[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 04 Mar 2011, 16:51

ou ? ou ? ou? fait voir !!! :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 04 Mar 2011, 16:53

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 04 Mar 2011, 16:58

cool ca , je le prendais avec la bio de jcvd tient :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Vengeance aux deux visages - 7,5/10

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 10:10

La Vengeance aux Deux Visages Marlon Brando - 1961


Film précédé d'une grosse réputation suite à tout les noms prestigieux qui ont bossé sur le projet et aussi parce que c'est le seul film de Brando.
Je vais être un didactique pour une fois car la genèse du film est intéressante, alors à la base il y a un roman de Charles Neider The authentic death of Henry Jones ( qui s'inspirait lui même de The Authentic Life of Billy le Kid écrit par le shérif Pat Garrett ), les droits ont été acheté par un certain Rosenberg qui refilera le boulot de scénariste à un inconnu à l'époque : Sam Peckinpah.
Brando lit le script et conquis, il achète le script et confit la production à Rosenberg, pour le réalisateur son choix se porte sur Stanley Kubrick, ce dernier accepte mais il veut retoucher au script ce que Rosenberg accepte mal, pendant ce temps Brando impose Malden au casting et une mexicaine inconnu pour le premier rôle féminin, Kubrick est officieusement viré par Brando, la version officiel étant qu'il a lui même quitter le projet pour allez réaliser Spartacus ( un film ou Mann a lui aussi été évincé par la vedette principal ), du coup le film se retrouve sans réalisateur et Brando décide de le réaliser lui même, mais ça reste Brando la tête dur et lui les délais il en a rien à foutre, aussi bien comme acteur comme réalisateur il est perfectionniste et du coup le film prend un retard monstrueux de 6 semaines ça passe à 6 mois et le budget est explosé de 1,8 millions ça passe à 6 millions, Brando livre un premier montage de 4h40 ( j'imagine bien la gueule du studio à la vue du film)
Bon western dans un décors atypique pour le genre, ça se passe en bord de mer ce qui donne certains plan carrément jamais vu pour le genre et très proche du contemplatif ( Brando attendait des heures entières pour avoir les vagues parfaites pour son plan ) :

Le film souffre de quelques petites longueurs ( j'ose même pas imaginer le premier montage de près de 5 heures, vu la simplicité de l'histoire je pense pas que des coupes soient une mauvaise chose mais là y manque quand même 2h30 de film, curieux de savoir ce qui a été coupé ) mais dans l'ensemble c'est un bon script bien mit en image par Brando qui se révèle aussi talentueux derrière la caméra que devant ( bon plus devant quand même ).
Le film repose vraiment sur le duel Malden/Brando, leurs retrouvailles est une sacrée grande scène où chacun ment à l'autre et chacun sachant que l'autre ment ( enfin Malden il a un peu plus de doute mais il connait suffisamment son ami pour se douter de quelque chose ).
Le rythme général est plutôt lancinant surtout à partir de la longue scène de la fête avec une histoire d'amour qui prend beaucoup de place ( elle est pas trop chiante et s'avère nécessaire à l'intrigue ), très peu d'action et une belle histoire de vengeance et quelques scènes sont précurseur des films spaghetti à venir ( la scène de torture publique surtout ), de même que niveau look et la personnalité de Brando rappelle Clint chez Leone, par contre la fin est un peu décevante ( surtout que la fin original était nettement plus couillu pour l'époque mais le happy end a été imposer par la Paramount ).
Brando film ça très sobrement et son film techniquement vieillit très bien notamment au niveau des séquences de tension et le 1 vs 1 plutôt court est bien foutu ( même si assez basique ) et les paysages naturels inédit pour le genre permettent quelques compo de plan sympa.
Le rôle de Malden a clairement influencé Clint pour Unforgiven mais l'ordure interprété par Hackman est quand même plus ambigu que Malden qui ici se révèle quand même une belle pute ( d'ailleurs le thème de l'amitié trahis à donner lieu 3 ans avant à un excellent western avec L'homme aux colt d'or mais la rivalité entre les 2 préfigure aussi le chef d'oeuvre Peckinpah : Pat Garrett & Billy The Kid ) mais malgré tout il a un coté attachant, Marlon Brando bein c'est Brando il est jamais mauvais et là sans livrer la prestation de sa vie il est très convaincant en pistolera revanchard qui va tomber amoureux, il dégage toujours autant de charisme et sa performance toute en retenue est vraiment sans faille, Brando est vraiment bon dans ce genre de personnage peu bavard, Pina Pellicer est à tomber et pis on a une tête incontournable du genre avec Ben Johnson ( je balance un chiffre au hasard mais je suis certain que sa filmo c'est à 80% des westerns et ironie du sort il deviendra par la suite un acteur récurrent de chez Peckinpah ) qui campe une fois de plus un beau salaud libidineux et sans foi Image

Comme tout les westerns réalisé par un acteur c'est du tout bon ( pas besoin de citer les plus connus mais une petite citation pour Posse de Kirk Douglas ).

7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Mar 2011, 12:05

pffiou tres belle critique , judicieuse et bien poser :super: quand meme l'accumulation de talent ca aide :mrgreen: scenario de peckinpah , pre-production et story board de kubrik , megalo de marlon sur la plateau 8) .
malden ouai t'as raison , c'est un peu un brouillon leger des clint et hackman a venir dans les autre western plus recent
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 13:12

Là je suis vraiment en grosse période western, je mate tout ce que j'ai pas vu ( et putain le filon est inépuisable ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Mar 2011, 13:34

j'ai remarquer :super: moi c'est periode polar , si y a pas de flic , en ce moment , ca me fait pas envie .. c'est comme ca , des periode ... :wink:

c'est bien en meme temp , comme tu fait le tri et le crash testeur :mrgreen: je remaque peut de john wayne :super: :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 13:36

Là vient de me faire un Don Siegel avec Fonda, bien sympa.

Les polars le filon est quand même riche malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Mar 2011, 13:40

c'est pour ca que je ratisse large :mrgreen: mais la je vient de mater un chuck norris et putain la mega surprise :shock: en bien hein , si si , tu verra ma critique :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 13:42

Y en a qu'un qui est bon donc je pari sur Sale temps pour un flic.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Mar 2011, 13:51

:super: carrement bien meme , norris qui fait son norris , sans le coter nanard , avec un coter bronson , et une real/ambiance a la friedken du pauvre :love: code of silence, ca fait bizzar de decouvrir le meilleur film du mec , en 2011 :eheh: critique en cours ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 13:53

Je te fais gagner du temps, essaye pas les autres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Mar 2011, 13:55

ben les autres , j ai vue tous ces actioner , a l epoque ca allait , invasion usa et delta force ca passe, les autre non par contre , de la merde, apres ces film d avant 85 j ai pas vue , mais pense pas essayer .
sale temp our un flic ca fesait 3 ans que le dvd prenait la poussiere , j ai relu le dos de la jaquete , et hop :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

7 Morts sur Ordonnance - 3,5/10

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 22:39

Sept Morts sur Ordonnance Jacques Rouffio - 1975

Image


Dans une ville de province, à quinze ans de distance, deux chirurgiens vont connaître le même destin : ils seront tous les deux victimes du chantage et de la calomnie qui les pousseront au suicide...

Ca commence super bien, avec un massacre de petite famille très très cash et assez glauque ( ça bute du gamin et un bébé plein champs ) et une intrigue qui se met tout doucement en place, malheureusement au bout de 30 minutes ( voir avant même ) on comprend ou va nous emmener le film et c'est clairement pas passionnant ( chiant même ), le récit en flashback en alternance au début c'est sympa mais au bout d'un moment ça soule un peu surtout que je croyais que ça allait être un peu thriller mais en fait c'est un drame mou de la bite où on comprend tout 2heures avant Piccoli.
La réalisation bein c'est laid, rien à retenir et la photo ressemble à rien, à sauver le montage où présent et flashback se croise de façon intelligente.
Le casting c'est pas super convaincant soit ça surjoue comme Depardieu qui se révèle guère convaincant soit ça joue pas comme Piccoli, Jane Birkin est là pour une touche exotique surement et bon actrice c'est pas son métier, seul Charles Vanel s'en sort très bien.
A noter que c'est tiré d'un fait divers.

3,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Il était une fois dans le queens - 4,5/10

Messagepar Scalp » Dim 06 Mar 2011, 09:28

Il était une fois dans le Queens Dino Montiel - 2006

Image


Gros gros bof, trouvé ça assez chiant alors oui ça lorgne pas mal de film plus illustre comme Means Streets, Il était une fois dans le Bronx ou certains Spike Lee ( avec un coté un peu plus Larry Clark ) sauf qu'ici rapidement on se fout de ce qui arrive au personnage.
Le casting m'a pas emballé, en fait à part Rosario pour des raisons évidentes et Chazz Palminteri, tout les autres je les ai trouvé très très moyen, la palme au gros boeuf Tatum jamais juste, par contre la gamine qui joue le rôle de Rosario jeune j'ai l'impression qu'elle est doublé par Rosario ( ou alors le timbre de voix c'est exactement le même ), Dpwney Jr c'est typiquement le genre de personnage qu'il est incapable de jouer, Shia machin oue bein quand il a une scène avec Chazz Palminteri la différence de talent nous saute aux yeux.
Chronique urbaine adolescente assez poussive, pas très bien dialogué et sans surprise ( bon c'est bridé par le coté autobiographique du film mais c'est pas une excuse ), bon on peut pas enlever la sincérité du truc quand même.

4,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO