[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Mar 2011, 13:42

ouai ca fluctue pas mal , en sortant de la salle j avait les baston et poursuite en tete , les cascade , les lunette 3D moi j aime bien aussi .... et pis 3 jour apres a la maison , il reste que les truc moin bien en tete , 5 quoi , pas plus et pas un film que je veut revoir ou acheter ( alors que un 4.5 a jonah hex et j ai le bluray :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

National Security - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 05 Mar 2011, 16:15

Image


NATIONAL SECURITY


5.5/10


entre national security et blue streak mon coeur balance ! a chaque fois c’est du sous bad boys qui capitalise sur la coter d’amour de martin lawrence, et a chaque fois le film est un pur produit typique du genre qui s’adresse uniquement a ceux qui aime le concept et le bonhomme , et dans ce cas la on est peut pas etre decut . Bon ici le pitch de depart comme pour blue streak , c’est leger , juste pretexte a mettre en action un duo improbable et qui s’oppose . Lawrence et zahn sont 2 flics qui suite a une bavure ou lawrence qui en a rien a foutre vient mettre le bordel dans l’enquete de zahn qui lui est un vrai pro devouer et serieux , ils se retrouve a gagner leur salaire comme agent de securiter , et partenaire !! ils ont pour le coup a faire avec un vrai bad guy bien reussit et mechant et d’un bon crew ( eric roberts quoi ) .
Colm freore et bill duka camp 2 boss de la police de LA qui sont pas si propre que ca . Alors c’est clairement un pti buddy lambda , mais la y a une vrai intrigue , c’est meme plein de rebondissement , de la magouille, corrumption , on voit pas tout venir de si loin , et pis y a de vrai bon pti moment d’action , des poursuite sympa et pas trop timide , on se croirait pas moment dans un pur actioner . Y a des gros moyen , c’est fonctionel a l’ecran , mais la californie de carte postal est la pour assurer un confort visuel tres appreciable . des bonne blagues racistes et meme un vrai gunfight final assez explosif , les cascades sont plutôt destructrice et quelque ralentie bien placer .
Steven zahn est la pour meme rappeler quelque instant vraiment grave et serieux . le duo est assez bien equilibrer , y a moin de delire et de manque de serieux que dans blue streak qui était plus orianter lawrence show, donc plus efficasse de ce coter la .
La B.O west coast est bien loud and noisy , bref un divertissement pop corn leger qui mange pas de bain , ca remplie une soire si on aime ce genre populaire a la culture purement ricaine , et moi je prefere revoir national security que starsky & hutch tent qu’a faire . note plutôt objective , mais on frole le 6 du cœur .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 05 Mar 2011, 16:16

Finalement tu m'a bien passé l'envie de le voir ce Green Hornet :mrgreen:

Par contre BB2 je veux bien qu'on apprécie à mort le film mais 9.5 pour un film qui n'a pas de scénario et encore moins d'acteur .... Ok on peut aimer les filtres, les cascades, fusillades et explosion de Bay mais là je vous trouve généreux même si ça m'étonne pas que vous sacralisiez ce film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Mar 2011, 16:22

mouai green hornet ca decoit quand meme , ca va nul part comme tu dirait .

BB2 tu peut pas comprendre , ne cherche meme pas a rationaliser ca , c est un autre monde qui t'es etranger .
faut pas voir les note aussi que de maniere general , je note aussi bcp en fonction du genre en lui meme et tout simplement du plaisir et kiff perso , et BB2 c'est top 100 , un film enormissime , et faut pas s arreter au fait que ca a pas de scenario et que c est un actioner bebette , c'est bien plus que ca . un film qui se referras surment plus jamais de nos jours ...

en 2003 bay et brukheimer on fait les sales gosses et un gros fuck a hollywood comme dirait scalp , mais ca il faut le background pour s'en rendre compte 8) , l'habit ne fait pas le moine .
un film qui ose autant de truc ( et pas que la forme , c est super immoral ,douteux , politiquement tres incorrect ) et aussi virtuose sur la forme, fout une patate d enfer , le film utltime d un genre qu on aime depui des annnes , bref note normal quoi .

certain sacralise portman en balerine et la real surligner balourde de aro :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 17:39

Le script de BB2 il a rien a envier à celui de Black Swan ( et je le pense vraiment ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Mar 2011, 17:59

oui , et pis bon y a des genre de films qui ont pas specialement besoin de script beton , originaux et complex pour en faire des chef d'oeure ou representant ultime . Predator n'as pas besoin d un script beton pour etre ce qu'il est , c'est juste que milkshake a du mal a reconnaitre l'actioner comme un genre aussi valeureux qu'un autre :roll: ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 05 Mar 2011, 18:31

Ouais je suis de tout cœur avec vous (m'enfin cet argument c'est quand ça vous arrange :mrgreen: ) pour dire que ya pas recette miracle du scénario et qu'un scénario ça peut prendre plusieurs formes différentes. Ya des films où des persos développés ça sert à rien, d'autres où c'est nécessaire etc...pour pleins de facteurs ( suspens ou pas c'est selon ce que souhaite ne faire son réalisateur , des tonnes de dialogues ou au contraire très peu etc....).

donc on peut pas dire d'un film bourrin que ya pas de scénar c'est con. C'est justement pas du tout mais alors pas du tout le but d'un actionner que d'avoir un scénario qui déchire super bien écrit dense et complexe. Idem on peut pas reprocher un scénario vide et creux pour un film qui se veut (et qui est) expérimental, lent, extatique etc...Genre Enter the void par exemple qu'on aime ou pas on peut pas dire que l'écriture elle est pas monstrueuse : c'est bourré de détails, ça a du être super relou à écrire d'ailleurs. Richesse d'écriture ça connote plusieurs choses: les persos détaillés, l'intrigue complexe ou pas, la qualité d'écriture (qu'on ne ressent que grâce au montage et aux dialogues). Parfois, pour permettre aux spctateurs de se plonger dans une ambiance bien précise bah faut éviter d'alourdir le scénar justement.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 18:37

Waylander a écrit:(m'enfin cet argument c'est quand ça vous arrange :mrgreen: )t.


Oui et non :mrgreen: pour prendre un exemple concret : Iron Man 2 : y a pas de script donc faut qu'a coter ça assure en réal et action pour que ce soit divertissant et bein non la réal c'est tout plan plan et les péripéties sont bidon alors qu'un Livre d'Eli dont on peut pas dire que le script soit la qualité principale bein la réal c'est tellement génial et le casting assure qu'on oublie le script prétexte.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 05 Mar 2011, 18:45

Pour le livre d'ELi quand t'aimes le post-apo et les anti-héros le chambara les fights quasiment pas découpés en un plan ou presque et que ça impose une patte graphique sublime avec une ambiance hypnotique, derrière tu peux écrire un truc pro-Nazi je surkifferais quand même. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 18:50

Eli quand t'aimes le cinéma tu ne peux que aimer, bon après y a des rabats joie qui vont pleurer parce qu'on voit un ipad et des écouteurs de marque :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 05 Mar 2011, 19:01

Je suis d'accord j'ai jamais demandé un scénario profond complexe, tout dépend du ton/genre qu'on aborde ce genre actionner comédie ça marche sur l'efficacité des situation et c'est en ça que je parle de bon scénario.

Est-ce que les situation sont bonnes dans BB2 : clairement non c'est du rabâché poussif autant formellement je trouve l'action vraiment intéressante voir inspiré par moment mais après les blagues sont pourri, le gros fuck sur le KKX, les deal avec corps de cadavre ... après j'en ai un souvenir trop lointain pour rentrer plus dans le détail.

Après tout dépend du type d'humour qui nous parle, par exemple vous avez pas trouvé True Grit drôle moi j'ai trouvé ça souvent hilarant, dès le départ ou la gamine négocie tel une pro du market.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 19:03

T'es gentil t'enlève le vous quand tu parles de True Grit ( pour moi c'est le film le plus marrant depuis 3 ans :mrgreen: ) après BB2 c'est un gros fuck à Hollywood, revois le pour t'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 05 Mar 2011, 19:43

BB2 dan mes souvenirs j'avais trouvé ça chiant, genre un 6.5/10 mais bon vu que c'est pas mon genre je le reverrai jamais et j'en ferai pas la critique.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Chasseurs de Primes (2001) - 5/10

Messagepar Heatmann » Dim 06 Mar 2011, 08:39

Image


Chasseurs de Primes


5/10



Le duo de la serie des Friday revient pour une comedie d’action bien trop previsible, pas super marrant et bien trop calibrer . reste certain element imparable qui conserve l’intret du film plus ou moin autour de la moyenne . Ce bon vieux ice cube produit le film himself ( et moi j aime bien ice cube ) via sa botie de production . il se créer un perso de chasseurs de primes , c’est pas mal il y a peu de film sur le sujet . du coup il est plutôt peu enclin a bosser avec les flics , il court apres sont fric , le film porte tres bien son nom , tout est rapporter au fric . Cube coffre du pti truand pour la tune , il utilise donc des methodes pas super officiel , et le film conserve un esprit clip hiphop rallonger, du coup ca fuse bien en gros mot , ca tatane un peu et les quelque coup de feu et excution sont cash et pas edulcorer, sauf erreur le film est sortie en dvd partout directement suite a son classement R , c’est un detail technique car ca a jamais l’apparence d’un dtv .
Mike epps est un niggas relou , dans le genre il est beaucoup moin tete a claque que chris tucker, mais plus chiant que moss def . Ca va que ca nana est jouer par une eva mendes en pleine forme , la chaudasse est super bonne et se revele plus fun que epps . Cube va se frotter a des gros trafiquant de bijou un plus trop badass pour lui . tommy flannagan enfait des caisses en parrain irlandais installer a miami ( il doit pas y en avoir bcp !!!) . il torture un peu vite fait , quelque course poursuite a pied a travers la marina de miami , un climax sympa au stade des dolphins et une bonne grosse BO rap latinos . Du buddymovie d’action on passe en court de route a un caper movie , une fois les tension et divergence entre cube et epps mis de coter , ils s’associent pour racuper le magot ( y a aussi un ticket de loto en jeu ) et retombe dans leur routine de gangsta pour arriver a leur fin . Cube reste assez bougon tout le long , c’est ice cube quoi , du grognement viril , il roule les yeux , font pas le chatouiller . epps est a la limite de la niaiserie .
Bon j’était un peu distrait et occuper a faire de la compta en matant le film , rien ne m’as vraiment marquer, mais un film que je vais garder car quand j’ai lever la tete c’était sympa , mais dispensable pour le commun des mortel ( mieux que Friday after next ceci dit )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Dim 06 Mar 2011, 08:53

BB2 il est à ce point différent du premier?
Bon n'étant pas du tout fan de Bay, et ayant détesté le premier film (genre 2/10 si je note généreusement), j'ai jamais tenté le second...
Mais là vos histoires de politiquement incorrect et de fuck hollywood m'intriguent...
Ca vaut le coup que je tente, ou connaissant mes gouts vous pensez que j'aimerai pas? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO