nicofromtheblock a écrit:C'est fou comme tu as une notation presque binaire !
Ou tu adores, ou tu détestes ...
Ça ne t'arrive jamais de ne pas aimer un film mais de lui trouver quand même des qualités ?
C'est vrai que c'est un peu ce qui peut ressortir de mon propre classement et pourtant un 2/10 ne signifie pas que je déteste le film mais plutôt qu'il ne me plaît simplement pas. Un 1/10 signifiera pour moi que je trouve le film complètement nul ou affligeant. Ces temps-ci, tu remarqueras qu'il y a donc pas mal de choses qui ne me plaisent pas. Mais bon, c'est pas grave... Cela n'entame jamais ma curiosité cinématographique. Après, je ne contraste peut-être pas assez mes notations selon tes propres critères (je ne mettrai pas plus d'un 2/10 à un film que je n'apprécie pas du tout juste parce qu'il y figure la mignonne Natalie Portman!) mais selon les miens je trouve que ces films méritaient la note que je leur ai mise. Ci-dessous, les derniers films que j'ai vus au cinéma. Comme tu vois, il y a certains films qui sont quand même au-delà de la maxime "tu adores ou tu détestes", non?
ARRIETTY LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS (Kari-Gurashi No Arietti) de Hiromasa Yonebayashi : 6/10
LAST NIGHT de Massy Tadjedin : 8/10
SEX FRIENDS (No Strings Attached) de Ivan Reitman : 2/10
127 HEURES (127 Hours) de Danny Boyle : 2/10
RIEN A DECLARER de Dany Boon : 1/10
TRUE GRIT de Joel Coen & Ethan Coen : 4/10