Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Le Dunedain » Ven 18 Fév 2011, 13:58

Je joue à just cause 2.
Pas prise de tête et très fun! Un bon jeu bac à sable
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar Kakemono » Jeu 24 Fév 2011, 22:35

Un collègue de boulot m'a prêté Resistance 2. C'est moi ou c'est pas génial? Rien de bien folichon dans ce que j'ai fait pour l'instant, mais j'aime bien l'univers qui est mis en place. Je vais le continuer un peu.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 25 Fév 2011, 10:50

j'ai fait le 1 en coop et je dirais bien mais sans plus, rien d’exceptionnelle je n’achèterai pas le 2 ni le 3.

sinon en ce moment je suis sur Dead Space 2 :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar yamaha » Ven 25 Fév 2011, 20:04

arf, mon dead space 2 va rester pas mal de temps sous blister car en ce moment c' est marvel vs capcom 3 matin, midi et soir :mrgreen:

cette puissance, cette démesure...awesome 8)
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Sam 26 Fév 2011, 19:35

J'ai pu toucher un à la version piratée de Crysis 2 via un pote, et je dois bien avouer que je suis sur le cul. Les vidéos dispos sur le net sont loin de rendre hommage aux graphismes superbes du jeu. Les textures sont ultra-détaillées, presque tout l'environnement est destructible et les possibilités de rejouabilités différentes sont énormes. Vivement la version PS3 même si je sais qu'elle perdra forcément en terme de beauté graphique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 27 Fév 2011, 13:28

Le créateur de Crysis a annonce que la version PS3 serait la plus jolie. Après je sais pas si il parlait toute plate forme confondu ou juste entre PS3 et Xbox 360
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Dim 27 Fév 2011, 15:42

Il parlait surement des consoles. Pour le coup ça m'étonnes pas trop vu que chaque version a été travaillée séparément, et comme tout le monde le sait, la PS3 en a bien plus sous le capot que la 360. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 01 Mar 2011, 12:42

J'ai un peu délaissé Dead Space 2 pour rejouer au premier Little Big Planet.
En fait je me suis mis en tête de créer mon niveau. :mrgreen:
J'ai deja du passer 2 heures dessus sur des trucs basique mais j'y arrive!!!! Putain c'est un plaisir de créer son niveau. Alors bon je ne crée pas tout. Le décor je l'ai choisi et les objets sont données par l’éditeur. Mais je les animes, je crée un p'tit monde, une histoire, des ascenseurs etc ... C'est trop bon ce jeu. Mon premier niveau sera un test, le but c'est pour avoir des trophées quand on est nouveau. Genre sauter hyper haut, faire un multiplicateur x20 etc ... Ces niveaux existent deja par centaine mais moi j'ai incorpore une petite histoire avec des personnages, des lieux, des véhicules pour rendre le tout plus fun a jouer et ne pas juste avoir une ligne droite. :D
Mon prochain niveau sera plus recherché :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Le Dunedain » Mar 01 Mar 2011, 18:26

Conformément à mon programme, je me suis mis à Darksiders. Pas mal du tout, je m'attendais pas à cela.

Faudrait aussi que je fasse un peu de rétrogaming avant d'aller au boulot, mais pour cela, il faudrait que j'arrive à m'extraire du lit un peu plus tot le matin...
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 01 Mar 2011, 18:28

Darksiders c'est un savant mélange entre Zelda et God of War j'en ai un très bon souvenir.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Ven 04 Mar 2011, 12:14

MASS EFFECT 2: 8h de jeu je m'ennuie pas ça tue mais alors purée ya quasiment pas eu d'évolution graphique entre le 1er et le second volet. Les mêmes défauts (bugs de collisions avec l'appareil explorateur, texture digne d'une ps2, l'animation des persos vraiment basique, les fights peu immersifs et au gameplay foireux etc...).

Bon après niveau dialogue et carte de la galaxie ya quelques plus m'enfin rien de bien transcendant non plus. Même l'univers n'est pas plus grand ou plus riche en perosnnages avec qui l'ont peut discuter etc..
Là-dessus j'espère vraiment que le 3 assurera.
Faudrait qu'il pense à évoluer graphiquement parce que là ya 3 ans de retard.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 04 Mar 2011, 13:30

y'a 3 ans de retard ? :shock:
t'es sur sur que t'y a joué, non mais sérieux c'est super beau quoi, l'ayant fait sur PC ça trou le cul. Après si tu compares à un KZ c'est différent vu l’immensité de ME 2 tu peux pas non plus pousser trop loin. Et puis franchement le 1 est un poil mieux que le 2 quoi et deja graphiquement ça envoyait du bois. Après le game play foireux les textures de PS2 et les fight peut immersif je ne suis pas du tout d'accord non plus.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Ven 04 Mar 2011, 13:58

A bas écoute c'est mon avis après je peux pas argumenter plus que ce que je vois. c'est bourré d'aliasing, de clipping, de textures 3d pixelisées à mort, c'est vaste mais vide (le 1 c'était pire encore) et c'est clairement du bas de gamme visuel me concernant. Ce qui fait la beauté du jeu c'est la grandeur mais l'univers lui-même est franchement transparent, creux et pas vivant du tout. C'est statique à mort.

Et puis en terme d'animation on a vu 10 x mieux, idem pour la texture et le moteur a quelques années de retard quand on voit des Red dead, des Kill zone, des gears of war, des deux ex, des gta etc...là c'était du monde ouvert très organique, animé avec brio et ça bougeait bien, les scènes d'actions étaient sensas (le braquage dans GT4 par exemple). Là Mass effect je suis désolé mais entre le 1er et le 2 j'aimerais bine savoir où se trovue l'évolution. On se prend carrément pas une claque dans la gueule.

Heureusement le ocncept déchire, les musiques sont excellentes, les personnages, le scénario, les dialogues et le côté rpg sympa mais c'est pas une révolution comme jeu. cela dit il a énormément de charme. L'univers du jeu est aussi très hypnotique mais clairement , les graphismes sont pauvres. Ça manque cruellement de détail, c'est rigide (moins que le 1 quand même).

Enfin voilà je vois pas quoi dire d'autre en fait. :mrgreen:

on est sur ps3 je suis en droit d'attendre un visuel plus que correct pour un te lieu. Je viens de lire quelques comms et avis sur le jeu c'est abusé le nombre de 20/20 et 19 avec des "ouah les graphismes trop beaux". Bah francehment j'ai envie de dire allez jouer à Red dead quoi :mrgreen:

Ce que je veux dire c'est que le fond du jeu est pas naze (loin de là) mais la forme bah elle a à peine évoluée par rapport au 1er.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 04 Mar 2011, 17:37

Red Dead est aussi beau qu'un Mass Effect selon moi et je ne peux pas comparer KZ3 ou Gears qui dure entre 5 et 8 heures fasse a un Mass Effect qui propose une longue durée de vie et des étendues plus vaste. Dans 5-8 heures de jeu t'as forcement intérêt à miser sur les graphismes a fond, la Mass Effect c'est le dialogue qui prime, les graphismes aussi et je ne suis pqs dùqccord sur le fait qu'il ait du retard. GTA commence à vieillir et Red Dead est connu pour ces bugs et c'est pas hyper vivant quoi t'as 100 personnes au max sur toute la carte. Je dis pas qu'ils sont pourris loin de la Rockstar c'est des monstres, des maîtres et leur jeux sont fabuleux mais je dirais pas que Mass Effect est forcement inférieur ou alors de très peu. Regarde Bioshock ils ont pas des graphismes aussi beau qu'un KZ est pourtant ils ont une ambiance, une patte graphique qui fait que c'est pour moi une superbe licence, mieux que les FPS qui sortent en ce moment. Je jouerai un de ces quatre à Mass Effect 2 sur PS3 histoire de me le refaire avant le 3 et je verrai si mon point de vue a changé; en tout cas sur PC j'en retiens un excellent souvenir. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Ven 04 Mar 2011, 18:27

Nan mais faut pas confondre ambiance et graphisme.
L'ambiance c'est le tout , les graphismes c'est un point important qui fait partie de ce tout et faut être fou pour dire que Re dead c'est auss ibea uque Mass effect.

Attend dans red dead ya pas mal de personnages "passifs" mais superbement animés (les mouvements, la démarche, etc...) et ça bouge , c'est vivant: tu vois des mecs courir dans un champ, t'entend des coups de feux au loin, des cris de coyotes, t'entend un aigle au-dessus de toi, tu vois une fusillade à 100 m de toi, tya des campements un peu partout dans le jeu, etc....et le jeu est "magnifique": les lumières, les conditions météorologiques , les couchers de soleil, etc.. C'est pas du tout le même moteur que Mass effect et ça se voit clairement, surtout dans les animations.
Mass effect bah déjà t'a rien de tout ça (bah ouais attend ya quelques mecs à droit à gauche mais ya pas d'interactions. Même ff7 8 et 9 tu as plus de possibilités : déjà tu peux parler à tout le monde dans les rpg nippons mais là t'as rien à part des pauvres extraterrestres rigies qui bougent pas et qui parlent pas sauf ceux avec qui tu as la possibilité de parler) mais en plus on te fait croire à des niveaux "vastes" par un technique très astucieuse qui vise à agrandir les bâtiments et les structures de manière verticale ce qui accroit l'impression de grandeur d'un niveau alors que finalement en terme de surface c'est franchement pas si grand que ça : en plus c'est creux, vide, ya zéro détail en terme de texture. Et bonjour le clipping, l'aliasing etc...rien que les cinématiques possèdent un nombre incalculables de bugs d'affichages.

Red dead yavait des bugs aussi (en 27 h de jeu j'en ai vu que 3 soit dit en passant) mais voilà quoi les textures étaient poussées. Rine que sur les vêtements des persos.

Mass effect ça fonctionne grâce à tout ce qui n'est pas graphique justement. pour te prouver ma bonne foi j'ai du me mater 4 vidéos du 1er et faire des aller retour sur celles-ci pour bien confirmer ce que je dis: ya pas une grande évoltuion entre le 1er et 2 visuellement parlant.

Alors ok ça dure 30h environ mais quand on voit les graphismes d'un Final fantasy et puis ceux de Mass effect ya un fossé énorme, abyssale. Question de budget certes mais aussi de talent.

La première planète que j'ai visitée c'était celle du pack Cerberus et c'était graphiquement horrible de voir des polygones assez grossiers sur le sol.

Non sincèrement je trouve Mass effect assez moche dans l'ensemble et mal animé, pas vivant ni très immersif côté action. L'univers ok, le scénar ok, le concept ok mais non pas les graphismes quoi. Et je viens de me mater du gameplay Red dead nan ya pas à chier c'est carrément mieux à tous le niveaux dans la conception graphique.

Je me souviens même que la première fois que j'avais vu des vidéos de gameplay de Mass effect 2 un pot fan du 1er et moi on avait été choqué de voir la quasi absence d'évolution 3d. Jeconsidère qu'un premier jeu peut -être bourré de défauts visuels ce sera pardonnable mais pour un 2 faut pas déconner.

Surtout un space opera. Ça se doit d'être au top du top. Je préfère un jeu moins long mais plus sensas que 40h de jeu et bourré de défauts.

Pour le moment , Rockstar ,Naughty dog Capcom et Konami sont les seuls à assurer visuellement sur les grands jeux vus troisième personne.

Rockstar n'hésite pas à passer 4 ans sur un jeu pour livrer le produit ultime.

Alors après je dis pas que c'est "moche" je dis juste que je le trouve vraiment pas exceptionnel. C'est même "dépassé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante