mrgreen: black eagle aussi ca viellit mal au cas ou :nono:

et je prefere steet fighter mon cher david 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO