Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 11 Mar 2011, 13:59

Ça se voit que t'es du Sud, pour toi c'est normal de construire sur la cote, mais bon c'est interdit. Enfin interdit dans la bande des 100 mètres en dehors des villes.
Pour moi oui des que t'as la mer tu construits pas dans la bande des 100 mètres, je suis pour un paysage naturel non bétonné. Peut être que tu trouves jolie Cannes moi je trouve horrible. C'est pas un littoral c'est un bétonnage massif ignoble. Construire au bord de mer peut entraîner des pertes de plages, un transfert de sédiments défavorables etc ... La au Texas ce sont des îles construites durant la transgression flandrienne. La mer qui était auparavant a un niveau de -120 mètres (donc plusieurs dizaine de kilomètres en arrière) est remontée du a la fonte des glaces. Celles ci a accompagnée son élévation par un apport de sédiments créant de magnifique bande de sable, transformées en îles aujourd'hui prêt du Texas. Forcement les gros richoux et la politique débile de Bush a autorisées ces connards a ce placer sur ces îles.
La France a également un passe pas glorieux en terme de construction côtière. Je suis en Géographie, je veux faire de l'environnement et de la biogeo donc oui je suis contre les constructions.

Concernant le Japon, aucun rapport c'est l'effet du Tsunami qui est indépendant de la construction côtière. La c'est juste un aléa naturel qui a un impact sur une région peut élevée.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Ven 11 Mar 2011, 14:15

Enfin interdit dans la bande des 100 mètres en dehors des villes.

Donc à 120m on a le droit, donc je vois pas le souci

Peut être que tu trouves jolie Cannes moi je trouve horrible.

Tu es déjà venu à Cannes au moins pour dire ça? Parce que bizarrement nos plages ne désemplissent pas l'été à notre grand regret.
zack_

Messagepar Alegas » Ven 11 Mar 2011, 14:15

Kakemono a écrit:La prochaine étape, ce sera surement New York. 8)

New-York c'est clairement LE voyage à faire, une ville impossible à décrire tant on entre carrément dans un nouveau monde.
Pour ceux qui cherchent d'autres destinations je recommande fortement la Nouvelle-Zélande, le plus beau pays du monde. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 11 Mar 2011, 14:18

euh ouai mais pas sur que tu es tout compris a mon explication des -120 :o

ouai enfin vous avez de fausse plage quoi, des plages sous perfusions alimentées chaque année.
Après Toulon y'a plus de vrai plage ou très peu car il n'y a plus de plateau continentale pour retenir les apports sentimentaux, ils foncent direct dans les profondeurs.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kakemono » Ven 11 Mar 2011, 14:33

Prochaine étape aux états unis, clairement New York ouais, mais y'a pas mal de destination qui me font de l'oeil aussi, notamment le duo Australie/N-Z, Japon (pas tout de suite hein), Chine (des potes sont allés faire le nouvel an là bas, ils m'ont donné envie ces cons), Canada... J'ai vriment l'envie d'y aller, mais j'ai pas le temps pour le moment malheureusement.
La prochaine destination sera surement Londres, pas loin et j'ai toujours eu envie d'y aller, plus facile a caser dans un emploi du temps.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 11 Mar 2011, 14:37

Canada c'est mon rêve, j'aurais pu y vivre 9 mois étant donné que j'avais été accepté comme étudiant étranger pour ma L3 mais je suis resté ici par amour :oops: (pas du pays évidemment :nono: )
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Ven 11 Mar 2011, 14:51

J'ai compris tes -120m mais moi je parle pas de la différence de hauteur mais de l'éloignent latéral.

Eikichi Onizuka a écrit:euh ouai mais pas sur que tu es tout compris a mon explication des -120 :o

ouai enfin vous avez de fausse plage quoi, des plages sous perfusions alimentées chaque année.
Après Toulon y'a plus de vrai plage ou très peu car il n'y a plus de plateau continentale pour retenir les apports sentimentaux, ils foncent direct dans les profondeurs.

Nos plages n'ont rien à voir avec les constructions. On plonge a des centaines de mètres de profondeur après quelques mètres. Construction ou pas, c'est pas les habitations qui les ont rendu comme ça, mais c'est aussi le charme de notre cote. Tu veux comparer avec l'océan, et ca n'a rien à voir.

Kakemono tu verras NY c'est enivrant et immersif! Passe par Washington et Philadelphie aussi ca vaut le coup d'oeil et c'est pas trop loin.
Au canada y a deux secteurs différents (Colombie-Britannique / Secteur Quebec) j'ai fais toute la cote Est, et c'est "ben" beau aussi, mais ca caille les miches, faut vouloir y vivre (sous terre!)
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 11 Mar 2011, 14:56

ah ben si aujourd'hui t'es a 101 mètres du littoral oui tu peux construire, après si la falaise recule comme en Normandie tant pis quoi :mrgreen:

ben je compare le fait qu'on est une cote sauvage en tout cas en Bretagne que je trouve plus attractive qu'une cote bétonné, mais bon c'est le soleil et le fric qui veut ça, mais ça m’empêche pas de trouver superbe les paysages naturels du sud :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jeff Buckley » Ven 11 Mar 2011, 19:28

Eikichi Onizuka a écrit: plus de plateau continentale pour retenir les apports sentimentaux, ils foncent direct dans les profondeurs.

:eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Ven 11 Mar 2011, 21:15

Euh... je peux savoir pourquoi ma signature a été réduite alors qu'elle était de la même taille que celle de Heatmann ou Nico ?
C'est pas joli, joli tout ça. :nono:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jeff Buckley » Ven 11 Mar 2011, 21:34

Elle s'ajuste automatiquement sur la taille de ta bite.
C'est vrai que c'est pas joli joli tout ça.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Ven 11 Mar 2011, 21:38

Elle était bien trop grande en hauteur surtout d'où ma demande
Je pense qu'elle est suffisamment grande non? A quoi bon d'avoir un poster à chaque post
zack_

Messagepar Val » Ven 11 Mar 2011, 21:38

J'étais sur en écrivant le mot taille, y en avait un qui allait parler de bite.
Pour quelqu'un qui donne des leçons de maturité quand on déconne sur Pirahna... :chut:
(d'autant plus que tu n'as pas de signature, donc que peux t'on en conclure ?)
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Val » Ven 11 Mar 2011, 21:39

zack_ a écrit:Elle était bien trop grande en hauteur surtout d'où ma demande

Je comprends bien ta demande, d'ailleurs je t'avais répondu et je l'avais réduite en me basant sur celle de Nico et Heatmann, d'où ma surprise en voyant que tu l'as encore réduite.
Dommage, on voit plus grand chose, tant pis...
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jeff Buckley » Ven 11 Mar 2011, 21:40

Pète un coup. J'ai relu mon intervention je me trouve TROP DROLE.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante