*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Mar 22 Fév 2011, 23:36

Scalp a écrit:Tu crois vraiment que je pourrais mettre plus 7 au Discours d'un Roi ?

Sinon attention j'annonce, toute note en dessous de 8 pour True Grit sera sanctionné d'un bann :mrgreen:

so what ? par contre vue que tu a mit 8 splice l'annee derniere t'as le droit de pas broncher 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Slapash » Mer 23 Fév 2011, 00:09

Sex Friends de Ivan Reitman : 3/10

3 points pour Natalie Portman mais je me demande encore ce qu'elle a était faire là dedans, scénario insipide, dialogue bidon, blagues bidons, très long et très chiant, sans parler de la vf ridicule.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar francesco34 » Mer 23 Fév 2011, 17:30

True Grit: 9/10 CRITIQUE
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Mer 23 Fév 2011, 17:42

Bon ça va, file faire une critique qu'il soit dans le top pendant 2 jours au moins :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 23 Fév 2011, 19:27

Ouais j'vais essayer d'en faire une, peut-être pas ce soir...
En tout cas il se place d'emblée dans mes westerns favoris.
C'est bizarre parce que j'ai vu la version John Wayne y'a peu de temps... Niveau trame, caractère des personnages et déroulement c'est totalement identique à peu de nuances près... mais la version Coen, c'est tout en mieux :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Heatmann » Mer 23 Fév 2011, 22:35

ben ouai , le wayne c est tout pareil , quand on a vue les 2 on voit bien que le wayne aussi enfait est ultra fidel au livre, c est juste que les acteur sont pas top et la realisation bidon :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 23 Fév 2011, 23:01

True Grit : 8/10

Très bon film mais il manque au film un certain génie qui aurait pu faire la différence. Acteurs plus qu'excellents, mise en scène souvent sobre mais efficace et histoire vraiment bien traitée, surement le meilleur western depuis Unforgiven (et ouais j'aime pas trop Open Range).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Criminale » Mer 23 Fév 2011, 23:55

True Grit : 8,5/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar johell » Jeu 24 Fév 2011, 01:02

nicofromtheblock a écrit:C'est fou comme tu as une notation presque binaire !
Ou tu adores, ou tu détestes ...
Ça ne t'arrive jamais de ne pas aimer un film mais de lui trouver quand même des qualités ?

C'est vrai que c'est un peu ce qui peut ressortir de mon propre classement et pourtant un 2/10 ne signifie pas que je déteste le film mais plutôt qu'il ne me plaît simplement pas. Un 1/10 signifiera pour moi que je trouve le film complètement nul ou affligeant. Ces temps-ci, tu remarqueras qu'il y a donc pas mal de choses qui ne me plaisent pas. Mais bon, c'est pas grave... Cela n'entame jamais ma curiosité cinématographique. Après, je ne contraste peut-être pas assez mes notations selon tes propres critères (je ne mettrai pas plus d'un 2/10 à un film que je n'apprécie pas du tout juste parce qu'il y figure la mignonne Natalie Portman!) mais selon les miens je trouve que ces films méritaient la note que je leur ai mise. Ci-dessous, les derniers films que j'ai vus au cinéma. Comme tu vois, il y a certains films qui sont quand même au-delà de la maxime "tu adores ou tu détestes", non? :wink:

ARRIETTY LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS (Kari-Gurashi No Arietti) de Hiromasa Yonebayashi : 6/10
LAST NIGHT de Massy Tadjedin : 8/10
SEX FRIENDS (No Strings Attached) de Ivan Reitman : 2/10
127 HEURES (127 Hours) de Danny Boyle : 2/10
RIEN A DECLARER de Dany Boon : 1/10
TRUE GRIT de Joel Coen & Ethan Coen : 4/10
johell
Rambo
Rambo

Messagepar Slapash » Jeu 24 Fév 2011, 02:11

Le Flingueur de Simon West : 4.5/10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar frankcastle » Jeu 24 Fév 2011, 08:56

The Fighter : 8/10

True Grit : 6.5/10

Requiem pour une tueuse : 4/10
frankcastle

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 11:28

Alegas a écrit:True Grit : 8/10

Très bon film mais il manque au film un certain génie qui aurait pu faire la différence. Acteurs plus qu'excellents, mise en scène souvent sobre mais efficace et histoire vraiment bien traitée, surement le meilleur western depuis Unforgiven (et ouais j'aime pas trop Open Range).

Il est là le génie, sauf que c'est moins visible que d'habitude ou les Coen se lache plus.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 24 Fév 2011, 11:44

Mouais pas convaincu. J'ai pas l'impression qu'avec True Grit, les Coen ont fait avec le western ce qu'ils ont pu faire avec le film noir et le film de gangters avec Blood Simple et Miller's Crossing. Du niveau en dessous donc mais heureusement y'a certains moments du film, le climax final notamment, qui sont tout simplement géniaux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 11:48

Le truc c'est qu'ils ont pas voulu s'approprier le truc, ils ont fait un pur western old school et leur délire ça allait pas coller avec le truc alors bien entendu y a quelques petits trucs très Coen comme le gamin qui se prend des coups de pied ou l'ours mais ça reste très léger, ils voulaient faire un vrai western et ils l'ont fait, je dirais même que leur mis en scène s'est effacé derrière le sujet et c'est justement pour ça que j'ai vraiment aimé.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 24 Fév 2011, 11:51

Bah du coup moi j'attendais plus qu'ils se l'approprient (genre l'ours sur le cheval et les gamins j'ai trouvé ça génial, et puis Pepper j'avais toujours rêvé de le voir chez les Coen et je suis pas déçu :love: ). Finalement la dernière phrase de ta critique est très juste : c'est plus un film qui plaira aux fans de westerns qu'aux fans des Coen.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante