[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Fév 2011, 18:16

sont persos dans le film ca aurait pue engendrer une franchise bien cool quoi :love: y a un peu de lui , un peu de harry , et de tout les autres dans son torino :super:

non pis en vo les quotes la c est un feu d artifice :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mr. Nice - 5/10

Messagepar Heatmann » Ven 11 Fév 2011, 15:42

Image


MR NICE


5/10


Biopic retracant la vie criminel de howard marks , l’un des plus celebre et puissant trafiquant de drogue des 70’s , un british qui comme souvent est partie de rien pour finalement devenir responsable de 10% du marcher du hashish mondial pendant les annees post mai 68.
J’en attendais pas grand-chose vue que le film est assez low profile mais le sujet fleuve me branche, ben ja i été servit ! alors ca respecte a la lettre le film « sur la drogue » mais vue sous un angle bien trop « a la cool » , c est rendue fun , leger, glamour meme , tout l’opposer d’un traffic serieux et organiser . non la on te montre le perso comme un mec qui vient meme en aide a l’IRA et qui est impliquer avec des espionnage du MI6 . C’est des carte postal hippie et free love .

Bon le recit s’etantd sur un longue periode et les ramification des differente storyline sont nombreuse et donne un film riche et touffue . Howard reprend un peu par un tour du destin un buisness qu’il va develloper et diverssifier . il rencontre peut d’embuche , c’est vraiment une ligne chronologique faite de sequence simplement illustrative coller les unes a coter des autres . il va sur place chercher un produit de qualiter, on le vois faire ces deal avec les agent secret , tout reste en surface dans une ambiance recreative qui empeche toute implication . le traitement fait presque l’apologie du mec et de son organisation . De plus la forme est bien trop souvent austere, les couleur sont morne et le style va du kitsche au rural depouiller . la reconstitution d’epoque n’est pas total puisque c’est meme souvent experimental , on a soit des portion de rue refaite a l identique ou des veritable image d’archive ou rhys ifans a été incruster , ca donne un melange bizzare et tripesque qui colle un peu au moment de defonce . d'un autre coter on a aussi droit a des mouvement de camera et un sens du cadre bien reel , ce bravve bernad rose ( candyman ) nous rappelle qu'il sait faire parler un objectif . les choix visuel et lumiere sont plutot rebutant mais la mise en scene pur est un des point fort qui attire l oeil de suite .

Decut et pas vraiment convaincue , reste que c’est plutôt exhaustif , plein d’info en peu de temp , ca arrete pas, on passe du bout a l’autre du monde et de la chaine de consommation .
les perso sont pourtant colorer et tellement atypique que l’interet gagne du chemin , et pour la 1er fois de sa carriere, j’ai vraiment été bluffer et charmer par chloe sevigny . luis tosar et david thewlis font de belle composition aussi et elsa pataky est meme convaincante . moyen dans l’ensemble mais pas mauvais
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 11 Fév 2011, 15:50

Ah tient malgré ta note j'ai bien envie de le voir celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 11 Fév 2011, 15:53

vue le sujet hyper vaste et fleuve il y avait moyen de faire un gros truc , la c'est juste une suite de Howard va en allemagne chercher une sav' , howard se defonce, howard va au maroc, howard fournit l IRA , howard baise , howard fait sont propre shit lui meme , howard revend au MI6 .... et le tout a la cool . ca va j aime bien ce genre , mais bon c'est traiter en surface :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 11 Fév 2011, 15:55

Ah tient on dirait Mesrine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 11 Fév 2011, 15:58

VOILA :super: je chercher a mettre le doigt dessus ! merci ! c est exactement , mesrine traffic du shit . voila qui m aurai economiser du temp , une critique illico !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Game of Death - 2,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 12 Fév 2011, 08:42

Image


GAME OF DEATH


2.5/10


R.I.P wesley , mais pourquoi t’as essayer d’esquiver les impots ? vraiment con ce wesley , il a foutue en l’air sa carriere juste pour tenter de gratted encore plus de tune .. non parceque il avait entamer les 2000’s avec la franchise blade, art of war .. puis il s’enfonce dans les meandre des production millenium dont les tournage europeen coincide avec sont ex-patriation . bon y en a plein des ex-action star des 90’s qui fesait vivre le box office qui sont dans le marcher , mais wesley on peut dire sans peine qu’il en a pas une seul de bien , a l’inverse d’un jean-claude, steven , dolph , cuba ect.. qui offre des petite surprise de temp en temp , d’autant plus dommage que fuqua lui avait offert un pti retour dans les salles sympa l’annee derniere et il fait aucun doute qu’il aurait été de l’aventure expendable .. enfin bref , game of death c’est excecrable . tres mauvais et surtout persone y croit et c’est ca qui fait le plus mal au film . ca dure 1h20 , oui il y a une courte intro et puis c’est du non stop gun fight , baston , action jusqu'à la fin , sauf que j’ai piquer du nez tout du long ! y a comme un probleme ! j’ai rien contre un actioner cheap , surtout que quand je met ce genre de produit dans le lecteur mes attentes sont en proportion , mais alors la c’est vraiment trop vide, moche , absolument aucune idee de mise en scenes , le neant artistique , aucune cohesion , lumiere naturel de feignasse , trop televisuel .

Pitch super simple qui aurait pue etre efficasse, wesley se confesse a un pretre , hop flashback de ces pecher , une mission qui tourne mal , wesley est un agent secret de la cia , il a trahit sont equipe qui essaye de le buter , huit clos pendant tout le film dans un hopital avec en toile de fond une machination , un temoin a proteger . voila . un jeu de chat et la souris, la proie et le chasseur . Wesley se trimbale sans envie , ca fait peine a voir comment il en a rien a foutre . sa fait des galipette derriere des chariot , se cache dans des couloir de studio pourrie , gunfight au montage trisomique , ca tatane des que possible mais sans aucune engouement , c’est super mou. Zoe bell est en passe de reprendre la succession laisser vide par cynthia rothrock , elle joue aussi mal , mais kick aussi bien . C’est une bonne idee de donner un 1er role a gary daniels surtout qu’il est pas doubler comme wesley et qu’il a une bien meilleur forme physique et competence martial , mais bon ily a aucune indication pour les acteur pour jouer les scens et dialogues, serieux c est un gros nanard game of death , faut voir comment tout le monde debite leur ligne sans intonation , sans entrain … et pourquoi caster ho-sung pak si c’est pour le couper quasiement entierement au montage ??

Une sacrer grosse merde totale , reste un face a face final decevant mais qui releve un peu l’interet general et pis un pti braquage et l’arriver a la fin du swat qui est toujour bien classe a voir , Bon je verrai quand meme gallowwalker si il sort un jour car le pitch me fait toujour envie mais bon wesley laisse la place aux adkins, jay-white , austin ect….
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 12 Fév 2011, 09:43

ah merde alors, j'aimais bien le trailer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 12 Fév 2011, 09:48

c'est facile , les 2 dernier dolph c'est de la bombe a coter , y a au moin 4/5 seagal de mieux dans ces 4 derniere annees, non il fait pitier ce game of death , monter et shooter et financer a l'arrache avant qu il aille en taule , ca se voit a chaque plan :evil:
le Uni sol regeneration c est un blockbuster a coter ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Felon - 7/10

Messagepar Heatmann » Dim 13 Fév 2011, 10:17

Image


FELON


7/10



Completement l’inverse de hero wanted, a savoir un dtv qui avait fait a juste titre fort impression , tres forte meme , et qui au file des revisions ( moi perso je vient de le revoir pour la 3eme fois ) garde toute sa puissance et ces qualiter indeniable . D’ailleur Felon c est un 7/10 mais un vrai , pas sur l’echelle du dtv hein , un vrai de vrai .

Facilement un des meilleur film carceral de ces derniere annees , il merite vraiment pout quiconque aime ce sujet qu’on s’y attarde avec interet . Felon demarre avec une trame tres conventionel pour un film avec un ptich pareil , et le film honnetement reserve peu de surprise dans ca narration , mai il s’appuie sur plusieur element imparable et hautement reussit . Wade porter et un gars sans histoire de la middle class ricaine, tout va bien pour lui , un soir un mec s’introduit chez lui , il reagit et protege sa famille, un coup de batte bien placer et un coup du sort tue le cambrioleur . la justice etant ce qu’elle ait il doit purger 3 ans de prison .
Et la c’est le schema traditionel de l’adaptation a un univers sauvage , couper de la civilisation , Wade va vite devoir faire des alliance allant a l’encontre de son envie de jouer profile bas pour sortir au plus vite , mais qui lui permet tout simplement de rester en vie .
Felon decrit et presente cette societer interne avec une approche minutieuse et ultra realiste, on atteint une tension et un niveau du danger palpable et quasis documentaire . Le realisateur et ces acteurs livre une approche prenante et emotionel qui transcande un script tres classic et qui va droit au but .

La hierachie est vite mis en place , et un fatalisme de survie eclate vite a la gueule de porter . les condamnes a vies on paradoxalement un statut quasis divin vue qu’ils ont rien a perdre et reigne en maitre sur les autres chefs de gangs . Felon a été tourner dans une vrai prison en activiter et ca se resent a chaque seconde , le film est criant de veriter , c’est super authentique , et pour un dtv a budget moyen ( mais pas reduit , c’est jamais cheap , bien au contraire , 3 million tres judicieusement depenser surtout que kilmer a tourner gratos car la prison du new mexico était a coter de son ranch et qu’il a pris des part dans la production ) . le realisateur-auteur truffe sont scenario de personnage captivant et puissant . Wade est un mec auquelle on s’identifie d’entrer de jeu et dont on comprend et est toucher par l’evolution . ces reaction dans les differentes situation semlbe logique et inevitable . Stephen dorff est saisissant , un vrai belle interpretation , profonde, emouvant , touchante . Rapidement il va il va suivre son mentor Val kilmer coeequipier de cellule , kilmer herite d’un role magnifique , reelement . un vrai perso subtilement ecrit , complexe meme , on est tres loin des standard habituelement low de ce genre de production . Un mec qui a pris perpetuites , un philosophe qui s’est readapter a une nouvelle dynamique social . leur relation est simple et transpire la sinceriter , son statut dans la prison , sa vision de la vie , de sa vie , ces conseil a dorff, tout est fait pour créer une vrai profondeur , un vrai fond , et ca se resent dans des dialogues crue, sec, epurer de tout ce qui est inutile , fascinant . Et pis je fait pas mon fan aveugle, chacun qui voit le film s’en apercevra avec objectiviter , mais Val livre ici une performance electrisante , il degage un putain de charisme, il bouffe l’ecran litteralement . Val c’est investie comme rarement dans ces films recent et ca se voit , il prouve sont talent d acteur et on oublie pas sont perso de sitot une fois le film fini . ca presence physique est imposante sans mauvais jeu de mots .

Val et dorff livre ici un super beau portrait de 2 detenue passionant .

Le reste des prisonier est composer de pur tete de truand vue que Wade atterit vite dans le quartier de haute securiter , pas de petit voleur ici , que du meurtrier , du violeur , de la pire espece.
Les gardes, mais surtout leur chef , sont aussi assez travailler, sans trop reveler l’intrigue , leur manigences sont assez barbare , leur psychologie loin d’etre unilatterale , harold perrineau ( le augustus hill d’ OZ , link dans matrix ) est epatant , un pti gabarit comme ca qui degage une vrai menace vicieuse . petit bemol pour le garde rookie qui debarque et qui est tout gentil , on voit vite venir quel role il va jouer .
Enfin sam shaphard a un pti role et il vient encore eclabousser l’ecran de sa classe naturel . l’ambiance pesant, nihiliste, fataliste et sombre est appuyer par un tres belle BO discrete mais atmospherique . la bonne petite mise en scene ce met au diapason , ca colle au pres des perso et des emotion , c est crue , a vif .
Le montage bien frenetic enchaine les sequence sans qu’on reprennent notre souffle , ca dure 1h45 et on est agrimper tout le long .
Par contre faut reconnaitre que la conclusion est un peu precipiter et tranche avec le ton du reste du film , un peu decevant mais pardonnable au vue de la tres bonne impression general . Felon c’est bien , un excellent film de prison indeniablement et le reste pour un moment
.
Critiques similaires
Film: Felon
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 13 Fév 2011, 10:20

Bon faut que je le chope celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 13 Fév 2011, 10:22

O-B-L-I-G-E-R que t'aime celui la :love: :super: pour de vrai , tout simplement un des meilleur dtv des 2000's
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Assassin Warrior - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 13 Fév 2011, 13:06

Image


Assassin warrior


3.5/10



Il y avait tout pour moi ici ( sur le papier c’est genial , pis y a qu’a voir le poster , moi j’était déjà pres a mettre 6 les yeux fermer ) , j’ai pas aimer . Non mais c’est pas bien ce fameux silent trigger . un des rare dolphy que j’avait pas vue (m’en reste encore quelque uns , je les verrai tous coute que coute ! ) et en plus c’est que celui la il se tape une solide reputation chez les bisseux extremiste ( des mec bien pire que moi qui trouve que missionay man est un hommage a eastwood , si si j’en connais des comme ca ) . genre c’est une perle meconnue , mon cul ouai ! c’est un peu bien merdique quand meme et fait bien de rester un truc confidentiel car tape dans le nanard cheapos pis stoo !

Rapidement , alors oui la realisation de ce vieux briscard de russel mulcahy est vraiment tres inspirer et aboutie , ca a de la gueule , tu sent que c’est pas un yes man albanais qui a preparer ces storyboard et compose ces plans . la photo du film est vraiment classe et eleve le statut du film , sur la pur et simple forme , le film est tres valeureux . Mais c’est presque tout . Dolph lui aussi est excellent , tres bon . il fait un solid hitman serieux , meticulleux , pragamtique , biensur monolitique . la montagne suedoise est aussi credible lord des phases d’action que les introspection de sont sniper . Les guns sont vraiment tres gros , l’uniter de lieu est bien exploiter . voila pour les points positif . le reste est nanardesque , et pas qu’un peu . Déjà mulcahy shoot avec talent et propose de jolie jeu de lumiere, mais c’est parcqu’il lui restait plus de budget . bon dieu que c’est cheap , je suis pas le plus regardant a ce sujet , mais la c’est vraiment penalisant et honteux , ca rebute grave . l’intro ou il refuse de tuer une cible et doit affronter un helico du haut de son clocher , putain ca fait peur , presque envie d arreter le film . les flashback qui montre le traumatisme de dolph sont assez enerver et bourrin mais encore une fois c’est cruellement pauvre , ca fait vraiment serie Z plutôt que le bon bis survendue .

Du coup la plus grosse partie du film est un huit clos, une tour facon die hard , un contrat , un trahison , des flics neuneu qui essayent d’arreter un dolph surpuissant . le film est finalement assez avare en actin frenetique , un peu au debut , quelque souvenir des meilleur moment de bravoure de la jeunesse de dolph , et un final explosif avec un gros gun fight un poil bordelique mais genereux . Entre tout ca , du grand rien . c’est meme souvent chiant de voir dolph se remettre en question dans un batiment en construction qui ne degage rien , c’est bien de vouloir faire de la psychologie muscler ( jean claude l’a bien reussit recement avec in hell et until death ) mais la c’est rater . a part lui , l’ensemble du cast est immonde de nulliter , pas possible que ce soit des acteur professionnel . je comparerai meme pas avec men of war qui est vraiment un tres bon actioner , un super film de commando , je dirai seulement que meme le moyen bridges of dragon du père florentine est largement plus fréquentable et satisfaisant si on cherche un actioner bien musclé
Critiques similaires
Film: Assassin Warrior
Note: 4/10
Auteur: angel.heart

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 13 Fév 2011, 13:13

Ah le titre Fr qui change comme par magie :super: changer pou run autre titre en anglais et aussi con , y a vraiment pas d 'interet :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 13 Fév 2011, 13:22

Il a eu aussi un autre titre fr à sa sortie me semble.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO