[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 12 Mar 2011, 15:11

Pas comparable je trouve, car Gremlins il a carrément plus de qualité indéniable que Piranha.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 12 Mar 2011, 15:14

ben moi je trouve que tres comparable si . gremlins a le privilege d'etre un precursseur , et plus de clin d'oeil subtile et une sous texte que l on connais tous , apres bon je trouve que c'est kif kif sur le ton et les ambition , pareil nivo real , c est pas la meme epoque mais en terme de mise en scene , de rhytme , de caracterisation des perso, pour moi , l un vaut bien l autre .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 12 Mar 2011, 15:16

Gremlins ça reste quand même le top du divertissement familiale tout en ayant un coté méchant, Piranha ne boxe définitevement pas dans la même catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 12 Mar 2011, 15:18

ben non , mais si faut prendre une base , un truc qui se rapproche , une influance, ce serait ca incontestablement .

une fete populaire , une famille sans histoire , des ptite bestiole qui commence doucement , une mise en bouche qui met sont temp a demarrer, et pis le massacre , la destruction , des ptite touche politiquement pas trop correct, alors oui c'est pas 100% similaire , mais dans le fond on peut faire pas mal de rapprochement
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 12 Mar 2011, 15:21

Oue je vois où tu veux en venir mais pour moi d'un coté y a un film que dans 2 mois on aura oublié et de l'autre on a un film culte qui a marqué toute une génération, d'où ma réflexion sur le fait que ça boxe pas dans la même catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 12 Mar 2011, 15:26

oui oui je comprend ce que tu veut dire par la .

j avoue j ai extrement adorer piranha et ete combler/seduit , gremlins oui c est culte , c'est peut etre aussi parcque c etait un peu le 1er a faire ca . piranha de aja c est plus de 20 apres, entre temp le genre a ete limite vide , et c est pas par manque de concurrence mais jtrouve que le film fait vraiment un belle hommage/rafaichissement .
bon le coup des sfx et la longue post production a cause de la D forcer a fait de la mauvaise pub et le marcher est plus le meme , du coup il a un peut fait un flop et passer rapidement l ete dernier .perso j l aurai pas oublier dans 2 mois , pas comme social network :mrgreen:

tu le garde ton bluray FR ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 12 Mar 2011, 16:04

Ah bein oue je le garde quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Homme en Fuite (L') - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 12 Mar 2011, 19:54

5.5/10

Stranger on the Run de Don Siegel - 1967

Western assez méconnu malgré des noms prestigieux qui était loin d'être en fin de carrière : Siegel & Fonda quoi, d'ailleurs c'est même pas un film mais un téléfilm ( sacrée distribution pour un téléfilm quand même ).
Henry Fonda campe un vagabond alcoolique et peureux (ça change un premier rôle peureux dans un western) qui arrive dans une petite ville abandonnée et il va se retrouver accusé d'un meurtre qu'il n'a bien entendu pas commis et va se retrouver poursuivi par Michael Parks et sa bande de tueur avec des badges employé par la compagnie de chemin de fer et qui comme ils s'emmerdent dans leur trou perdu vont prendre cette poursuite comme un jeu.
L'histoire est classique et épurée et ça se suit bien grâce a de bons personnages ( c'est plutôt finement écrit, bon y a bien les gros méchants bien lourdaud mais Parks, Fonda et Baxter ont des bons personnages ), mais la fin est un poil décevante et prévisible.
Vu que c'est téléfilm malheureusement pas de Scope mais Siegel s'en accommode très bien et livre une réalisation impeccable et énergique ( un bon petit gunfight bien long notamment ) et à la fin y a un petit coté Leone avec une succession de gros plan sur des visages.
Fonda est ici loin de ses rôles habituels dans les westerns et bien entendu il est génial, Michael Parks aujourd'hui surtout connu pour son rôle dans Kill Bill est ici carrément génial et c'est bizarre qu'après ce rôle il est pas plus percé car putain là y bouffe l'écran, Dan Duryea en vieux shérif en bout de course, bonne conscience de Parks est vraiment bon comme toujours de toute façon, Anne Baxter en femme forte ( sa spécialité ) c'est une valeur sure du genre ( elle était déjà excellente dans Ville Abandonnée ), Sal Minéo surtout connu aujourd'hui pour être dans le roman de Ellroy était un piètre acteur et il le montre encore ici0
Clairement pas un western indispensable mais franchement un bon petit film agréable du mentor de Clint.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 12 Mar 2011, 19:58

:shock: oh la gueule a fonda sur la photo :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 12 Mar 2011, 20:00

C'est la seule que j'ai trouvé, ça rend pas justice au film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 12 Mar 2011, 20:03

on dirait la tete du clodo auquelle michael beihn pique sont froque au debut de terminator :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Kaboom - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 13 Mar 2011, 10:03

Kaboom Greg Araki - 2010

Image


M'attendais a plus foutraque et bordélique alors que finalement l'histoire se suit sans problème sans digression inutile, on est loin de la merde de Kelly car ici c'est court ( 1h25 c'est torché ) et on s'emmerde pas une seconde.
L'humour fonctionne grâce à Thor et Juno Temple ( qui bouffe l'écran à chaque apparition ), le reste ça fonctionne pas toujours, Dekker c'est loin d'être un grand acteur, la frenchy Roxanne Mesquida mouais pas convaincu.
En fait j'ai pas grand chose à dire sur ce film, c'est bien mais pas génial, on s'ennuie pas et y a des boobs bien mignon ( et les scènes de cul sont filmé toujours de façon bien marrante ) et la fin m'a bien fait marrer.
Par contre je viens seulement d'apprendre l'âge de Araki qui a plus de 50 ans continue de filmer des ados qui baisent ça me parait tendancieux tout ça :eheh:

6,5/10
Critiques similaires
Film: Kaboom
Note: 8/10
Auteur: cinemarium
Film: Kaboom
Note: 6,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Kaboom
Note: 8/10
Auteur: Chacha
Film: Kaboom
Note: 7/10
Auteur: Velvet
Film: Kaboom
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Criminale » Dim 13 Mar 2011, 11:25

Scalp qui mets une meilleure note que moi. :eheh:

M'attendant à un film "normal", ça m'a fait bizarre quand le film est parti dans son délire en fait.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Dim 13 Mar 2011, 12:25

Avec Araki, faut pas s'attendre a un film "normal". :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 13 Mar 2011, 12:26

Bein celui là franchement, normal il l'est quasiment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO