[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 25 Fév 2011, 17:15

Je l'ai regarder en 3 fois tellement ça m'endormais :mrgreen: c'est dommage car vraiment un script comme ça y avait moyen de faire un excellent truc mais là c'est la preuve qu'un tacheron peut foutre en l'air un script en or.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 25 Fév 2011, 17:21

la j ai mater un polar avec newman , et pareil , 3 fois pour le mater , du coup le resentie est imparable , chiant et moi :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dirty - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 26 Fév 2011, 09:57

Dirty Chris Fisher - 2005

Image


Si on devait lister les bon polars urbains de ces 10 dernières années on arriverait difficilement à 10 mais dans le lot on pourrait largement faire une place à ce Dirty qui reste méconnu, sortie DTV oblige.
Sur une trame scénaristique identique : 2 flics ripoux 1 journée se promenant dans les ghetto ethnique de LA, Dirty se paye le luxe de ne vraiment pas avoir à rougir face à Training Day.
Alors oui depuis The Shield tout les polars US ont repris les gimmicks de la série et en plus ici ça se passe à LA, donc ici on a du flic ripoux ( mais ici c'est le niveau du dessus ), du gangsta local plus vrai que nature et une réalisation caméra à l'épaule ( plutôt maitrisé ) du coup on est en terrain connu, et faut pas y chercher de l'originalité.

On suit Clifton Collins Jr ( très bon comme souvent ) qui suite à la mort d'un innocent tué par son coéquipier se sent responsable et cherche la rédemption du coup il a décidé de balancer tout le monde à l'IGS mais pour ça il faudrait qu'il ait l'appui de son coéquipier un Cuba Gooding Jr qui en fait des tonnes dans le gangsta entre mimique, langage avec du motherfucker lâché sur toute les phrases, mais ça passe bien avec ce personnage de flic excentrique grande gueule et bling bling qui profite de son badge pour faire ce qu'il veut et il a carrément aucune morale ( excellente séquence avec les vieux et la jeune latina ).
Plus le film avance et plus on se dit oue bein putain c'est vachement bien écrit pour un DTV ( le début est un peu foutraque quand même ) et c'est plutôt imprévisible, y a notamment un passage de roulette russe ou je me dit là ce qui serait couillu c'est que le gars crève ( ce qui arrive jamais quand les héros d'un film joue à la roulette russe ) et bein là bim bam boom headshot, j'étais sur le cul de même qu'à la fin on se dit oue bon on sait qui va tuer qui (genre la latina va se venger, et bein non), bon la fin en l'état est pas surprenante car on devine rapidement la fin des personnagesoil], le film se paye un petit twist que j'avais pas vu venir et puis bon une journée dans LA c'est forcément haut en couleur avec tout ce qui faut de gangster latino ou black, de 30 piges ou 15 ans ( excellent le gamin ), bon par contre le film oublie une storyline en cours de route ( celle avec Wyclef ) mais c'est pas trop grave.

Bon la réalisation se repose un peu trop sur la caméra à l'épaule dès qui se passe quelque chose, le budget fait qu'on a pas de grosse séquence d'action ( et y a avait moyen de faire au moins 2 bons petits gunfight ) et pis les passages de trauma de Collins Jr soule un peu à la longue mais les rares passages énervé sont réussit.
Le casting outre les 2 acteurs principaux on a Keith David et Cole Hauser en supérieur essayant de couvrir leur arrière, on a le gros dealer de The Wire et plein de latino qu'on a vu dans tout les films ou y faut du gangsta latino.

La bande son avec du gros son west coast et du rap latino déchire bien.
Bon petit polar qui tient le bitume avec brio.

7/10
Critiques similaires
Film: Dirty
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Dirty
Note: 7/10
Auteur: Killbush

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mort en Ligne (La) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 09:46

La Mort en Ligne Takashi Miike - 2003

Image


Avec Miike m'attendait à un truc un peu plus osé alors que ça reste très soft ( rien de graphique ), on sent bien que c'est une commande de la Kadokawa pour surfer sur la mode ( Miike les commande ça le gène pas il l'a prouvé avec Crows Zero ) car hormis l'émission de télé y a rien de bien "Miike", j'ai pas spécialement trouvé que Miike parodiait le genre, il traite son film avec beaucoup de sérieux malgré la débilité de son pitch ( tu reçois un sms et bam tu meurs, enfin c'est pas con comme idée le portable car remplace une VHS qui était un peu daté comme idée ), par contre la fin j'ai rien compris ( genre c'est quoi la motivation de la gosse ? et la toute fin je suis pas sur d'avoir capté aussi ).
Le film est donc un mixe entre la saga Destination Finale et les films de fantômes japonais.
Le coté téléphone qui annonce la mort à la date et l'heure exact donne un coté très ludique malheureusement y a finalement peu de mort, heureusement que la mort lors de l'émission de télé est bien fun ( scène très Miike dans l'esprit, il aime bien cracher sur la télévision poubelle avec là avec cette émission complétement débile il y arrive avec brio ) parce que le reste c'est pas très original ( 2 chutes bidon quand même ) mais ça a le mérite de pas être chiant, l'enquête avance tranquillement sans nous souler et on évite les plans à la con de cheveux sale, c'est bien plus rythmé que les autres films du genre.
Comme souvent avec Miike j'ai trouvé la photo atroce ( pas aidé par une copie pas top ), la réalisation est plutôt sympa et la longue scène de l'hôpital désaffecté est plutôt bien troussé ( très bien troussé même, et rien que pour cette longue séquence je met la moyenne ) et le lieux et l'ambiance fait que l'on pense pas mal à Silent Hill, tout le reste du film c'est très sobre et d'un tel classicisme qu'on dirait pas du Miike.
Niveau casting c'est pas top les pop idol ça devrait se limiter a faire du porn car vu la façon dont elle couine elle s'en sortirait mieux qu'ici ( je suis un peu méchant car Shibasaki Kou s'en pas trop mal, c'était elle qui jouait la méchante dans le génial Battle Royale ), donc en gros y a pas un seul acteur à sauver mais curieusement ça gêne pas plus que ça.
Du ersatz de Ring sympathique mais avec Miike on était en droit d'attendre un truc plus extrême mais une fois de plus avec un pitch rigolo ou emballant il fait un film petite bite comme pour son Django.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Mort en ligne (La)
Note: 1/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Fév 2011, 09:57

Clair que Dirty ca fait plaisir . par contre tu voit , quand tu dit que tu prefere a training day , ca me fait la meme reaction que quand je te dit que je preferer yuma a true grit , boxe pas dans la meme categorie .
meme si dirty y a tout ce que j aime du genre et ca fait bien zizir , cuba a pas le talent pour faire un badmotherfocker naturel , et la real est juste reprise sur la cahier des charge du pti sous the shield . je preferer meme a choisir street kings et harsh times .
mais pour ceux qui aiment , faut clairement lui donner ca chance ce dirty .

d'ailleur c est ce chris fisher qui realise le nouvo street kigns 2 :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 10:00

Là où pour moi ou Dirty est meilleur que Training Day c'est surtout sur son script et sa fin sans concession
la mort de Clifton surprend carrément
alors que Training Day ça reste malgré une approche hardboiled, gentillet avec le jolie happy end et moi un happy end dans les films "méchant" je supporte pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Fév 2011, 10:03

tu voit un peu des happy end ou ca t arrange .


training day pour un gros film de studio , c'est bien radical , filer le 1er role a un denzel vraiment badass ( et la c est le jour et la nuti avec cuba ) qui creve bien cribler de balle , hawk c es tobliger qui survvent , c est pas lui le 1er role , on s en fout , ca devalue pas le film qui estr vraiment plusieur cran au dessus de dirty
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 10:06

Bein Training Day quand même abuse pas, c'est du happy end, le méchant meurt comme une merde et le héros retrouve sa femme, on fait difficilement plus happy end ( a la rigueur y aurait fallu foutre un chien ), après oui la réal et les acteurs sont meilleur dans Training Day, mais sur l'impression globale je préfère Dirty tout en reconnaissant que Training a plus de qualité cinématographique ( et là t'es bien embeter avec ma réponse :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Fév 2011, 10:11

ben denzel c est le mechant mais il en on fait le personnage principale , c est pas souvent ca , hawk c est le gentil mais il est en 2em rideaux , c'est comme voir heat comme happy end , peut etre que oui peut etre que non , mai ca me deramge pas , dans training non plus . le reste du film et de leur journer et quand meme terrrrrible
m etonne que toit t aime pas plus que ca et chipotte devant training day , oui bon que tout le monde creve c est toujour mieux :mrgreen: mais ca gache pas vraiment le plaisir ni l impression cette fin .

dirty j aime bien , mais les acteur et la gueule ( treeees correct , ca pourrait sortir au cine ) c est vraiment pas la meme categorie , et c'est bien d avoir aussi une belle real inspirer et des truc classe a l ecran , je met meme les 2 ayer ( j adore l univers de david ayer ) au dessus .
A man apart faudrait que je le revoit mais de tete j aime bien aussi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 10:19

Le Diesel c'est une grosse daube.

Après que Denzel soit le premier rôle ça change rien, et compare pas avec Heat, dans Heat De Niro il est pas montrer comme un gros enculé mais c'est un gars avec plein d'honneur et toussa, denzel ici c'est le badmother ultime donc c'est pas vraiment comparable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Fév 2011, 10:24

ben vue comment t est dur avec training , j imagien que t aime pas le diesel ouai , moi y a des truc que j aime bien dedans

Biensure que si ca change que denzel soit le perso principale, ca t arrenge pour ta theori de happy end , reste que un scrit comme trainng day ( pas dans ces coherence ) dans sa radicaliter , sont sujet et son perso principale , dans les recente annes par un grand studio , c est rare et fait plaisir .
monter un film et le faire comme on veut avec le badass ultime comme tu dit qui porte un badge , fai ce qu it veut , prone la street justice , les laisser le tuer entre eux , c est pas trop happy.
le fait que hawk meurt pas ca gene pas quand meme , comme dans plein d autre film , c est quand meme pas du spielberg la :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 10:27

Ah bein non tu vois là je suis pas d'accord, je trouve que ça change strictement rien que Denzel y soit premier rôle, c'est un bad guy, un pur un dur sans aucun remord et bein y meurt comme une merde, du pur happy end, fallait buter Ethan et laisser Denzel s'en sortir ça sa aurait été couillue.
Training c'est faussement couillue dans son approche et c'est le gros reproche, suffit pas de prendre un habitué des rôles de gentil et le foutre en méchant pour que ce soit original.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Fév 2011, 10:31

ben ouai comme tu dit , je suis pas du tout d accord la , des film ou le gros enculer est le perso principale , le heros , c est rare et le film est couillue pour de vrai tin :shock: 8/10 MINIMUM

bon on va le mettre dans le meme sac que departed , les films qui divisent ou tu fait ta chieusse 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 10:39

Tu fais ta chochotte pour trouver la fin couillue là :mrgreen:
Après le film on le suit quand même du point de vue Hawke donc bon Denzel il est pas si premier rôle que ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Dim 27 Fév 2011, 10:59

Pfff vous êtes généreux avec Dirty
Scenario qui tient sur un bout de P-Q, dialogues creux et insipide...
Seul bon point la photographie. 8)
J'avais mis 04/10 en 2006
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO