
Réalisation: Alister Grierson
Distribution: Richard Roxburgh ,Rhys Wakefield, Ioan Gruffudd, Alice Parkinson et Dan Wyllie.
Genre: Thriller / action
Origine: Australie, USA
Sortie US: 4 Février 2011
Synopsis: Le film commence comme The Descent puisqu'un groupe de spéléologues mènent une expédition dans le site le plus magnifique mais également le difficile d'accès du monde. Sur place, alors que les spéléologues découvrent les beautés extraordinaires du lieu, une tempête tropicale les oblige à plonger plus profondément dans les grottes où ils vont se heurter à des eaux tourmentées, à des terrains incertains et à une panique angoissante. Le plongeur le plus expérimenté, Frank McGuire (Richard Roxburgh) a en effet exploré les grottes Esa-ala du Pacifique Sud pendant des mois mais la seule issue qu'il connaisse a été condamnée par la montée des eaux. L'équipe de Frank, composée notamment de son fils de 17 ans Josh (Rhys Wakefield) et du financier Carl Hurley (Ioan Gruffudd) doivent trouvr une solution et naviguer dans un véritable labyrinthe aquatique.
James Cameron a prêté sa technologie et donc ses caméras 3D pour ce film, ce qui promet un beau spectacle.
Les studios Universal distribuent le film aux USA à partir du 4 février 2011. source: cinemovies.fr
Ça me botte bien. Un "The descent" aquatique ça peut bien le faire. Il y a des plans magnifiques, une photo assez large malgré que ce soit dans des cavernes réputées très dangereuses et étroites mais le champ offr une immersion grandiose sinon pour info: National Geographic
par contre ce rendu HD me saoule un peu. Ça donne trop de fluidité je trouve pour le coup. En 3d là par contre ça peut vraiment le faire (parce que l'environnement est propice mais que là c'est un vrai tournage 3d).