[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Mer 23 Fév 2011, 20:56

Thriller psychologique avec une photo béton... 8) Vous dîtes ça à cause de sa B.O mais bon certaines musiques sont ancrées dans leur époque donc y a pas de mal... Pourquoi tant de haine envers les 80's et les 70's c'était mieux??? Quand on voit certains films des 70's avec des pattes d'éph' et musiques tout aussi ringardes sans parler des œuvres des années 40 par exemple et leurs musiques de gramophone :roll:
Chaque film est ancré dans son époque et c'est justement ça qui est bien je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 23 Fév 2011, 21:00

Si y avait que l'esthétique, je trouve le film assez chiant aussi et à part les zics pourri je supporte assez bien les films 80's.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Mer 23 Fév 2011, 21:04

Pourtant Police Fédérale Los Angeles t'aimes bien et dedans niveau musiques 80's (Wang Chung ) et tenues vestimentaires ça pète le total 80's :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 23 Fév 2011, 21:07

Honnetement la zic du Friedkin m'en souvient pas, mais bon le look m'en fout c'est clairement pas un critère d'appréciation pour moi, et pis tout le reste ça tue : cast convaincant, une des fin les plus surprenante que j'ai jamais vue, réalisation de Friedkin au cordeau, tient d'ailleurs vais me le revoir rapidos pour en faire une critique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Mer 23 Fév 2011, 21:10

Achète le blu ray belge 8)
J'ai testé l'autre jour et y a pas de grande différence avec l'édition U.S (qui a une VF mais attention aucun sous-titre...) sinon pas de la grande HD mais bonne différence avec le DVD...

Tiens un exemple
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 23 Fév 2011, 21:12

atroce :mrgreen: et t'inquiète je l'ai le blu ray 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Mer 23 Fév 2011, 21:18

T'as la belge? Donc ça va. 8)

En revanche j'adore celle-là et quel générique 8)



Et la musique d'intro qui tue:

Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 23 Fév 2011, 22:44

Scalp a écrit:
Milkshake a écrit:Yes The Thief c'est le meilleur Mann avant sa période Chefd'oeuvresque qui commença avec Heat.


Période entrecoupé de film pas écrit comme Miami Vice ou juste correct comme Public Ennemies :mrgreen:



.......... j'ai un gif qui me demange la .. non enfait je vais rien dire 8)


Scalp a écrit: Image il est excellent ce plan car là comme ça on dirait pas mais Caan il est bien entrain de lui dire qu'il l'aime.


c'est d'ailleur cette scene de 9 min ou le perso explique la philosophie de la vie a thuesday weld qui a fait convaincre caan d accepter le film , car mann c etait personne a cette epoque , et pour l anecdocte , Mann a filer le role de kelso a caan dans heat ( celui que noonan fera au final ) et tout le monde etait d accord ( deniro a meme parler de repetetion ensemble ) et au final warner voulait caan sur eraser pour un plus gros role et plus de tune .

- et sinon oui Mann est fan et revendique les influence de melville, ca se sent bcp dans sont oeuvre, et l'autre c'est peckinpah et le western favoris de Mann c est la horde sauvage, et quand on a vue heat et la horde un paquet de fois , on remarque tout plein de point similaire, de perso qui font echos, et mann en parle souvent dans ces commentaire audio
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Brute, le Colt et le Karaté (La) - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 12:04

La Brute, Le Colte et Le Karaté Antonio Margheriti - 1974

Image


Western Soja ( oui oui on appelle ça comme ça ) genre qui n'a pas laisser d'oeuvre impérissable à part Soleil Rouge ( Bronson, Delon, Andress et Mifune c'est autre chose que les autres casting faut dire ).
Ici a part une idée de départ bien bis et fun : Lee Van Cleef et Lo Lieh ( dont j'ai jamais été un grand fan dans les premiers rôles de gentil, je le préfère en méchant ) partent à la recherche d'un trésor dont les indices sont tatoué sur le cul de jolies femmes ( dont celui magnifique de Erika Blanc ) ce qui amène un petit peu d'érotisme gentillet bienvenu.

Image
Lo Lieh cherchant a mater le cul de la donzelle


Bon alors coté Kung Fu ça vaut pas une cahouète ( à sauver quand même le premier combat en Chine ) et niveau gunfight bein on a connu Margheriti plus inspiré, y a rien de bien convaincant à part le pseudo duel final entre le bad guy et Lee Van Cleef et ce dernier qui porte une gatling ( porte seulement car la suite c'est le cascadeur qui fait tout le boulot dans une séquence pas top ).
Heureusement que le duo Lieh/Van Cleef fonctionne bien et donne un petit coté buddy movie sympa avec quelques répliques marrante ( le Son of Bitch est bien fendard ) mais ça s'arrête là, niveau péripétie c'est très paresseux et l'action est pas marquante.
Bon vais allez me revoir Soleil Rouge c'est quand même autre chose.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 24 Fév 2011, 12:25

oh la vache cte film :shock:
puis le nom déjà :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar frankcastle » Jeu 24 Fév 2011, 12:28

grand polar Thief , belle critique :super: y a pas que true grit dans la vie :eheh:
frankcastle
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 12:29

On est le 24 février et je connais déjà le film de l'année, c'est cool 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 24 Fév 2011, 12:31

Moi, je le connais déjà depuis 2 semaines le film de l'année ! 8)
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 12:32

Je ne ferais pas de commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar frankcastle » Jeu 24 Fév 2011, 12:59

Scalp a écrit:On est le 24 février et je connais déjà le film de l'année, c'est cool 8)



dommage , il y aura beaucoup de film qui peuvent faire la surprise pendant les 10 prochain mois :shock:
frankcastle
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO