[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 16 Fév 2011, 15:51

Perso j'ai toujours dit que je préférais Infernal Affairs.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 16 Fév 2011, 16:11

Tu sauves l'honneur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 16 Fév 2011, 18:26

Moi je suis plutôt d'accord avec la critique d'Heatmann, bon par contre j'ai jamais vu IA.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 16 Fév 2011, 18:31

comment tu peux être d'accord si t'as pas vu IA ?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 16 Fév 2011, 18:37

ben c'est pas une comparaison sa critique, il en parle la je peux rien dire mais après les points positifs du film qu'il a évoqué ben je les comprends :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 16 Fév 2011, 18:40

Image

Quand on a vu IA, on sait que Heatmann y s'affole parce que c'est Scorsese 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 16 Fév 2011, 19:05

eiki a bien compris , departed existe et ma critique aussi , sans comparer a IA . j explique bien pourquoi on peut voir le film de marty en temp que tel et pas forcement comparer betement .

le scenariste de departed c est baser sur le script de IA , et pas le film , comme n importe quelle autre film baser sur un bouquin .

le 2 film on 2 approche different , 2 fixation et but different , meme si la trame est la , ca veut pas raconter la meme , donc on peut pas faire une bebette comparaison .

apres bon scalp il arrive pas a concevoir des avis different du sien , mais rassure toit eiki , bcp de monde trouve IA surcoter ou que departed soit meilleur , ou tout simplement que ce soit 2 film different , mais faut le recul pour ca . j adore aussi perso IA , mais la c est un autre animal qu on a .

scalp il s affole car c est HK 8) il a l impression de tromper ces chinois si il dit que le marty dechirre :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 16 Fév 2011, 19:09

Heatmann a écrit:
apres bon scalp il arrive pas a concevoir des avis different du sien ,


Ca dépend des films et si j'ai raison et vu que j'ai souvent raison :eheh: , après le fait est que forcément quand on regarde les 2 films on est obligé de comparer et même si tu dis que l'approche est différente le script reste identique et ce qui faisait la force de IA est ici dilluer dans une histoire approfondi pour rien, bon allez on arrête sur Departed qui n'est pas un mauvais film loin de là ( il est juste moins bon que l'original ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

S.W.A.T - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 19 Fév 2011, 09:42

Image


S.W.A.T


6.5/10



Un film sur le SWAT de LA , quelle bonne idee ! de la part du producteur de fast and furious il fallait pas s’attendre a un pure thriller flicard tendue et hyper realiste , violent , intense sur la troupe d’elite de la police stategique d’intervention ( pour ca faudras revoir tropa de elite et attendre sa suite qui devrai bientôt arriver ) , mais au vue du sujet , des moyen et des talent impliquer c’est toujour aussi plaisant . y a du muscle , plein de flingue de tout les calibres , des poursuites , plein de montage d’entrainement physique , des simulation de mission , pis les ego super viril de ces action-ma live ca donne un concour de bite ballistic constant , un peu tactique quand meme mais pas trop mais suffisament pour brosser dans le sens du poil tout fan de rainbow six , franchement ce SWAT c’est bourrer d action , ca arrete pas quoi .

On entre dans le vif par une prise d’otage apres un braquage de banque . Hop , pretextre pour l’intro du film avec un bon shootout en pleine rue , infiltration . le swat se deploie et agit . apres on pose rapidement les persos bien baliser , c’est blockbusteriser , une machine bien huiler , faudras s’en contenter mais faut avouer que ca divertie et defoule bien .
Partie de recrutement plutôt cool suivit de la formation en facon clip/montage heroique , le truc c est que ici le Swat c’est montrer comme un truc « a la cool » . c’est plutôt sympa comment les perso de la team interagissent et evolue , ca se la raconte grave , comparer a speed ca fait vraiment « swat for beginner en 10 lecon » ! pis l entrainement prend bien sont temp avec conditionement physique , test de rapiditer, reconnaissance de danger , sniper ect… et les mission de test sont aussi traiter avec le meme dynamisme , la 2em partie du film elle, met en place le coup de poker lancer par le toujour aussi consternant olivier martinez , au moin on a qu une envie c est qu’il s’en prenne une entre les 2 yeux fissa !

Enfin ca permet d’avoir encore plein d’action , plein de gun fight , et une fois le pti twist de la trahison poser, on se dirige vers un pti final un peu capillotracter mais dans le ton du reste du film .
J’aime bien farrel en team leader, bon il est un peu frele et a pas la presence qu’il a gagner avec les annees mais il se debrouille bien , pis son duo avec sam jackson est un peu la seul relation d ecrite au minimum .
Michelle rodriguez est comme a la maison la , personne d autre fait ca mieux qu’elle . meme LL cool J est plutôt convaincant ! josh charles a tout de suite une tronche louche , et pis jeremy renner a déjà sa fougue sauvage qu’on luit connait maintenant .
Le pti gars qui realise fait meme du boulot tres correct, on est encore pas tomber dans le tout shaky, donc ca reste cadrer et lisible , on est souvent bien immerger au cœur de l’action et l’approche realiste est de mise . Bon faire un film sur le swat et le limiter avec le pg13 pour une vaste sortie estival c’est forcement penalisant , sans ca on avait un spectacle bien plus aboutie , mais faut avouer que le manque de sang , de violence est finalement bien camoufler . pis le theme est bien repris dans la BO de goldenthal . faut pas chercher quelconque profondeur , swat reste juste un bon pti actioner policier qui prend LA comme champ de bataille , un film de mec Bien sympa mais j ai quand meme une net preference pour negociator et executive decision .
Image
Critiques similaires
Film: S.W.A.T. Unité d'élite
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 19 Fév 2011, 10:09

Oue pas mal, mais la fin me déçoit tellement que ça plombe ma note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Sam 19 Fév 2011, 11:38

Faudrait que je le revois SWAT, j'en ai un trés mauvais souvenir ! Par contre, la suite avec Robert Patrick en bad guy ça peut être fendard :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Fév 2011, 11:47

IA : très bien voire excellent (rien à jeter)
L'autre truc qui sert un peu à rien et qui fait tâche dans la filmo de Scorsese : à voir une fois mais aucun intérêt de l'avoir réalisé. Les approfondissements des perso ils sont juste soporifiques.
La force d'IA c'est le rythme.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 19 Fév 2011, 13:22

Ca fait tout drôle d'être du côté de Jeff sur un film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Fév 2011, 14:09

Quand on y réfléchit t'as tout le temps raison, sauf quand t'es en désaccord avec moi.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 19 Fév 2011, 14:44

Scalp a écrit:Oue pas mal, mais la fin me déçoit tellement que ça plombe ma note.


elle ma choc pas la fin , ca reste dans le ton , c'est bien ca se poursuit et shoote dans les egout , puis poursuite en limo , gunfight sur le pont , c'est pas vraiment une intervention tres stategique , mais correct pour un actioner .


Killbush a écrit:Faudrait que je le revois SWAT, j'en ai un trés mauvais souvenir ! Par contre, la suite avec Robert Patrick en bad guy ça peut être fendard :mrgreen:


la suite je l'ai mater hier soir , pas mal , un cran en dessous niveau quantiter d action , mais un bonne suite video pis un film sur le swat quoi , et robert patrik nickel ( gabriel macht aussi d ailleur)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO