[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 13:02

A part le Tsui Hark je vois rien qui pourrait approcher l'excellence de True Grit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Jeu 24 Fév 2011, 13:03

Bah on a toujours le Big John, mais y a peu de chance qu'il soit réussi celui là malheureusement.
Sinon, le Scorsese ou le Mallick (oui on sait, t'aimes pas :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 13:05

Franchement le Carpenter si c'est déjà sympa ce sera pas mal, Scorsese qui fait un film pour mioche en 3D mouais, le Malick :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Fév 2011, 13:06

Scalp a écrit:A part le Tsui Hark je vois rien qui pourrait approcher l'excellence de True Grit.


C'est pour l'instant mes 2 favoris de l'année également... m'enfin on est qu'en février...
Pourrait-on avoir le même podium cette année vu nos nombreuses divergences sur tout un tas de films :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Fév 2011, 13:45

Scalp a écrit:On est le 24 février et je connais déjà le film de l'année, c'est cool 8)


en plus vue comme t'est borner, meme si tu en voit un meilleur tu l'admetra pas :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 13:49

Bein j'aimerais bien en voir un meilleur et franchement à part Tsui Hark ( et à la rigueur le prochain polar du gars de The Chaser ) elle est mal barré cette année ( je parle pour les films qui marquent, parce que niveau actionner bas du front entre le Snyder, FF5 ou bien encore Cap America y aura de quoi se divertir ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Vikings (Les) - 8,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 19:31

8.5/10

The Vikings de Richard Fleischer - 1958

"If I can't have your love, I'll take your hate."

Avant la série un peu boursouflée (bon je suis y a 3 saisons cool sur les 6) on avait ce film de Fleischer qui reste malgré les années, une référence et un des tout meilleurs films d'aventure All time. Déjà le film s'ouvre sur la voix off de Orson Welles, et ça c'est la classe (et c'est pas le Orson Welles tout pété du film de Fincher, c'est le vrai) et ça pose le niveau.
Avec la Grande Evasion et les Leone c'est un des films cultes de mon enfance et c'est le genre de film qu'on a pas vu depuis si longtemps qu'on a peur de l'avoir idéalisé (genre comme un Highlander) mais non les années ont passé et ce film reste toujours aussi grandiose.
Un pur film d'aventure épique avec une bonne histoire ( le retournement final avec les 2 frères qui doivent s'allier même si c'est pas spécialement original ça reste super efficace et rend le film moins manichéen que prévu ), des morceaux de bravoure ( toujours pour Douglas ), de la violence ( pour l'époque on peut même dire que c'est vraiment violent avec les 2 stars du film qui se retrouve mutilées et la mort de Borgnine qui même hors champs reste vraiment marquante ) et un excellent casting.
Les scènes de soirées vikings sont bien funs (et on sent que c'est important ces passages pour Fleischer, il s'applique vraiment), le jeux des haches et de la fille, une reconstitution historique qui ne fait jamais cheap ( putain de drakkars !! putain de château !! ) et documentée, les Drakkars ont été construit grandeur nature, Douglas producteur du film n'a pas hésité à s'endetter pour mener à bien le projet.
Le film est bourré de séquences marquante : l'attaque du faucon, la mort de Borgnine épée en main (comment elle est vraiment ultra classe cette scène), les séquences de beuverie et puis on a le gros morceaux final de 25 minutes avec l'attaque du château puis le terrible combat fratricide et là franchement je suis surpris que ça vieillisse aussi bien, le montage est vraiment dynamique ( les plans sont vraiment rapides pour l'époque ) et on a de la bonne baston de masse pleine d'ampleur et Fleischer varie vraiment ses plans en essayant d'être inventif ( voir le passage du pont levis, ou au début le coupage de tresse à la hache ) et le 1 vs 1 final est vraiment bon ( et y a une sacrée profondeur de champ lors de ce duel, ça rend super bien ) et pis le scope ( Technirama pour être précis ) donne lieu à certains plans d'une sacrée beauté picturale (y a des moments on dirait du Bava avec les couleurs), tu veux du film épique ?? Mate Vikings !!! c'est autre chose que Banderas déguisé en Zorro qui fait même pas ses cascades.

Kirk Douglas au top de sa forme était un putain d'acteur, ici il déborde charisme en chef viking balafré, séducteur et belliqueux et il livre une prestation physique de premier ordre ( faut voir le passage assez impressionnant ou y saute de rame en rame et bien entendu le passage du pont levis ), il éclipse vraiment le reste du casting et Tony Curtis peine vraiment à soutenir la comparaison ( gamin j'étais d'ailleurs triste de voir Douglas mourir car pour moi c'était lui le héros du film et finalement 20 ans après bein c'est pareil sa mort me déchire toujours le coeur ) et en plus il est pas trop à sa place le père Curtis dans un film de Viking enfin heureusement y joue bien et madame Curtis comme d'hab est très bien, Ernest Borgnine imposé par Douglas ( producteur du film ) joue le rôle du père de Douglas ( alors qu'il a seulement 1 an de plus ) en chef viking ça le fait carrément ( c'est fou comme une barbe et un gros bide ça aide toute de suite pour la crédibilité d'un personnage .)
La photo de Cardiff est vraiment magnifique aussi bien pour mettre en valeur les paysages naturels que pour les scènes d'intérieurs notamment les scènes chez les vikings ou une vrai impression de chaleur se dégage de ces séquences ( et en plus le blu ray est magnifique.
Et pis que serait un film d'aventure de cet acabit sans une musique marquante et là le score est entrainant, on a envie de prendre un glaive et d'aller trucider de l'anglais.
Leone aurait dirigé la seconde équipe ( à vérifier car le film est pas dans la liste Wikipédia ).
Vraiment l'un des tous meilleurs Fleischer avec L'Etrangleur de Boston entre autre et c'est toujours bien de se rappeler que le Fleischer des années 80 n'a jamais existé.
Ah l'époque où on avait des grands films d'aventures, c'est loin tout ça, maintenant on croit que Zorro est un bon film et que la trilogie POTC est bien.

"Odin!"
Critiques similaires
Film: Vikings (Les)
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Vikings (Les)
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Vikings (Les)
Note: 8,5/10
Auteur: alinoe
Film: Vikings (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Vikings (Les)
Note: 6/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Jeu 24 Fév 2011, 20:00

Ah l'époque où on avait des grands films d'aventure, c'est loin tout ça et maintenant on a POTC


Ca aurait dommage de pas l'attaquer au passage. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 20:10

Ah bein tu me connais, dès que je peux chier gratuitement sur un truc je me gène pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 24 Fév 2011, 21:13

Oulà il me tente bien ce film( The film sur le vikings ?) Kirk Douglas c'est un putain d'acteur 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Jeu 24 Fév 2011, 22:09

Sur les Vikings c'est loin d'être une référence en terme de design et costumes ce film.
Le 13 ème guerrier que tu le veuilles ou non niveau cutlure Viking bah ça déchire. Et les Rohirrim du SDA aussi (Tolkien s'était énormément inspiré des Vikings).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Fév 2011, 22:54

:super: super ce vikings , un grand film d'aventure de l 'age d'or d'hollywood :love: le casting dechirre , et pis c'est de l'heroisme old school exacerber de mec .

y a les drakkars ( the long ships ) de bien sympa aussi dans le meme genre et epoque , voir ma critique :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 25 Fév 2011, 14:21

Waylander a écrit:Sur les Vikings c'est loin d'être une référence en terme de design et costumes ce film.
Le 13 ème guerrier que tu le veuilles ou non niveau cutlure Viking bah ça déchire. Et les Rohirrim du SDA aussi (Tolkien s'était énormément inspiré des Vikings).


Bein le film est bien documenté et y a vraiment eu des efforts de fait sur les costumes et les Drakkars.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Témoins du Mal (Le) - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 25 Fév 2011, 17:08

Le Témoin du Mal Gregory Hoblit - 1997

Image


Vous avez un bon script et vous voulez le voir détruit à l'écran pas de problème pour ça y a Gregory Hoblit qui ici comme sur Fréquence Interdite ( autre film partant d'une bonne idée mais foiré par sa mise en scène ) fait un travail de merde. Sur une idée de base même si pas follement original ( Hidden quoi ) mais qui reste quand même une bonne idée, le film commençant comme une histoire de serial killer puis vire carrément au fantastique malheureusement alors que le changement d'hôte aurait put donner des supers scènes de suspens bein y se passe rien, on nous révèle trop rapidement le pouvoir d'Azazel et pis Hoblit se sent obliger de foutre des vues subjective à tout bout de champ, ce S7ven meet Angel Heart meet Shocker n'atteint jamais le niveau qu'il devrait faute à une mise en scène beaucoup trop sage et sans aucune envergure.
Bon a sauver on a une excellente scène ou Azazel passe de corps en corps pour poursuivre une femme ( par contre Azazel c'est du petit démon il est pas bien balaise ), mais après le film retourne à son plan plan et pour le plan plan pas de soucis Hoblit y maitrise, le climax final c'est un sommet de non climax, l'ensemble est bien trop propret avec un sujet comme ça fallait pas hésiter à aller dans le glauque.
Ca se laisse suivre car le script reste quand même bon ( la fin pour un film à star est quand même surprenante et noire ) enfin faut zapper les passages bibliques bien nase mais ça ne décolle jamais et Denzel a rarement été aussi quelconque, tout comme John Goodman ( dont le perso sert à rien ) et Donald Sutherland, heureusement Koteas et Gandolfini assurent bien.
Bon la moyenne car ça partait d'une bonne idée et que j'aime bien la fin et puis bon un film ou le tueur chante les Stones à tout bout de champ c'est quand même cool.

5/10
Critiques similaires
Film: Témoin du mal (Le)
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 25 Fév 2011, 17:11

oula celui la ouai c'est mouuuuuu , le tueur qui chantonne la meme chanson tout le long pour que denzel le repere bien quand il passe de flic en flic :roll: :eheh: ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO