Le tabac et vous

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Vous et le tabac c'est...

Je fume et je compte pas arrêter tout de suite
12
17%
Je fume et j'essaie d'arrêter
3
4%
J'ai arrêté
13
18%
C'est trop con de commencer, comme je suis intelligent j'ai jamais essayé
31
44%
Je fume de temps en temps...mais sans addiction
12
17%

Nombre total de votes : 71

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Scalp » Ven 11 Mar 2011, 20:25

Autant y a des trucs qui font partie d'un talent naturel ou pas ( le jump au basket ), autant comme l'endurance ou l'adresse ( pour le basket ) c'est un truc qui se travail et l'endurance tu me feras pas croire qu'a entrainement égal, un fumeur sera meilleur qu'un non fumeur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar jean-michel » Ven 11 Mar 2011, 20:28

Ces trucs , vie saine ou pollué dépendent aussi beaucoup du milieu dans lequel tu évolue.....la période shit et alcool c'est la période rugby(3eme mi-temps), basket (sorties sur Paris dans les bars, l'alcool appel la clope et vice-versa)....depuis 6 ans j'ai une vie plus calme et pondérée...plus de clope, plus de pétard et juste à l'occasion un excès de vin... :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 11 Mar 2011, 20:29

Bah si je te le dis c'est que c'est vrai Scalp. C'est du vécu. C'est même du présent.
et faut pas oublier qu'il y a une chose qui entre en compte: le mental. La concentration. La motivation : celle de se dépasser et de battre l'autre. Certains n'ont pas ça donc forcément ils iront moins loin, écouteront leur corps au lieu de l'envoyer balader et de continuer. C'est valable pour tout et le souffle ça se travaille aussi. Yoga, méditation, exercice de souplesse du diaphragme tout ça entre en compte. Il y a des mes non-fumeurs qui ne connaissent pas et ne pratiquent pa ças donc forcément ils y perdent face à un mec (même fumeur) qui connait ces pratiques.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar jean-michel » Ven 11 Mar 2011, 20:30

David Banner a écrit:
jean-michel a écrit:Le popers

Populaire dans le milieu gay mais c'est du poison.

oui j'ai ai pris une fois et coeur s'est emballé , j'ai flippé et plus jamais!! :nono:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Ven 11 Mar 2011, 20:31

Way, tu le fais expres ? Il compare la condition physique et les aptitudes d'un MEME individu qui fume ou non. C'est compliqué ?

Oui là je fais mon prof. :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Ven 11 Mar 2011, 20:33

Oui bah je lui réponds il me semble. Tu le fais exprès?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Ven 11 Mar 2011, 20:34

Waylander a écrit: Il y a des mes non-fumeurs qui ne connaissent pas et ne pratiquent pa ças donc forcément ils y perdent face à un mec (même fumeur) qui connait ces pratiques.

Ba oui je vois bien.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Ven 11 Mar 2011, 20:39

Bah oui mais là votre ca il existe pas et il existera jamais. Ya personne qui a exactement le même entrainement qu'un autre. même les sports d'équipes car en dehors des séances avec l'entraineur tous ne continuent pas. certains rentrent en s'empiffrent, d'autres font de la muscu, d'autres du yoga, d'autres font attention à la bouffe et aux drogues, d'autres non, tous les sportifs (même de haut niveau) ne sont pas purs de corps. Surtout qu'à haunt niveau tous se doppent. Légalement ou illégalement. Dans le sport tout entre ne compte! le régime alimentaire du mec, sa morphologie et ses prédispositions, son entrainement, son train de vie, son hygiène alimentaire etc.... donc votre cas de deux mecs qui ont "exactement" le même entrainement perso j'ai jamais vu un tel cas. Surtout que la plupart ne vont pas au sport avec le même entrain. Le même entrainement peut être vécu très différemment par deux mecs de même niveau.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 11 Mar 2011, 20:43

j'ai fais il y a 4 ans et des brouettes un check up médical complet à Paris et mes poumons m'avaient été définis comme ceux d'un "presque" non-fumeur. Ça faisait déjà plus de 4 ans que je fumais.

Mais 4 ans c'est rien! Même à 2 paquets par jour
L'encrassement se verra considérablement après 30/40 ans de cigarette pas 4!
zack_

Messagepar Waylander » Ven 11 Mar 2011, 20:49

Non faut environ 5-7-8 ans pour commencer à bien te niquer l'industrie de tes poumons. et les 30/40 ans c'est juste on va dire la phase terminale. tu pourras pas plus le niquer. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Ven 11 Mar 2011, 20:52

de toute façon, les stats sont sortie 1 fumeur sur 2 claque à cause de la cigarette.
à bon entendeur.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jeff Buckley » Ven 11 Mar 2011, 21:07

et c'est une pharmacienne qui parle et qui est autrement mieux renseignée...

Comment peut-on à ce point banaliser l'usage du tabac ? Evidemment que c'est une drogue à part entiere. Faut les voir quand ils peuvent pas en griller une, on les reconnait plus. C'est triste.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Ven 11 Mar 2011, 21:12

j'avais un ami qui avait fait 1 stage en service de cancérologie à l'hopital et qui avait vu des gens crever du cancer du poumon, il m'avait dit : c'est bon, j'arrete de fumer, j'ai compris c'est immonde des fins de vie pareille...
et puis, ce con il a repris 1 semaine après avoir dit çà. :|
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jeff Buckley » Ven 11 Mar 2011, 21:13

T'iras lui rendre visite le moment venu. :?
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 12 Mar 2011, 00:31

Jeff Buckley a écrit:et c'est une pharmacienne qui parle et qui est autrement mieux renseignée...

Comment peut-on à ce point banaliser l'usage du tabac ? Évidemment que c'est une drogue à part entiere. Faut les voir quand ils peuvent pas en griller une, on les reconnait plus. C'est triste.

ouais t'as raison c'est une drogue elle est super dangereuse quand u nmec fume 10 paquets il pète un plomb et commet des erreurs impardonnables en voiture qui coutent la vie d'autres conducteurs et/ou piétons. Ouais la cigarette c'est bien connu ça altère le comportement quand t'en fumes énormément et ça te fait devenir violent, ça te rend un peu dingue tu te met à gerber, tu vois des éléphants roses...nan mais n'importe quoi. la clope le seul défaut c'est ce que ça fait sur la santé et le gros (et lourd) débat sur la santé publique mais à part ça c'est vraiment galvaudé ce terme de drogue pour la clope. c'est un plaisir destructeur mais ça ne modifie pas la perception des choses donc un fumeur n'est pas "dangeeux" (tu vas me dire que si tu vas me parler du tabagisme passif mais bon avec la Loi ça y est c'est "réglé" ce problème).

La clope depuis qu'on sait que ça abime les poumons et que le cancer pointe le bout de son nez c'est devenu l'ennemi public numéro 1 même devant l'aclool alors que cett "vraie" drogue flingue autant de vies ou presque et je dirais de manière bine plus atroce. A mon avis t'en voudrais bine plus à un mec qui écrase ta petite fille bourré que si elle attrapait le cancer des poumons suite au tabagisme passif. Mais l'alcool c'est la fête, t'es un bon vivant si t'en boit donc personne y touche ya même des poubs dans la rue pour la binouze, la poliakov etc...inadmissible. Ça combat que sur un front.

Avec toutes les merdes qu'on respire, qu'on bouffe, qu'on inhale, les médocs etc...la clope franchement c'est une banalité. C'est qu'un détail de toute ces merdes. En fait c'est juste une merde parmis d'autres merdes. Ya pas de pire ou de mieux. Ce qui tue et dérange autrui c'est de la merde.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante