par Waylander » Jeu 02 Juin 2011, 08:32
Le tournage de Dark Shadows a commencé depuis un peu plus d’une semaine et Tim Burton, son réalisateur, s’est confié au sujet de ce nouveau projet dans une interview à TheWrap. Il retrouve pour ce film Johnny Depp à l’occasion de leur huitième collaboration.
Le réalisateur de Sleepy Hollow a expliqué ce qui lui plaisait dans le projet, à savoir le ton très particulier de Dark Shadows, très éthéré, qui découle de sa forme de soap (ces feuilletons qui suivent le quotidien de nombreux personnages, et qui chez nous collent plus particulièrement à l’image d’une série comme Les feux de l’amour ou Plus belle la vie). Ce format multiplie le nombre de personnages présents à l’écran et le challenge sera de les faire apparaître dans le film. Cela complexifie un peu la tâche de Tim Burton car il aura un nombre conséquent d’acteurs sous sa direction, dont Helena Bonham Carter, Eva Green, Michelle Pfeiffer ou bien sûr Johnny Depp.
Et même si il a aimé tourner Alice aux pays des merveilles en 3D, Burton a annoncé que le film serait réalisé et projeté de manière traditionnelle. Selon lui, « les gens doivent avoir le choix ».
Créé et produit par Dan Curtis, Dark Shadows est un feuilleton de 1 225 épisodes qui fut diffusé sur ABC de 1966 à 1971 !
Tourné en noir et blanc, avec des décors et des costumes superbes, Dark Shadows situe son cadre dans un petit village de pêcheurs perdu dans des falaises. On trouve perchée sur Widows Hill (la colline des veuves), Collinwood, la demeure des Collins. Fantômes, sorcières, vampires et autres loups-garous vivent dans ce vieux manoir gothique, piégés jusqu'à la fin des temps par un sortilège... fantasy.fr