[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Valdez - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 06 Mar 2011, 18:45

6/10

Valdez is coming Edwin Sherin - 1971

Une des nombreuses adaptations d'un roman de Elmore Leonard qui se révèle plutôt plaisante malgré une réalisation loin des canons de l'époque.
Valdez c'est donc Burt Lancaster, un homme vieillissant avec des principes mais comme dans tout les westerns 70's de Lancaster c'est un homme qui n'hésite pas à tuer si il le faut, bein ouais il est pas là pour débattre sur la condition LGBT. Lancaster c'est vraiment un des plus grands et ce genre de rôle il les maitrise à la perfection, ici c'est un vétéran de l'armée ( probablement un pisteur vu ses origines mais on n'en saura pas plus si ce n'est une photo ), il est un peu fatigué de tout, mais il a des valeurs et quand il va réclamer 100 dollars pour la veuve d'un mec abattu par erreur tant pis si il se fait ridiculiser, humilier il ira même jusqu'à supplier son ennemi ( loin des figures héroïques qu'on est habitué a voir dans les westerns ), il perd pas espoir et y retourne une seconde fois bon par contre la seconde fois ça part en couille et le vieux shérif va être obligé de ressortir les armes et là c'est parti pour un petit passage survival très sympathique où le vieux shérif va gagner le respect de l'homme de main de son adversaire et là ça va vraiment à contre courant de tout car l'homme de main d'entré il est présenté comme un gros enculé sans coeur et son dernier dialogue avec Lancaster où il parle de la Sharps est plein de respect et on se rend compte que l'écriture des personnages est plus soignée qu'habituellement (Leonard quoi), Sharps avec laquelle Lancaster fera un carton :

L'histoire c'est vraiment dégraissé, ça va à l'essentiel et en 1h25 c'est torché et à la surprise générale le film se termine sur un non climax carrément surprenant et plutôt couillu par contre gros point noir du coté de la réalisation terriblement impersonnelle et sans idée, à retenir une grosse cascade avec 2 chevaux qui se pètent la gueule mais le reste c'est du western 70's avec de la violence graphique mais c'est tout, le manque de moyen se fait aussi un peu ressentir, bon le film est pas plombé mais avec un Aldrich on aurait eu là un film d'un autre niveau.
Burt Lancaster porte le film entièrement le film sur ses épaules ( bon faut faire abstraction de son maquillage pour le faire passer pour un mexicain ), le reste du casting à part Susan Clark et Jordan c'est des nobody
Bon on est loin d'un Fureur Apache ou d'un Homme de Loi ( 2 des grosses réussites 70's de Lancaster ) mais c'est du bon petit western.

6/10[/center]


MGM s'est une nouvelle fois surpassé sur cette copie avec une nouvelle fois un recadrage sauvage et là c'est encore plus flagrant que d'habitude avec notamment des personnages carrément coupé en 2 :roll:
Critiques similaires
Film: Valdez
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 06 Mar 2011, 18:48

sympa ta periode western . j ai pas vue celuila , et pis la : lancaster+ survival + western + enculer de service = combo pour moi :bluespit: :super: ah et pis le poster claque , dommage que ce soit mgm quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 06 Mar 2011, 18:50

Y en a encore pleins des critiques de westerns qui arrive :mrgreen: celui là franchement y vaut le coup car y a une bonne petite histoire et une fin bien surprenante pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 06 Mar 2011, 18:57

ouaip c est bon ta critique me la vendu , deja burt je suis faible , mais la tu a dit les mot que je voulais entendre :super: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dragon Lord - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 07 Mar 2011, 08:36

5.5/10

Dragon Lord Jackie Chan - 1982

Encore un film pour fan hardcore ou complétiste, car c'est vraiment pas rythmé et y a encore moins de script que d'habitude (ce qui relève pas mal de l'exploit ), la première heure tire vraiment en longueur ( bon y a des petites blagues mais faut vraiment aimer quoi, c'est très burlesque et sur la durée ça devient très pénible) heureusement on a une partie de foot de folie ( par moment on a l'impression que ça joue à l'inspiration et que rien n'est chorégraphié en tout cas la séquence est vraiment bien foutue, genre c'est bien plus technique qu'un Caen-Toulouse ) et le passage sur le toit ou Jackie évite les lances est vraiment très impressionnant.

Le combat final ( le seul en fait ) vaut carrément le détour, si martialement il est pas spécialement marquant les cascades sont assez hallucinantes une fois de plus ( les chutes font très mal, Mars tombe sur le dos de très haut et il se prend par la suite son adversaire qui chute et tombe sur son dos, depuis il doit plus marcher sûrement ).
Alors qu'on croit que le film va se terminer avec ce fight, le film enchaine avec 10 minutes de rugby made in HK hautement spectaculaire chorégraphié par Corey Yuen, le jeu de passe ici c'est du lourd.

Le duo Jackie/Mars fonctionne pas trop mal, Mars qui trouve ici un rôle bien plus présent que d'habitude et il s'en sort très bien, lui qui était habitué des 3ème rôles, ça manque d'un bad guy marquant quand même.
Loin d'être la meilleure réalisation de Jackie qui restera à jamais Police Story mais grâce à sa dernière demi heure et les passages sportif original ça reste tout à fait regardable.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Dragon Lord
Note: 6,5/10
Auteur: alinoe
Film: Dragon Lord
Note: 5/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar versus » Lun 07 Mar 2011, 09:23

Je l'aime bien ce Jackie Chan :wink:
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Intolérable cruauté - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 07 Mar 2011, 16:44

Intolérable Cruauté Coen Bro - 2004

Image


Je voulais lui redonner une seconde chance et non ça passe toujours pas, c'est vraiment pas bien, mauvais même, carrément indigne pour un Coen.
Pour une comédie c'est rarement drôle ( à part le gag de l'inhalateur c'est même pas drôle du tout et y a pas vraiment de scènes à ressortir du lot comme les autres Coen ) et puis cette fin terriblement convenue est vraiment décevante alors que jusque là le ton acerbe était plutôt sympa.
Clooney est en mode cabotin, autant ça faisait des merveilles dans O'Brother mais ici c'est pas génial, Zeta Jones mouais elle m'a rarement convaincu et c'est pas avec ce rôle que je vais changer d'avis à ce niveau là de jeu c'est même pas une Hepburn du pauvre, c'est pire encore, les seconds rôles sont moins bon que d'habitude : Rush est insupportable, le black catastrophique ( Am gonna nail yo ass, c'est marrant 2 minutes et encore mais le gars t'as envie de lui foutre des baffes tellement y soule ), reste l'assistant de Clooney et Billy Bob ( bon quand il est arrivé j'ai un peu piqué du nez et bien raté un bon quart d'heure du film ).
Parait que le score est de Carter Burwell, bein ça a pas du lui demander trop de travail.
Pas le plus mauvais Coen ( qui reste et de loin Ladykillers ) mais un film plus que mineur et une comédie fonctionnelle même pas drôle, je descendrais pas trop bas pour la note car bon techniquement ça reste mieux branlé que 90% des comédies.

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Mar 2011, 16:55

:eheh: ca c etait evident , je croit que je prefere quand meme ladykillers, enfin c est kif kif quoi . pff non mais ca me cause pas du tout ce film :roll: bon allez j attend A.I :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Mar 2011, 16:58

AI aussi ce sera bref, les films que j'aime pas j'arrive pas à me motiver pour écrire dessus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Mar 2011, 17:05

non mais la je trouve que c est tres bien comme ca , 5/6 ligne on comprend bien dans l ensemble l avis quoi , pis ca pousse a en causer apres, au lieu des critique ou tout est dit dedans :super:
et moi ca m arrange de faire des critique short en ce moment :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

A.I: Intelligence Artificielle - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 14:23

A.I Steven Spielberg - 2001

Image


Je voulais lui redonner une seconde chance et ça passe toujours pas, c'est niais au possible et la dernière heure est un putain de calvaire.
J'avais aucune empathie pour David ce qui est un peu gênant et le coup des Aliens ça m'a scié ( et même si c'est des robots y ont trop des têtes de ET pour qu'on adhère au fait que ce soit des robots :mrgreen: ), WTF, il aurait terminé son film devant la statue sous l'eau j'aurais pu mettre la moyenne mais là c'est juste pas possible.
La partie que je préfère c'est largement le début avec David chez ses parents et la rivalité avec son frère, cette partie aurait mérité d'être plus creusé parce que dès que David est tout seul ça devient de plus en plus pénible à suivre ( faut dire que rapidement le gosse m'a soulé donc ça aide pas ) c'est entrecoupé de bonnes idées pas toujours bien exploité ( l'arène sur le papier c'est génial à l'écran c'est nul ) le meurtre du gosse par un autre gamin ça par contre c'est bien couillu mais là encore on ne s'attarde pas assez dessus.
Bon la réalisation Spielby oblige y a pas grand chose à reprocher ( enfin bon des plans séquences sur un nounours c'est quand même pas ce qu'il a fait de mieux ) ainsi c'est toujours blindé de mouvement de caméra toujours aussi élégant mais vu que c'est sur des trucs bien niais ça m'a souler ( la fin c'est une succession de plan tout droit sorti de pub entre celle pour le café et celle pour la lessive on est servit ).
Le casting est juste correct, Jude Law qui fait des claquettes c'est marrant 2 minutes, Haley Joel Osment est pas trop mal mais il ne fait passer aucune émotion, le meilleur acteur c'est le nounours :mrgreen:
La photo de Kaminski est moins belle que d'habitude.
Le score de Williams est nase.
Pinocchio c'est mieux.

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 08 Mar 2011, 15:00

Ouch :mrgreen:
Un des Spielberg qui divise le plus, mais ça m'étonne pas que tu sois si sévère, tous les trucs "guimauves" du film peuvent empêcher d'y entrer et laisser le spectateur de coté.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Mar 2011, 15:17

ben voila ca suffit bien comme critique pour AI :super: et a titre perso j'ai encore moin ete moin sensible , faut dire que la ca y va dure niveau guimauve ouai , humaniste ? meme pas . pis cte fin quoi :roll: on a parler de la filliation avec kubrick parcequ il avasit preparer le projet, mais le resulta en est loin , kubrick c etait l anti hollywoodien , et la c est du limite disney
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 15:37

Franchement avec un sujet comme ça y avait moyen de faire un pur truc, toute la première partie avec la rivalité entre les gamins c'est vraiment bon mais la suite pff pis le final sponso nescafé ça m'a achevé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Mar 2011, 15:42

je me souvient d un final particulierement lonnnnnnng qui traiiiiiiine , pis la fee bleue quoi , le passage sous l'eau , pfff ca m emmerde rien que d'y repenser :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO