TRUE GRIT de Joel Coen & Ethan Coen

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: TRUE GRIT de Joel Coen & Ethan Coen

Messagepar Heatmann » Sam 26 Fév 2011, 00:22

ben pour moi ca fait comme deer hunter, en moin bien meme . c est a dire que c est deja bien trop long, y a des pur moment superbe, merci a kirstofersoon , au decors sublime et la prod designe , mais t'as des lonnnnnngue place hyper relou , chiante a crever, et isabelle hupert je peut pas l encadrer . y a meme jeff bridges qui a un pti role .
c'est pas mauvais , mais carrement pas le film que j ai envie de revoir :evil:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Sam 26 Fév 2011, 00:32

Pfiooou j'en ai vu que 3 ( duel au soleil, le bon... et la prisonnière du désert )...faut vraiment que je mange du film là !
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Val » Sam 26 Fév 2011, 12:46

La Porte du Paradis est un vrai chef d'oeuvre pour moi. Par contre, j'ai jamais trouvé qu'on pouvait le classer parmi les "western".
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 18:32

600 000 entrées en première semaine française, sacré score quand même ( bon j'ai la flemme de chercher tout leur score mais ce pourrait bien que le film soit leur plus gros succès en France si ça continue à ce rythme ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Mar 08 Mar 2011, 19:13

Impressionnant effectivement, de plus qu'il n'y a pas eu énormément de pub.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 09 Mar 2011, 20:13

Photos prises par Jeff Bridges durant le tournage :
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 09 Mar 2011, 20:18

Ça claque :super:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar berry » Sam 12 Mar 2011, 09:00

j'avoue ne pas être fan de western. En fait ceux que je préfères sont ceux qu'on ne peux pas réellement classer parmi les western :
- dead man
- impitoyable
- butch cassidy et le kid
- et mon préféré "l'assassinat de jesse james..."
Je viens de voir True Grit et il y a ce mélange d'un peu tous les genre de western avec les dialogues qui claquent en plus qui m'ont fait l'apprécier.
Les western à la John Wayn ça me fait pleurer de rire tellement c'est kitch mais il en faut pour tous les goût n'est ce pas?
Y a juste un truc étrange dans true grit : on a un film visuellement très maîtrisé et puis à la fin, comme un cheveu sur la soupe on a cette scène où Jeff Bridges ramène l'héroïne sur son cheval avec ce fond de paysage défilant filmé carrément kitch (lui aussi) et qui dénote. Hommage aux western classiques? faute de goût?
Moi ça m'a refroidi et heureusement que la conclusion venant après à rectifiée le tir.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Scalp » Sam 12 Mar 2011, 09:26

Les westerns à la John Wayne ça a rien de Kitch, faut ptet mieux choisir les mots qu'on emplois.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Sam 12 Mar 2011, 12:04

J'ai employiez ce terme pour ne pas en utiliser un plus péjoratif. C'est pas mon truc c'est tout. Ces western ne sont pas très réalistes, John wayn joue mal et ils me font plus rire qu'autre chose. Mais je
Ne critique pas c'est juste les gouts et les couleurs.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Scalp » Sam 12 Mar 2011, 12:49

Ca c'est l'argument de quelqu'un qui n'a pas vu beaucoup de western de Wayne, en plus je prend sa défense alors que je suis pas fan de la plupart de ses films mais dire que les films de Ford ou Hawks sont kitch c'est ne pas connaitre le genre, c'est pas une question de gout et couleurs là.

Et pis dans le genre pas réaliste Butch Cassidy et le Kid ça se pose là.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Sam 12 Mar 2011, 13:07

Au contraire c'est carrément une question de gouts et de couleurs. Mon propos n'est pas de dire que c'est nul mais que je n'aime pas. Et je m'en suis tapé un paquet. Mais je n'ai jamais accroché. Une scène où wayn assome un type qui ne l'a pas vu arriver alors qu'il est a 2cm derrière lui à coup crosse ou une autre ou apres une grosse bastion les persos sont nickel ben je n'accroche pas. Mais je respecte le genre et ceux qui l'aiment. On ne peux pas aimer tous les genres et ce n'est pas forcément parce que l'on ne connait pas qu'on n'aime pas. Ok le terme kitch est mal choisit donc je le retire. Je voulais juste dire que je préfère les western réalistes et qui dépeignent la fin d'une ère , celle de l'ouest sauvage. Pour cassidy c'est un ovni. Je le citais juste pour dire qu'il n'avait rien du western classique. Et pour finir, mon intervention ici avait pour but de dire que malgré le rait que je n'accroche pas aux westerns classiques et bien j'avais bien aimé True grit qui pourtant s'en approche plus que ceux que j'aime et que j'ai cité plus haut. Comme quoi...
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Scalp » Sam 12 Mar 2011, 13:13

Oue mais Jesses James et Butch Cassidy ça correspond pas à ta définition.

Les films crépusculaires c'est arrivé en 69, tout ce qui est avant c'est une vision un peu fantasmé de l'ouest mais c''est pas pour autant irréaliste et y a plein d'excellent film qui sont même très réaliste, le genre ne se limite pas qu'au film de Wayne ( qui il est vrai a fait beaucoup de merde ) un film comme La Prisonnière du désert ( dont je suis pas spécialement fan ) a un traitement très moderne.
Le western doit être le genre cinématographique le plus riche ou l'on trouve vraiment de tout : pur western, drame, film historique, thriller, action, crépusculaire...
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Sam 12 Mar 2011, 14:38

Dans le genre crépusculaire, fin du mythe de l'ouest, Jesse James se pose là quand même.
Ou alors on n'a pas vu le même film.Mais de toute faon il est hors norme ce film.
Mais à priori tu es un connaisseur donc je vais arrêter là le débat car je sens que je vais perdre. :lol:
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Kakemono » Sam 12 Mar 2011, 22:01

De toute facon, chaque débat avec Scalp, même si il a tort, tu perdras de toute façon. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante