[Aldus] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

[Aldus] Mes critiques en 2011

Messagepar Aldus » Dim 06 Mar 2011, 17:06

Bonjour,
Voici mon topic 2011 avec ma première critique (déplacé au prochain post)
Aldus
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 14 Fév 2011, 12:17
Localisation: Gormenghast

Re: [Aldus] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Lun 07 Mar 2011, 11:30

Bonjour Aldus, et bienvenue :super:

Ta contribution à enrichir la base de critique fait plaisir, mais nous ne pouvons pas référencer ta critique bien trop maigre. Nous n'avons pas de minimum syndical mais on aurait préféré un peu plus que:

Film intéressant et offrant des moments de tension efficaces... Des acteurs qui collent bien à leur personnage.


A toi de rajouter deux trois phrases de plus pour pouvoir être dans la base, surtout que niveau présentation tu es dans le bon et que tu m'a presque doné envie de voir le film :super:

Merci de ta compréhension
et bonne navigation
zack_
 

Dernier roi d'Écosse (Le) - 7/10

Messagepar Aldus » Mar 08 Mar 2011, 12:28

Le dernier roi d'Ecosse (2006)

Image

Synopsis : Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel....

Note : 7/10

Film intéressant et offrant des moments de tension efficaces... Des acteurs qui collent bien à leur personnage. J'ai apprécié le récit qui reste surtout centré sur Garrigan et sa relation au dictateur, le climat politique reste en toile de fonds sans polluer le récit. Autre point positif, à mon avis, le métrage aurait pu se vautrer dans le voyeurisme et le gore, ce n'est pas le cas même si il y a quelques courtes séquences sanglantes. L'atmosphère générale est bien rendu et s'aligne passablement avec l'état d'esprit du "héros". Pour les vieux cinéphiles "open", il y a même une référence à "Gorge profonde", ce qui surprend un peu dans le contexte...
Critiques similaires

Aldus
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 14 Fév 2011, 12:17
Localisation: Gormenghast

Re: [Aldus] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 09 Mar 2011, 00:15

Magnifique! C'est bien jolie
Te voilà dans la base BoM avec les 12 000 autres critiques
Au plaisir de te relire
zack_
 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO